• 0
Kurtix

Paris -> Marseille en Aprilia SR 50

Question

Bonjour à tous les membres de scooter-system,

Est-ce que avec mon Aprilia SR 50 R Factory de 2005 je peux réalisé Paris - Marseille !

En sachant que le scooter est un peu modifier

Pot Doppler S3R

Piston changer (~1000km)

Galet neuf

Nettoyage carburateur OK

Boîte à air d'origine

Scooter 2T - Refroidissement liquide - 80Km/h compteur scooter

En sachant que j'aimerai connaitre les risques ?

Ce qu'il me faut comme accessoire (outils,vêtements...) ?

En combien de temps cela ai t-il possible ?

Quel sont les réglages à réalisé sur le scooter avant le partir ?

Merci d'avance

Modifié par Kurtix

106 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Courageux :P

Prends bougie , courroie, huile

Roule tranquille , fait des pause de 10 min tous les 50 bornes roule pas à fond genre vers les 60-65 max , je pense en 2 jours c'est bon ;)

• 0

En deux jours ? Lol plus à mon avis, tu roule pas sur autoroute avec ça, va faloir emprunter les axes secondaires et tout...

Pourquoi un tel trajet ? Blague ? Sinon predn le train où l'avion.

Modifié par Théo

• 0

Merci pour ta réponse :)

Ma courroie a 10.000 bornes donc je vais changer cela avant de partir.

Bougie = elle ai neuve d'aujourd'hui

Huile = station service + bidon dans le coffre.

Aucune blague, cela ai bien réel !

Raison du trajet : Personnel ...

Modifié par Kurtix

• 0

Waouh ouai toi ta du cran de faire pratiquement 800 bornes en scoot mais bon si tu fait des bonne pose sa devrai y aller en tout cas bon courage ;)

• 0

Merci

Je compte partir vers le 1er aout, il faut que je regarde la météo car j'ai pas envie d'avoir de flotte pendant le trajet.

Modifié par Kurtix

• 0

Tu as du courage de faire ça, avec tous les frais en plus que tu auras ( Repas, essence ) !

Bon courage en tout cas !

• 0

prévois 3 jours, en scoot sa te fait 1000kms vu que tu prend pas l'autoroute

donc a prendre :

- de l'huile

- de l'eau

- 2 bougies

- 1 courroie ( même une vieille c'est pas grave )

- une bonne révision avant de partir

- 1 bidon d'essence au cas ou

- 1 veste pluie

- 1 pantalon de rechange

- 1 road book au top

- des pneus plaquettes en bonne état

- une boîte de sardines

voilà c'est largement faisable mais faut être organisé et prévoir a quelle heure du doit arriver a un certain endroit

• 0

Et aussi une petite sacoche avec quelque outils

oui bien sur, inutile de préciser je pense :D2

• 0

oui bien sur, inutile de préciser je pense :D2

On sais jamais je prefere le dire ^^

• 0

Tu vas en chier et dépenser beaucoup de thune pour rien mec..

• 0

Autant prendre le train ou l'avion ça te coûterai environ 80 euros mais au moins tu es sur d'arriver et en peu de temps.

• 0

C'est peut être pour un test ,ou pour une vente ,je sais pas mais bon les gars le sujet n'est pas la ,il veut le faire en scoot.

• 0

Mon choix ai de faire ce trajet en scooter, plus particulièrement en Aprilia SR 50 R, sinon je n'aurai pas ouvert le sujet. :@

• 0

Au bout d'un jour t'aura tellement mal au cul que tu regretteras le tgv :siffle:

Après ça se fais mais tu vas mettre du temps. Planifie les stations essences aussi car ça serais con de tombé en panne, et surtout équipe toi bien, même s'il fait chaud: casque, gant, blouson de avec coque et de bonne chaussure

• 0

Mais si tu nous en donnais la raison de cette folie? Désolé de faire le voyeur ^^ mais c'est aussi pour ta sécurité. Ne fais pas ce trajet seul.. Il te faudra retenir le trajet (Prend un GPS ou un portable), beaucoup d'essence, de l'argent pour te nourrir et dormir la nuit etc. :|

• 0

alors en tant que gros rouleur (plusieurs fois de suite paris/cherbourg = 375km d'une traite), je me permets de te donner une réponse que tu peux considérer comme d'expérience.

à avoir avec soi :

- bougie (1 suffit largement, ca claque pas comme ca si tout est révisé et nickel)

- huile (1 bidon suffit, étant donné qu'il faut pas 1/2 pour faire ce kilométrage en temps normal)

- 2 bouteilles d'eau (1 pour toi et 1 pour le scoot, sait-on jamais)

- comme l'a dit -Z-, un road book sérieux avec les stations services, les kilométrages entre chaque etc...

- une ceinture lombaire (très important, car au bout de 300km déja, tu te lèves même plus du scoot)

- une trousse a outils avec clé a bougie, tournevis plat, tournevis cruciforme, clé de 8 et 10, bloque piston, pince multiprise au minimum

- une bombe d'anti-crevaison!!!

- un sac de courage surtout!

pour la tranquilité, parce qu'on ne sait jamais si la pompe a huile est fiable ou pas, on met dans le plein d'essence toujours 1.5% d'huile, ca coute rien, ca fume un poil plus, mais si la pompe a huile casse, aucun souci ca roule toujours!!!

pour l'information, quand on tient une bonne moyenne, il faut compter, pauses incluses, 8h pour faire pas loin de 400km. alors oui on va dire "si je roule a 80 tout le temps, je mettrai moins de temps que ca..." sauf qu'on roule jamais a une moyenne équivalente a la Vmax et qu'en général, les pauses bouffe/plein/pipi/clope etc ca bouffe vite énormément de temps!

m'enfin tu verras qu'une fois bien préparé, la route ça va bien et c'est plutot agréable, voire carrément kiffant... j'adore ca moi, malgré le mal au cul et au dos! perso je me suis toujours dit que le bon plan pour ma prochaine grosse virée, ce sera de mettre un short type "cycliste" avec un rembourage gel au cul ;)

• J'aime 1

• 0

le problème du rembourrage cycliste c'est que sa protege l'entre jambes mais pas beaucoup les fesses ! l'idée est bonne faudrais le recoudre sur un jean ou quoi

• 0

moi je dit respect a toi il y a 3 ans avec 2 pot on na fait saint denis à madrid en runner tous débrider on na mi 5 jour parce que on prener notre temps on s'arrêter manger dormir et tout mais seul je l'aurais pas fait mais le resulta on n'est arriver on a kiffer comme des malade