Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha est ce que j'ai serrer?


raphlouk
 Partager

Question

bon alors voilà hier je roulais et d'un coup le moteur a fait comme un gros grincement et le scooter s'est arrêter sans que la roue bloque et ne démarre plus depuis, j'ai le plein d'huile et d'essence, j'ai de l'allumage, ma bougie est encore bonne.

Je peux encore mettre des coup de kick mais il ne démarre pas.

j'aimerai avoir votre avis s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, alors déjà tu vas arrêter de me copier mon scooter la ok? :D2

Il se peut que sa soit la bougie qui a laché ( éteincelle ne veux pas dire que c'est une bonne éteincelle ) mais le mieux serai que tu démonte ton haut moteur et vérifier par toi même... tu n'as même pas senti un léger bloquement? des fois la roue se bloque juste une seconde et se débloque mais c'est serré :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

(je l'ai pas copié maintenant mes carénage sous la selle sont noir je changerai la photo car j'ai prévu une peinture pour bientôt si il est en état de marche.) :D

ben en fait c'est plutôt après quand j'ai commencer a pousser que je sentait que la roue bloquait un petit peu comme si on appuiyait legerement sur le frein mais quand je roulais j'était plutot en train de me demander d'ou le bruit est venu donc je ne me suis pas rendu compte si la roue avait bloqué ou pas, et oui je pense que tu as raison il faut que je regarde mon haut moteur. mais ma bougie a à peine un mois c'est possible que l'étincelle ne soit déjà plus suffisante? :huh:

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

(je l'ai pas copié maintenant mes carénage sous la selle sont noir je changerai la photo car j'ai prévu une peinture pour bientôt si il est en état de marche.) :D

ben en fait c'est plutôt après quand j'ai commencer a pousser que je sentait que la roue bloquait un petit peu comme si on appuiyait legerement sur le frein mais quand je roulais j'était plutot en train de me demander d'ou le bruit est venu donc je ne me suis pas rendu compte si la roue avait bloqué ou pas, et oui je pense que tu as raison il faut que je regarde mon haut moteur. mais ma bougie a à peine un mois c'est possible que l'étincelle ne soit déjà plus suffisante? :huh:

oui c'est possible si ta carburation est mal réglée par exemple sa lâche souvent pour être sur emprunte une bougie sur le scooter a un pote a toi et teste sinon il va falloir démonter le haut moteur... tu as perdu de la compression au kick ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi , ce que je te conseille c'est comme dit plus haut de regardé si tu as de la compression au kick , la compression c'est quand tu kick quand t'appuis il y as des petit moment de blocage . Le meilleur moyen de le voir c'est de mettre t'as main sur le kick et d'essayé de kické mais doucement pas comme une brute , et si tu y arrive assez facilement sans forcé et que tu sent pas trop les moment de bloquage c'est pas bon . Mais je de conseille quand même de démonter ton HM histoire de vérifié puis au pire si ça vient pas de la t'aura fait une petite révision ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mon cylindre d'origine mais comme je l'est acheté d'occasion je ne sait pas si il a déjà été changé le compteur affiche 60000km environ et j'essairai a la main plus tard la je suis pas chez moi je vous tient au courant merci de vos réponse en tout cas. Et puis si j'ai serrer je pense que j'en profiterai pour mettre un kit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut bon alors je crois que je n'ai pas de compression dans le kick car quand j'appuie sa bloque juste un petit peu a un seul endroit mais je n'est pas besoin de forcer pour appuier et non je n'est pas mal lu regardez la photo (de mauvaise qualité je n'ai pas un super telephone) et bah si tu veux tout savoir dessus j'ai juste un pot bidalot, un carburateur phbg de 17.5, et un vilebrequin renforcé (c'est ce que l'ancien proprio ma dit moi je ne l'ai jamais ouvert). et je vous tient au courant je vais peut être démonter mon haut moteur cet aprem si j'ai le temps. mais 60000 comme je l'ai dit c'est juste l'affichage au compteur je ne sait pas si le HM a déjà été changé ou non mais je ne pense pas.

post-5703-0-77020000-1343460764_thumb.jp

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon alors j'ai démonter mon HM qui a bien déjà été changé car c'était un CONTI Origin et effectivement j'ai bien serrer en fait le segment s'est collé sur le piston donc voilà quelque photo quand même :D il y a plus qu'a mettre un kit ^^

post-5703-0-96551200-1343494217_thumb.jp

post-5703-0-96634200-1343494230_thumb.jp

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah effectivement tu as serré :P je te rassure tu as 6000km le dernier chiffre c'est les centaines de mètre ;)

Il y a pas de morceaux qui sont allé dans le bas moteur au moins?

Sinon tant qu'on y est tu veux quoi comme kit? fonte style origine ou aluminium assez puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah effectivement tu as serré :P je te rassure tu as 6000km le dernier chiffre c'est les centaines de mètre ;)

Il y a pas de morceaux qui sont allé dans le bas moteur au moins?

Sinon tant qu'on y est tu veux quoi comme kit? fonte style origine ou aluminium assez puissant?

Non il a 59082km et 400metres, fin je croit :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est ce qui est affiché mais ça fait un 2 mois que le compteur marche plus alors il a un peu +. et j'ai pensé a ce kit 70cc (non homologué mais c'est pas grave pour 100€ c'est bien je trouve) vous en pensez quoi? et il n'a pas 6000 tu as oublié un chiffre :P

Le kit est en fonte (je préfère sa chauffe moins vite) et oui il a roulé mais le cylindre a déjà été changer et le scoot est de 2005 alors il a eu le temps de rouler :)

post-5703-0-11032700-1343501347_thumb.jp

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est ce qui est affiché mais ça fait un 2 mois que le compteur marche plus alors il a un peu +. et j'ai pensé a ce kit 70cc (non homologué mais c'est pas grave pour 100€ c'est bien je trouve) vous en pensez quoi? et il n'a pas 6000 tu as oublié un chiffre :P

Le kit est en fonte (je préfère sa chauffe moins vite) et oui il a roulé mais le cylindre a déjà été changer et le scoot est de 2005 alors il a eu le temps de rouler :)

La fonte chauffe plus vite que l'alu justement :P bon on va rester sur ton autre topic au lieu de poser deux fois la même question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...