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scoottkr206

mécaboîte
problème réglage et notice kit 70

Question

j'aurai des petite question pour les connaisseur,

j'ai une aprilia rs moteur derbi euro 3 avec kit 70 airsal,vilebrequin barikit,carburateur 19 pot conti

faut'il que je règle impérativement le squish sachant que je roule tous les jours avec?si oui a combien?

dans la notice il me dise de décaler la platine de 0.5mm si j'ai un allumage ducati et si je roule au 95, faut'il vraiment que je le fasse?

et j'ai entendu dire que sur un kit c'est mieux de rouler au 98, donc j'aurai voulu savoir si c'était vrai?

merci d'avance!

Modifié par scoottkr206

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14 réponses à cette question

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regarde déjà quel est le squish actuel, entre 0.6 et 0.9 c'est bon, ça doit être un réglage "taille unique" chez airsal, mais si c'est plus ou moins, je me poserai des question.

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dac je vais voir et pour les autres question pas de réponse?

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tu peux mettre 0.5 d'avance à l'allumage si tu veux (pour plus de perf) mais pas obligé

c'est à dire que l'étincelle se fais plus tôt, avant que le piston soit tout à fait en haut.

le 95 à été créer a cause de la sortie des voitures avec un pot catalitique en 95 (il est moins gras). pour ne pas boucher le cataliseur(nid d'abeilles)

mais logiquement tous les scoot et mob devraient tourner au 98, mais il est plus cher.

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mais 0.5 c'est dans le sens de rotation du moteur et le sens de rotation il est indiquer sur la cloche parce j'ai décaler de 0.5 vers la droite quand tu le regarde de face donc sa ça doit être bon!

mais pour le 95 si il le squish est bien régler y a pas de souci donc je vais voir, et je peux quand même rouler au mélange avec du 98?

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de toute façon décaler de 0.5, a l'oeil nu on le voie presque pas mais j'ai quand même essayer de le faire donc mon problème ne viens pas de l'allumage donc sa dois venir des réglage carburateur je pense!

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oui tu peux mettre de l'huile dans le 98.

ton problème? tu n'en a pas parlé..

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oui parce que en fait quand je suis mettons a 5000t\min et que j'accélère d'un coup, sa monte d'un coup dans les tours comme si mon embrayage patine mais sa fais bizarrement comme si sa" pétarade" enfaîte donc je me dis que je suis peut être régler trop riche, et ça me fais pareil quand j'essaie de monter vraiment dans les tour... donc je sais pas trop, j'avais penser a mes disque, puis après a mon allumage...

Modifié par scoottkr206

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alors tu penses que c'est un mauvais réglage cabu?

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oui tu es trop riche, sur les mécaboîte rouler trop riche se fait que légèrement sentir à très haut régime.

pour régler le carburateur d'une mécaboîte = tu monte le moteur à fond dans la neutre, si sa fais un genre de rupture avant d'avoir atteint de régime max, tu es trop riche. (je fais pareil sur les scoot sur la béquille)

et oui il faut mettre des disques renforcé et des ressort d'embrayage renforcés(plus dur)(rien a voir avec les scoot, c'est les ressorts qui poussent les disques enssemble).

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t’inquiète pour les disque j'ai des mvt renforcé donc ça vient pas de la, c'était juste pour le réglage que j'étais pas sur, parce que enfaîte mon truc a la bas c'est plus la mécanique voiture^^ mais le 2 temps aussi c'est mon truc donc... je suis en apprentissage mécanique ;)

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moi j'étais mécano mob et scoot chez peugeot, démissionné, je suis mécano voiture aussi.

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cool pareil que moi^^

pour en revenir au sujet, je sais pas si c'est mon embrayage parce quand j’accélère d'un coup sa monte subitement dans les tours mais sa pétarade toujours donc je sais pas trop ça doit venir de mon réglage carburateur, parce que mes disques sont neuf!

Modifié par scoottkr206

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ben oui vérifie ton réglage carburateur comme dit,

c'est surtout les ressorts qui joue sur le "patinage" on vas dire, mais t'en a eu des plus dur avec les disques non?

Modifié par tom67

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oui j'en ai eu des plus dur mais je pense que ça doit être le réglage carburateur!

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