Aller au contenu
  • 0

sélecteur trop haut derbi drd xtreme 2012


JIM
 Partager

Question

bonjour à tous

je vient de me procuré un derbi drd xtream 2012

j'ai déja fait 40 km mais j'ai super mal au pied gauche pour cause le passage de vitesse

au debut je me suis dit faut que je reprenne l'abitude ou que je mette un embout en cahoutchou

mais mon cousin à essayé la moto il me dit que la douleur est du le faite que le selecteur est réglé trop haut

du coup on est un peu obliger le levé le talon pour passer les vitesse est de forcer un peu

vous en pensée quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mdr le type il roule comme sa depuis 40 km :lol:

Nah sérieux si tu te serais penche ne serait-ce qu'une seconde sur le sélecteur tu aurais vu qu'il y a une petites vis pour le retiré ou le réglé a ta hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça yé on as bien réglé le sélecteur ainsi que le levier de frein qui était trop haut du coup j'avais un peu le poignet cassé

en bref la moto étais pas réglé le concession à même pas fait un essaie avec car elle avait 0 km quand je l'ai prit

voilà c 'est carrément plus confortable pour la conduite le seul truc relou c'est le rodage lol

brider à 45 kh c'est trop dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'origine derbri mais leur selecteur tout droit et beaucoup les laisse ainsi certain leve carrement la jambe truc de ouf ^^ moi je le met bien bah comme sa tu as beaucoup plus de force et sa te donne une position assea naturel et les vitesse un regal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui la moto est neuve

par compte il manque le guide chaîne en dessous il il y a 3 pas de vis

il il y a un guide chaîne d'origine ?

par compte brider c galère sur national ou en monté

elle dépasse pas les 50 kh

le concessionnaire ma dit qu'il il y a 6 point de bride

1 la mitraillette l'espèce de plaque dorée avec des petit trou dans le carburateur

2 la boîte à air

3 le pot

4 le pignon de sortit de boîte

5 la boîte a clapet

6 le gicleur

j'aimerais bien retiré déja une bride pas pour faire le fou mais pour être moins dangereux sur certain axe routier

j'ai que 70 km au compteur mais genre à 200 km j'aimerais bien

vous en pensez quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as 2 bride principale une au coude du pot et celle du carburateur et bien sur en retirant la plaque au carburateur refaire les réglage carburateur

les autres bride sont facultatives

tu as 2 bride principale une au coude du pot et celle du carburateur et bien sur en retirant la plaque au carburateur refaire les réglage carburateur

les autres bride sont facultatives

oui effectivement j'ai retiré le bout en cahoutchou sous la selle et j'ai retiré la grille doré dans le carburateur

ca marche bien jusque en 3 ème ou ca broute il faut changer le gicleur pour un 71 non ?

et aussi faire un réglage

du coup j'ai tout remis comme c'étais quel est le gicleur d'origine sur un Dell'Orto 17.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de chercher à la débrider commences par faire ton rodage.

Avant de chercher à la débrider commences par faire ton rodage.

ne tkt pas pour mon rodage j'ai déjà fait 160 km

avec toujours un temps de chauffe d'ailleurs c'est un peu long

je voulais juste débrider sans pour au tend être à fond de régime tout le temps

pendant le rodage faut pas dépasser 6000 tr tout en ayant une conduite normale

c juste que sur certain axe routier genre nationale à 3 vois en monté et je doit prendre la file de gauche alors tu voit le danger lol

je trouve que la législation veut que les 50 cc roule à 50 km ba franchement c'est là que c'est dangereux

car les fou du volent ne se gene pas pour me doublé dans les virage et défoi c danger quand une autre voiture arrive en face

mais je vais quand même attendre d'avoir un autre pot pour débrider le carburateur

changer le pignon de sortit de boîte et peut être les clapet

je compte prendre un leo v6 je sais il est pas mal critiqué sur le web mais ça reste le plus silencieux

et ça sera pas pire que le pot d'origine lol

après avec un bon réglage et un autre gicleur d’ailleurs je sais pas celui d'origine c un combien

mon concessionnaire ma dit que ça dépendait dé foi yavait pas le même gicleur sur 2 même model trop bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui la moto est neuve

par compte il manque le guide chaîne en dessous il il y a 3 pas de vis

il il y a un guide chaîne d'origine ?

par compte brider c galère sur national ou en monté

elle dépasse pas les 50 kh

le concessionnaire ma dit qu'il il y a 6 point de bride

1 la mitraillette l'espèce de plaque dorée avec des petit trou dans le carburateur

2 la boîte à air

3 le pot

4 le pignon de sortit de boîte

5 la boîte a clapet

6 le gicleur

j'aimerais bien retiré déja une bride pas pour faire le fou mais pour être moins dangereux sur certain axe routier

j'ai que 70 km au compteur mais genre à 200 km j'aimerais bien

vous en pensez quoi

La meilleure façon de faire un rodage, est de le faire machine débridée.

