Aller au contenu
  • 1

mécaboîte Selecteur qui bloque


ThePatou
 Partager

Question

Bonjour a tous ! :) J'ai un petit problème avec mon Dax skyteam. Tout a l'heure sur la route je m’arrête a un feux et pour repartir jusque la tout va bien et pour passer en 2éme je suis rester bloquer au point mort il ni avait que la 1er ou le point mort :/. Et la c encore pire mon levier d'embrayage est plus dure que d'habitude et quand j’enclenche la 1ere on dirais quel y est alors que je suis au point mort mais en lachant l'embrayage il ne cale pas et avance un peu mais tres legerement :( . J'éspère que vous pourrez m'eclairer un peu car sa m'embete vraiment :( Merci d'avance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

retour en garantie !

sinon c'est bizarre, au niveau du câble il y a pas de soucis ou quoi ?

sinon je vois pas

Oué je vais faire sa mais les boule quoi il est neuf et le garagiste est en vacance jusqu'au 6 :/ non nivaux câble il y a rien mais seulement qui l'est assez dur :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essai de faire une vidange ou quoi mais bon sa m'étonnerai qu'une pièce soit déja casser .. elle est neuve

Tu pense que les disque d'embrayage se soit coller car quand je suis en première ça fait comme si je debrayer et en poussant sa accélère un petit peut mais impossible de passer la 2eme comme si quelque chose bloquer :( Merci de m'aider mec c sympa ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le "problème" des boîtes de vitesses c'est qu'il y a plein d'elements a l'interieur donc ça peut être une fourchette, un câble, un pignon qui c'est désaxé ...

si tu peux essai de faire une vidange, je pense pas que ça va changer grand chose etant donner que le liquide est quasi neuf mais bon on sait jamais

de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmm, j'avais eu ce genre de problème une fois mais j'avais 8xxx bornes je pouvais plus remonter mes vitesses ( bloqué en 1ère ) par ce qu'un ressort qui tiens le sélecteurs dans ta boîte à vitesse étais cassé donc le sélecteur étais bloqué. Mais bon, si ton Dax est pratiquement neuf ça me parais bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmm, j'avais eu ce genre de problème une fois mais j'avais 8xxx bornes je pouvais plus remonter mes vitesses ( bloqué en 1ère ) par ce qu'un ressort qui tiens le sélecteurs dans ta boîte à vitesse étais cassé donc le sélecteur étais bloqué. Mais bon, si ton Dax est pratiquement neuf ça me parais bizarre.

Salut ! Oui il est neuf mais bon sa la fait d'un coup ça peut pas être la boîte qui péte au bout de 400km.. Mais je tien a dire que j'avais eu un accident avec ( glissade ) Sa aurez put faire bouger ou peter se ressort ? Moi j'ai juste le point mort et la 1ere et en plus il rester debrayer.. :D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, c'est à peux prêt ce qui m'est arrivé si mes souvenirs sont bon mais bon dans tous les cas amène le à ton Pro c'est assez chiant à remplacer seul. Je me souviens que j'avais par moments du mal à revenir au point mort ou passer ma 1ère à l'arrêt, et le jour où ça à cassé c'étais d'un coup à l'arrêt en voulant passé la 1ère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oué je vais faire sa demain et si sa marche pas retours au garage ^^

Salut si ton engin est tjs sous garantie ne touche a rien ou sinon ta garantie ne marchera plus!! après fait ce que tu veux c'est juste un conseil beaucoup de personne se sont fait avoir comme ça!! A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, c'est à peux prêt ce qui m'est arrivé si mes souvenirs sont bon mais bon dans tous les cas amène le à ton Pro c'est assez chiant à remplacer seul. Je me souviens que j'avais par moments du mal à revenir au point mort ou passer ma 1ère à l'arrêt, et le jour où ça à cassé c'étais d'un coup à l'arrêt en voulant passé la 1ère.

beh exactement pareil ! je pense que le pro na pas du tout me mettre neuf et laisser des pièce d'origine <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut si ton engin est tjs sous garantie ne touche a rien ou sinon ta garantie ne marchera plus!! après fait ce que tu veux c'est juste un conseil beaucoup de personne se sont fait avoir comme ça!! A plus

Oui tkt je ne touche absulement rien c juste pour avoir des avis voir si c plus ou moins grave ^^ Mardi il est au garage on vera bien :cool2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tkt je ne touche absulement rien c juste pour avoir des avis voir si c plus ou moins grave ^^ Mardi il est au garage on vera bien :cool2:

Non mais c'est juste pour prévenir!! Parce qu ils sont malin ces voleurs... si ils peuvent te faire payer au lieu de passer ton engin sous garantie et bien ils ne se gènent pas!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais c'est juste pour prévenir!! Parce qu ils sont malin ces voleurs... si ils peuvent te faire payer au lieu de passer ton engin sous garantie et bien ils ne se gènent pas!!

Bon beh j'ai récuperais le dax cette apréme d'après le mecano c un fourchette qu'a sauter et qui était dans le vide ! se voleur ma quand même prit 70euro car d'après lui c a cause de la chute alors que j'avait fait 450km après la chute --" bref y tourne comme une horloge maintenant :cool: et pour l'embrayage cetait une gaine bloquer ^^ merci quand même de votre aide les gar :soeur: Modifié par ThePatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...