Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Rodage elystar 50cc


404
 Partager

Question

Bonjour ,

voilà j'ai acheté un elystar neuf samedi sur paris .

Le garagiste m'a pas trop parler du rodage juste qu'il fallais faire 1000 km tranquil

Sauf qu'en rentrant chez moi , j'ai fais 30 km poignée dans l'angle en accelerant non progressivement

" c'est mon 1er scooter"j'ai pris des grosse monté à fond .... et en rentrant et en me documentant sur le net j'ai vu que les 1er 25 km était tres important et j'ai fais tous le contraire , j'ai un peu peur d'avoir fouaré mon rodage .

il ma dit aussi de prendre aucun passagé les 300 1er KM est ce vrai ou faut ?

cela peut avoir de grosse consequence ?

j'ai vu aussi qu'il ne fallais pas montré trop haut dans les tours mais sur le scoot il n'y a pas d'affichage compteur minute et cela me perturbe car j'y connais pas grand chose

Merci

Modifié par 404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le garagiste m'a pas trop parler du rodage juste qu'il fallais faire 1000 km tranquil

Certains de diront 500km, d'autres 1000km, en tous cas tu dois au moins en faire 500km je te conseil.

il ma dit aussi de prendre aucun passagé les 300 1er KM est ce vrai ou faut ?

C'est vrai, car tu le fais forcer beaucoup plus quand vous êtes 2.

cela peut avoir de grosse consequence ?

Si tu le rodage est mal fait tu peux avoir de grosses pertes de pertes après.

j'ai vu aussi qu'il ne fallais pas montré trop haut dans les tours mais sur le scoot il n'y a pas d'affichage compteur minute et cela me perturbe car j'y connais pas grand chose

Compteur Minute? Compte tour tu veux dire?

Si tu ne veut pas monter dans les tours, il suffit de ne pas être à fond, surtout en monter par exemple, après tu l'entend au moteur si il commence à forcer ou pas.

Modifié par Franklin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux