Question

salut tous le monde voilla mon BW's fait du 50 --' et je sui bien décider a y remédier ^^ pour le moment il est tous d'origine et j'aimerai bien faire du 90 minimum avec une asser longue durée de vie du moteur ^^ je pensai acheter le kit 50 fonte Stage6 mais aven j'aimerai bien avoir votre avis :) ( je ne sui pas un expert de la mécanique :/ )

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44 réponses à cette question

Messages recommandés

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Garde ton moteur d'origine, un kit 50 fonte n'apporte presque aucun performance qu'un cylindre origine, les kit 50 alu tu gagne en perf !

déjà tu peux commencé par débridé ton pot & ton variateur, tu prendra un 75 !

tu peux par la suite mettre un pot ! tu prendra 85/90 !

donc pas besoin de kit ! :D2

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dacord oui je compte bien prendre un pot ^^ esc les pot d'étente sont dur a débrider ? et il y a t'il des réglage à faire après ?

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dacord oui je compte bien prendre un pot ^^ esc les pot d'étente sont dur a débrider ? et il y a t'il des réglage à faire après ?

Non très facile de les débrider ! oui faut réglé le carburateur (gicleur) ainsi que les galets & les ressort de poussé pour faire un bon réglage !

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c'est pas dur de reglé un carburateur et un variateur, il y a pleins de tutoriels sur le net, certains sur youtube tres complet.

Je te conseil : variateur malossi multivar/ polini speed control

pot bidalot s3 ou yasuni Z/R

et pour l'embrayage full jaune

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Salut, si tu veux atteindre les 90 réel minimum, il te faut un kit, sans kit le max que tu attendra sera 80-85 réel mais pas plus..

Changer le variateur permet de gagner en pêche et en pointe ;)

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Un Bidalot S3 racing je conseil. C'est assez performants. Mais assez cher :/.

Va voir des tutos déjà pour te donner une idée, tu verras c'est très facile ^^

Débridage d'un pot Origine/Détente => http://www.tuning2roues.fr/atelier-mecanique-débridage-pot-scooter.html

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  • 0

daccord merci mais pq changer le variateur ?

C'est la première chose a changer sur un scoot, ensuite un pot, un carburateur , (embrayage) puis un kit , donc tu as pas mal d'étape a franchir avant le kit ^^

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je c pas comment je vais mi prendre x)

mais le truc c'est que j'ai peur de casser quelque chose ou de ne pas pouvoir le remonter :/

Modifié par juju-du-85

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Au pire tu prend un kit polini 50 évolution ça marche plus que les kit 70 fonte et c le meilleur des 50 et il est résidant avec à tu prend un yasuni carrera 20 variateur Stage6 ou malossi et un embrayage Stage6 torque control et la tu vas marcher 110 120 et à chaque ACCES tu vas lever

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je ne cherche pas à faire du 120 ^^ et je suis noob en mécanique :/ monter un kit sa serai mission impossible pour moi :/

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Tkt y a des notice si tu la suis a la lettre jusqua la fin ca devrai aller, moi aussi je n'ai jamais

Fais de mécanique et j'ai regarder sur internet ou YouTube et j'ai appris beaucoup de chose

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Tkt y a des notice si tu la suis a la lettre jusqua la fin ca devrai aller, moi aussi je n'ai jamais

Fais de mécanique et j'ai regarder sur internet ou YouTube et j'ai appris beaucoup de chose

arrête de dire nimporte quoi tu veux lui faire monté un ensemble alors qu'il sait même pas monté un variateur arrête un peu reste réaliste.

Pour changer un variateur il y a beaucoup de tutos complet comme je te l'ai déjà dit , tu ne peut rien casser normalement ...

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tkt moi aussi au début j'avait peur de cassé quelque chose, mais après j'ai fait tout seul en regardant les tutos.

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Moi je te conseille de changer (je met les pièces dans l'ordre) :

-Pot yasuni R

-Variateur malossi multivar

-Carburateur de 17.5

-Kit 70 Top Perf Trophy (+ lamelles de clapet en carbone)

avec ça tu aura déjà une bonne configuration pour atteindre au moins 90 réel ;)

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daccord merci je vais y aller par étape dabord débrider le variateur pui changer les piéce petit a petit

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daccord merci je vais y aller par étape dabord débrider le variateur pui changer les piéce petit a petit

Le multivar avec un kit ne t apportera presque rien comparé a un variateur d origine!!! Prends en un MHR Grande Plage (GP) et là tu vas sentir la différence!!!

Et si tu souhaite une configuration qui marche a pas trop chère, excepté le pot si tu le prend neuf (mais prend le d occasion), Jette un oeil a ma signature!!

kit=119e

variateur=30e(d occasion) avec 8jeux de galet+ courroie neuve

Embrayage=40e(d occasion)

carburateur=30e(d occasion)

Big Valve=35e(d occasion)

Et pot 230e neuf mais tu peux le trouver à 100e

En sachant que la big valve n est vraimant pas obligatoire et en cherchant un peu de la bon occasion a pas trop chère, pour en gros 300e tu peux te faire un bon petit moteur!!

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enféte ce que je voudraie c quand même garder mon haut moteur d'origine quoi éxépter quelque truc ten que je monte a 85 mini ça me va

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enféte ce que je voudraie c quand même garder mon haut moteur d'origine quoi éxépter quelque truc ten que je monte a 85 mini ça me va

Pot variateur gicleur adapté et basta!!

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