Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel est ce variateur et cet embrayage ?problème réglage


Joachim84
 Partager

Question

Salut a tous !

Aujourd'hui j'achete un ressort de poussée blanc malossi puis je vais chez pasternak ;)

On démonte mon carter !

Et la on voit quoi ! embrayage polini et un variateur malossi ! et un ressort de poussée Stage6 noir medium donc on se dit sa sent l'anciene configuration ! :P

Mes premieres questions sont :

-Quel est ce variateur quelle modele ? quelle taille de galets ? il est bien ? :huh:

-Quel est cet embrayage ? quelle modele ? on le regle comment ? il est bien ?

Je precise que j'ai pas de pot , ni de kit ou quoi donc full origine a par ces deux :P2

A la base c'est logique non que je dois mieux marcher avec le ressort de poussée blanc car le Stage6 medium est trop dur pour mon full origine quasiment ? non ? c'est logique non ?

Puis on finit tous sa ! Je démarre , déjà le bruit est bizarre , le scoot tiens pas le ralentit , il broute , a des trous et merde je comprend pas ! 8-)

On regarde le gicleur , c'est un 84 c'est trop non ? Il me dit de baisser le gicleur , mais pour le ralenti je dois aussi régler a la vis non ? :huh:

En gros je suis degouter ! donc demain on va efaire !

je dois faire quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour savoir comment régler tout ça tu te sert des tutos de réglage variation , carburation et embrayage dans la partie tutoriels et dossiers, je vais pas le faire à ta place. Ensuite concernant la qualité oui c'est de bonne gamme, tout en restant raisonnable. C'est du matériel classique un peu plus évoluté que l'origine qu'on met sur son scooter pour mieux le faire tourner quoi. Le mieux est de recommencer à zéro les réglages ( pour ça fait toi un stock de gicleurs, galets, ressorts, bien comme il faut ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malossi n'a fait que du Multivar en PP ?

Sinon, ce que je voulais savoir c'était les dimensions des galets, c'est du 16x13 non ?

Et autre chose, je crois que le mec qui a monté le variateur était un con... Le canon était trop gros, ce qui faisait qu'il restait coincé dans le variateur, les galets n'ont pas d'usure mais sont abîmés seulement sur les côtés, les guides de la flasque sont morts... Le mec était doué.

J'ai dû travailler le canon à la meuleuse, attention hein, j'ai enlevé seulement quelques dixièmes de mm, car il était un peu foiré et du métal était en vague, augmentant ainsi la circonférence du canon qui ne passait vraiment pas, et le canon est propre, bien circulaire.

Ensuite, l'embrayage se règle en vissant/dévissant l'écrou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...