Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel Cylindre choisir...


ezippo
 Partager

Question

Bonjour.

Alors comme l'indique le titre j'hésite entre 2 cylindres

Le premier Métrakit 70cc cm3 SP3 ou

Cylindre Malossi MHR 78cc cm3 Derbi Euro3

Donc voilà je ne sais pas lequel est le plus performant, sachant que je prefere la pointe à l'accélération, mais néanmoins je veux pas mettre 10 minute pour arriver au max =p

Ceci dit si vous avez un choix mieux qui ne demande pas de changer de vilebrequin...

Je suis en Derbi X-treme j'ai un vilebrequin renforcer

Merci

Modifié par ezippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Lol, non pas vraiment mise apar pour le carburateur/bac, et aussi un pot mais pour le SP3 le SCR HM suffit

Par contre dans l'immédiat l'allumage non je vais pas le changer pour l'instant lol ça coute un peu cher =p

sinon ça répond pas xD

Normalement je devrais mettre carburateur Stage6 PWK D.24, Bac carbone, un pignon de 15 ou 14 à voir, le pot SCR HM ou RL (passage haut oblige!) et après à voir le cylindre en matière de prix sa resume mon budget Lol, après pourquoi pas un allumage mais sa ne sera pas avant plusieurs mois Lol après est-ce que la différence sera flagrante entre les deux (avec ou sans allumage pour les deux)

Merci^^

Edit: j'avais oublier c'est pas du replica don je parle lol Malossi MHR 78cc cm3 Derbi Euro3

qui est mieux que le réplica

(ce n'est pas non plus le MHR TEAM)

Modifié par ezippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

me brideras pourquoi? lol

Pour le viol rien, d'après malossi le vilebrequin d'origine supporte parfaitement la charge du cylindre (sur les nouveaux modèles Derbi), et pour le SP3 bah il est de puissance moyenne donc le vilebrequin renforcer d'origine devrait sufir

Comme dis plus haut pour l'allumage j'attendrais un peu Lol

Sinon quel pot tu me conseilles, de pref un passage Haut, et surtout avec quel cylindre Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux pas mettre trop d'argent

70 Sp3

24pwk polini

pot Sp

embrayage Mk

Pipe 28 mvt

Puis voilà. Parce que le Mhr watt fort et pour un truc accordé ca montera vite :)

Le cylindre sp parait il watt, rien avoir avec un Mk Handmade comparable a un Top Noir

Et le Hm te bridera sur Mhr obligé, le Hm convient nickel au Sp vu que c'est le même que le pot Sp3 :)

Voilà

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci pour ta réponse =p

Sinon le MK Pro race, nivo vilebrequin il tire plus que le MHR ou pas?

nivo budget c'est plus de rajouter 300 euros d'un coup, alors que d'un pot à un autre il y a 50/80 euros de différence

Lol pour le MHR j'avais mis HM ou RL (le RL correspond plus au MHR)

Pour résumer,

Le MHR il me faut changer l'allumage, mais si je le laisse d'origine les perfs seras-t-elle moins bonne que celle du SP3...?

et est-ce que le MK Pro Race, sera supportable sur mon vilebrequin d'origine (sachant que le MHR lui l'est)

Si oui, lequel reste le mieux en matière de pointe? et bien entendu avec une bonne accélération

et sans allumage dans l'immédiat

Merci encore pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Mhr et le ProRace moi perso je changerais quand même le vilebrequin mec .. :)

70 ProRace c'est très pointu donc grosse pointe, sans allumage ca a aucun intêret ! Si tu veux une configuration en Prorace moi je ferais un truc du style

70 Prorace

28 pwk

Pot Prorace 3

embrayage faut trouver du lourd !

pipe 28

vilebrequin qui peut prendre beaucoup de tours

Bac carbone

Allumage PVL

enfin voilà va falloir sortir les billets et en plus un nouveau Prorace va arriver très bientôt ca sert a rien :P

LA configuration que je t'ai conseillé plus haut te correspondra je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai met le 70 rl te bridera tout comme le allumage origine :D après vu la configuration fait pas les choses a moitier et le vilebrequin tu prends quoi?

N'importe quoi, j'ai eu ce cylindre ( malossi mhr replica 80 ) avec un RL70 ça bride pas du tout , faut arrêter vos conneries.

Pour le vilebrequin , même si ils disent que ça passe sur un origine moi j'aurais pas confiance, j'ai déjà eu un 80 malossi mhr pendant 2 mois, et bah la moto elle en prend plein la gueule , si tu monte ça sur un vilebrequin d'origine je serais toi je tirerais pas dedans, même si les vilebrequin d'origine on le sait sont des titans d'après certains ( argument de vente spotted ) , mieux vaut avoir un vilebrequin renforcé tout de même.

