Aller au contenu
  • 0

Paris -> Marseille en Aprilia SR 50


Kurtix
 Partager

Question

Bonjour à tous les membres de scooter-system,

Est-ce que avec mon Aprilia SR 50 R Factory de 2005 je peux réalisé Paris - Marseille !

En sachant que le scooter est un peu modifier

Pot Doppler S3R

Piston changer (~1000km)

Galet neuf

Nettoyage carburateur OK

Boîte à air d'origine

Scooter 2T - Refroidissement liquide - 80Km/h compteur scooter

En sachant que j'aimerai connaitre les risques ?

Ce qu'il me faut comme accessoire (outils,vêtements...) ?

En combien de temps cela ai t-il possible ?

Quel sont les réglages à réalisé sur le scooter avant le partir ?

Merci d'avance

Modifié par Kurtix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse :)

Ma courroie a 10.000 bornes donc je vais changer cela avant de partir.

Bougie = elle ai neuve d'aujourd'hui

Huile = station service + bidon dans le coffre.

Aucune blague, cela ai bien réel !

Raison du trajet : Personnel ...

Modifié par Kurtix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prévois 3 jours, en scoot sa te fait 1000kms vu que tu prend pas l'autoroute

donc a prendre :

- de l'huile

- de l'eau

- 2 bougies

- 1 courroie ( même une vieille c'est pas grave )

- une bonne révision avant de partir

- 1 bidon d'essence au cas ou

- 1 veste pluie

- 1 pantalon de rechange

- 1 road book au top

- des pneus plaquettes en bonne état

- une boîte de sardines

voilà c'est largement faisable mais faut être organisé et prévoir a quelle heure du doit arriver a un certain endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au bout d'un jour t'aura tellement mal au cul que tu regretteras le tgv :siffle:

Après ça se fais mais tu vas mettre du temps. Planifie les stations essences aussi car ça serais con de tombé en panne, et surtout équipe toi bien, même s'il fait chaud: casque, gant, blouson de avec coque et de bonne chaussure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais si tu nous en donnais la raison de cette folie? Désolé de faire le voyeur ^^ mais c'est aussi pour ta sécurité. Ne fais pas ce trajet seul.. Il te faudra retenir le trajet (Prend un GPS ou un portable), beaucoup d'essence, de l'argent pour te nourrir et dormir la nuit etc. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors en tant que gros rouleur (plusieurs fois de suite paris/cherbourg = 375km d'une traite), je me permets de te donner une réponse que tu peux considérer comme d'expérience.

à avoir avec soi :

- bougie (1 suffit largement, ca claque pas comme ca si tout est révisé et nickel)

- huile (1 bidon suffit, étant donné qu'il faut pas 1/2 pour faire ce kilométrage en temps normal)

- 2 bouteilles d'eau (1 pour toi et 1 pour le scoot, sait-on jamais)

- comme l'a dit -Z-, un road book sérieux avec les stations services, les kilométrages entre chaque etc...

- une ceinture lombaire (très important, car au bout de 300km déja, tu te lèves même plus du scoot)

- une trousse a outils avec clé a bougie, tournevis plat, tournevis cruciforme, clé de 8 et 10, bloque piston, pince multiprise au minimum

- une bombe d'anti-crevaison!!!

- un sac de courage surtout!

pour la tranquilité, parce qu'on ne sait jamais si la pompe a huile est fiable ou pas, on met dans le plein d'essence toujours 1.5% d'huile, ca coute rien, ca fume un poil plus, mais si la pompe a huile casse, aucun souci ca roule toujours!!!

pour l'information, quand on tient une bonne moyenne, il faut compter, pauses incluses, 8h pour faire pas loin de 400km. alors oui on va dire "si je roule a 80 tout le temps, je mettrai moins de temps que ca..." sauf qu'on roule jamais a une moyenne équivalente a la Vmax et qu'en général, les pauses bouffe/plein/pipi/clope etc ca bouffe vite énormément de temps!

m'enfin tu verras qu'une fois bien préparé, la route ça va bien et c'est plutot agréable, voire carrément kiffant... j'adore ca moi, malgré le mal au cul et au dos! perso je me suis toujours dit que le bon plan pour ma prochaine grosse virée, ce sera de mettre un short type "cycliste" avec un rembourage gel au cul ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dit respect a toi il y a 3 ans avec 2 pot on na fait saint denis à madrid en runner tous débrider on na mi 5 jour parce que on prener notre temps on s'arrêter manger dormir et tout mais seul je l'aurais pas fait mais le resulta on n'est arriver on a kiffer comme des malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...