Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot dévissé


mbk45
 Partager

Question

Bonjour donc voilà j'aurais des questions concernant mon pot et d'autres pas forcément en rapport avec le pot mais je les mettrais dans ce post :

- Mon pot est devissé un petit peu , cela me fait-il perdre de la patate ou pas ?

- Est-ce a cause de ça que je fais beaucoup de bruit ?

- Mon pot est un Leovince TT il y a t'il mieux qui me ferai gagner en patate ?

- Ou puis-je faire débridé mon variateur ?

voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton variateur c'est a toi de le débridé, il y a une loi contre le débridage donc en gros si un garage te le fait tu peux te retourner contre eux en cas d'accident donc si il sont sérieux il ne te le ferrons pas. Après tu a de bon pot comme Yasuni, Bidalot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour donc voilà j'aurais des questions concernant mon pot et d'autres pas forcément en rapport avec le pot mais je les mettrais dans ce post :

- Mon pot est devissé un petit peu , cela me fait-il perdre de la patate ou pas ? Un petit peu peut-être, mais de pas grands choses.

- Est-ce a cause de ça que je fais beaucoup de bruit ? Oui c'est possible. Ou la laine de roche usée...

- Mon pot est un Leovince TT il y a t'il mieux qui me ferai gagner en patate ? il y a toujours mieux. (Zx, Rekord, Yasuni (Z/R), Bidalot S3, S1, pleins d'autres encore :) )

- Ou puis-je faire débridé mon variateur ? A ma maison si tu veux x). Nan mais regarde sur un tutoriel c'est très facile. Tu dois juste te munir d'un bloc-piston. :)

voilà merci d'avance

En espèrant t'avoir porté de l'aide et des réponses :)

Modifié par PykOCorsiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton pot est devissé ca te fait perdre en perf (si il est beaucoup devisser) et il fait plus de bruit car un parti des gaz sort du cylindre et passe pas dans le pot. Le débridage du variateur, fait le toi même, regarde les tutoriel sur le web, ca aide bien, Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a tous pour vos réponses je ferai le débridage chez moi mais il faut obligatoirement un bloque-piston ? Et spirit pour te répondre oui mon pot est beaucoup dévisser il bouge pas mal je le revis demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh oui je ne vais pas essayer ce que ton père faisait on sait jamais , ou puis-je trouver un bloque-piston ? Oui je veux revissé mon pot et débridé mon scoot en même temps si possible donc je cherche un bloque piston et une clé a bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai aussi essayer sans bloque piston et j'ai casser des ailettes de la poulie ventilé, achete un bloque-piston 5€ pour éviter toute casse ;)

ennsuite pour ton pot, le bruit vient du fait que les gaz sortent direcement et donc tu perd de la vitesse enfin plus ou moins selon le trou du pot, le TT est pas mal, moi j'ai un yas R et un pote a le TT et je le trace pas énormement ;) garde le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais mon TT est vraiment dans un salle état je pense me pencher vers un Stage6 , et pour mon pot j'ai trop de mal c'est trop dur de l'ateindre quelqu'un a une astuce pour mieux y arriver car la c'est trop galère , j'ai un mbk spirit .. et c'est vraiment dur d'atteindre les vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement c'est le seul outil qui me manque je vais aller au club méca et j'aurais tout ce qu'il faut mais j'ai essayer avec la trappe et avec un tournevis normal c'est hyper galère mais je ferai avec un cliquet et hop mais merci pour votre aide , et pour déprider mon variateur je suis obligé d'utiliser une clef a bougie ? psq j'en est une mais j'ai pas la bonne taille c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...