Concernant la pointe le replica si tu lui met un pignon de 15 avec la couronne qui va avec, la pointe tu l'aura largement , par contre moins d'accélération, ça va de soi. L'allumage c'est à mettre, SCR c'est creux, même si t'aura pas trop de mal à monter dans les tours , mais pour le faire rapidement un bon allumage ça peut que être satisfaisant.

Moi je te conseille :

- cylindre MHR Replica 80

- Pot SCR RL70

- vilebrequin renforcé

- carburateur 24 minimum obligé

- allumage à rotor interne

Ce qui est du pot , j'ai jamais testé le SP, mais le SCR est une valeur sûre , je dit pas ça par déduction , je l'ai testé moi même sur ce cylindre là , et ma configuration si tu veux savoir c'était celle-ci :

- cylindre MHR Replica 80

- PotS SCR RL 70

- boîte à clapets Hebo

- carburateur 24 keihin ( c'était une copie mais osef c'est un PWK powerjet dans tous les cas )

- allumage mvt millenium

- vilebrequin renforcé

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est faux :huh:

Moi on ma dit ça, je sais plus qui c'est mais pas mal de monde l'appuyer alors voilà moi ça m'avait étonné aussi mais apparemment ça serait pas une connerie, j'ai jamais compris ce que ça apporter mais si quelqu'un passe et qu'il le sait il répondra sûrement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol pour le vilebrequin je ne sais pas en quoi il est fait mais sur les nouveau derbi c'est un vilebrequin renforcer (à masse pleinne)

et pour les dire du MHR c'est d'après les essai de dam sport (ou malossi il precise pas)

http://www.dam-sport.net/derbi-euro3-kit-malossi-mhr.html

Après aussi c'est pour la route (oui je sais je n'ai pas le droit mais je vous jure je savais pas!)

donc l'allumage il me faudrait toujours de la lumière (oui je suis chiant XD)

Donc pour finir le vilebrequin renforcé peut-il supporter un pro race?

et est-ce qu'un allumage MVT ne me bridera pas... Lol puis même s'il me bride j'imagine que ça sera toujours mieux qu'un sp3 mercis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol pour le vilebrequin je ne sais pas en quoi il est fait mais sur les nouveau derbi c'est un vilebrequin renforcer (à masse pleinne)

et pour les dire du MHR c'est d'après les essai de dam sport (ou malossi il precise pas)

http://www.dam-sport...alossi-mhr.html

Après aussi c'est pour la route (oui je sais je n'ai pas le droit mais je vous jure je savais pas!)

donc l'allumage il me faudrait toujours de la lumière (oui je suis chiant XD)

Donc pour finir le vilebrequin renforcé peut-il supporter un pro race?

et est-ce qu'un allumage MVT ne me bridera pas... Lol puis même s'il me bride j'imagine que ça sera toujours mieux qu'un sp3 mercis.

Pour l'allumage avec lumière , moi j'ai : MVT Millenium, il est pas top par contre mais c'est toujours mieux qu'un origine ça c'est sur !

Pour le vilebrequin, si sur derbi ils sont renforcé, et qu'il a 0 km ou kilométrage faible tu peux le laisser alors, si c'est vraiment type " renforcé " il n'y a pas besoin de gaspiller dans un vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'importe quoi, j'ai eu ce cylindre ( malossi mhr replica 80 ) avec un RL70 ça bride pas du tout , faut arrêter vos conneries.

Pour le vilebrequin , même si ils disent que ça passe sur un origine moi j'aurais pas confiance, j'ai déjà eu un 80 malossi mhr pendant 2 mois, et bah la moto elle en prend plein la gueule , si tu monte ça sur un vilebrequin d'origine je serais toi je tirerais pas dedans, même si les vilebrequin d'origine on le sait sont des titans d'après certains ( argument de vente spotted ) , mieux vaut avoir un vilebrequin renforcé tout de même.

Concernant la pointe le replica si tu lui met un pignon de 15 avec la couronne qui va avec, la pointe tu l'aura largement , par contre moins d'accélération, ça va de soi. L'allumage c'est à mettre, SCR c'est creux, même si t'aura pas trop de mal à monter dans les tours , mais pour le faire rapidement un bon allumage ça peut que être satisfaisant.

Moi je te conseille :

- cylindre MHR Replica 80

- Pot SCR RL70

- vilebrequin renforcé

- carburateur 24 minimum obligé

- allumage à rotor interne

Ce qui est du pot , j'ai jamais testé le SP, mais le SCR est une valeur sûre , je dit pas ça par déduction , je l'ai testé moi même sur ce cylindre là , et ma configuration si tu veux savoir c'était celle-ci :

- cylindre MHR Replica 80

- PotS SCR RL 70

- boîte à clapets Hebo

- carburateur 24 keihin ( c'était une copie mais osef c'est un PWK powerjet dans tous les cas )

- allumage mvt millenium

- vilebrequin renforcé

voilà :)

Plutot d accord sauf pour le vilebrequin, un origine supportera ton kit .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...