Aller au contenu
  • 0

Paris -> Marseille en Aprilia SR 50


Kurtix
 Partager

Question

Bonjour à tous les membres de scooter-system,

Est-ce que avec mon Aprilia SR 50 R Factory de 2005 je peux réalisé Paris - Marseille !

En sachant que le scooter est un peu modifier

Pot Doppler S3R

Piston changer (~1000km)

Galet neuf

Nettoyage carburateur OK

Boîte à air d'origine

Scooter 2T - Refroidissement liquide - 80Km/h compteur scooter

En sachant que j'aimerai connaitre les risques ?

Ce qu'il me faut comme accessoire (outils,vêtements...) ?

En combien de temps cela ai t-il possible ?

Quel sont les réglages à réalisé sur le scooter avant le partir ?

Merci d'avance

Modifié par Kurtix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moi je voulais aller en Espagne en Septembre et je me suis dit "Pourquoi pas en scoot !"

Tout le monde me dit non, c'est pas fiable, c'est idiot, c'est dangereux… Et merde !

C'est pour ça que j'ai été ravi de trouver ce topic qui répond à bien des questions que je me pose.

Alors je t'encourage à réaliser ton rêve… en écoutant les recommandations des gars du forum.

Si tu prépares bien ton coup et que tu ne te mets pas en danger, même s'il t'arrive des "tribulations"… après tout il ne faut pas oublier que tout voyage a une composante initiatique.

D'autant que la cause est noble ;)

Modifié par Dr Psal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

éh beh tu en as du courage!!

Moi je me dit la même chose avec mon gpr sauf que sa serait Reims-St malot (550 km environ).

Mais en D.50 Barikit, un course 43, un carburateur de 28, un scr RL 70-80 et une VMax a 140 150 environ (145 au radar preventif en 5eme en montée) je pense que ça va pas trop le faire a 20€ le plein de 98 et avec 80-100 bornes avec le plein, il y a pas que la selle qui va faire mal au cul ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je voulais aller en Espagne en Septembre et je me suis dit "Pourquoi pas en scoot !"

Tout le monde me dit non, c'est pas fiable, c'est idiot, c'est dangereux… Et merde !

C'est pour ça que j'ai été ravi de trouver ce topic qui répond à bien des questions que je me pose.

Alors je t'encourage à réaliser ton rêve… en écoutant les recommandations des gars du forum.

Si tu prépares bien ton coup et que tu ne te mets pas en danger, même s'il t'arrive des "tribulations"… après tout il ne faut pas oublier que tout voyage a une composante initiatique.

D'autant que la cause est noble ;)

Je pense surtout que le faite qu'il est disparu est inquiétant ^^
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis de retour ... :D2 (Non je suis pas mort ... il ne me manque pas de dent :lol: )

Je suis de retour même si je ne suis pas partie, j'était chaud pour le faire... jusqu’à ce que un amis a moi me propose d'y aller en Polo.

Et quand j'ai vu le temps qu'on à mis en Polo sur autoroute... je me suis dit que en scooter j'aurai souffert.

Projet reporter pour une distance un peu moins long je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis de retour ... :D2 (Non je suis pas mort ... il ne me manque pas de dent :lol: )

Je suis de retour même si je ne suis pas partie, j'était chaud pour le faire... jusqu’à ce que un amis a moi me propose d'y aller en Polo.

Et quand j'ai vu le temps qu'on à mis en Polo sur autoroute... je me suis dit que en scooter j'aurai souffert.

Projet reporter pour une distance un peu moins long je pense ^^

Fuu tu aura du le faire :P

J'aurai kiffais le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...