En effet, le moteur s'encrassera beaucoup moins, car bien réglé au niveau de la carburation et de la lubrification. De plus, vous n'aurez pas à monter les côtes à 5 km/h en 1ere ...

Si vous comptez faire un rodage en étant débridé, ne dépassez pas 6 000 tours/min et tout sera parfait. Si vous pensez que vous n'arriverez pas à vous maintenir en-dessous de 6 000 rpm (self-control, lol), il vaut mieux alors faire le rodage en étant bridé. Tirez des pointes (légères bien sûr) à intervalle régulier pendant la période de rodage.

Faire 500 kilomètres de rodage est largement suffisant ; en faire 1 000 km ne sert strictement à rien, si ce n'est encrasser d'avantage le moteur, et ainsi avoir des moins bonnes performances, une fois débridé.

Et une bonne fois pour toutes, il n'y a pas de rodage type !!!

Conduisez normalement sans tirer les rapports (surtout durant les 100 premiers km), faites quelques légères pointes à intervalle de 50 à 100 km. Le rodage ne se fera pas mieux si vous circulez très lentement ; il faut conduire sans brusquerie et avec attention.

Source : http://www.crocoracing.com/derbi-débridage.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La meilleure façon de faire un rodage, est de le faire machine débridée.

En effet, le moteur s'encrassera beaucoup moins, car bien réglé au niveau de la carburation et de la lubrification. De plus, vous n'aurez pas à monter les côtes à 5 km/h en 1ere ...

Si vous comptez faire un rodage en étant débridé, ne dépassez pas 6 000 tours/min et tout sera parfait. Si vous pensez que vous n'arriverez pas à vous maintenir en-dessous de 6 000 rpm (self-control, lol), il vaut mieux alors faire le rodage en étant bridé. Tirez des pointes (légères bien sûr) à intervalle régulier pendant la période de rodage.

Faire 500 kilomètres de rodage est largement suffisant ; en faire 1 000 km ne sert strictement à rien, si ce n'est encrasser d'avantage le moteur, et ainsi avoir des moins bonnes performances, une fois débridé.

Et une bonne fois pour toutes, il n'y a pas de rodage type !!!

Conduisez normalement sans tirer les rapports (surtout durant les 100 premiers km), faites quelques légères pointes à intervalle de 50 à 100 km. Le rodage ne se fera pas mieux si vous circulez très lentement ; il faut conduire sans brusquerie et avec attention.

Source : http://www.crocoraci...i-débridage.htm

La meilleure façon de faire un rodage, est de le faire machine débridée.

En effet, le moteur s'encrassera beaucoup moins, car bien réglé au niveau de la carburation et de la lubrification. De plus, vous n'aurez pas à monter les côtes à 5 km/h en 1ere ...

Si vous comptez faire un rodage en étant débridé, ne dépassez pas 6 000 tours/min et tout sera parfait. Si vous pensez que vous n'arriverez pas à vous maintenir en-dessous de 6 000 rpm (self-control, lol), il vaut mieux alors faire le rodage en étant bridé. Tirez des pointes (légères bien sûr) à intervalle régulier pendant la période de rodage.

Faire 500 kilomètres de rodage est largement suffisant ; en faire 1 000 km ne sert strictement à rien, si ce n'est encrasser d'avantage le moteur, et ainsi avoir des moins bonnes performances, une fois débridé.

Et une bonne fois pour toutes, il n'y a pas de rodage type !!!

Conduisez normalement sans tirer les rapports (surtout durant les 100 premiers km), faites quelques légères pointes à intervalle de 50 à 100 km. Le rodage ne se fera pas mieux si vous circulez très lentement ; il faut conduire sans brusquerie et avec attention.

Source : http://www.crocoraci...i-débridage.htm

oui je suis entièrement d'accord avec toi mais pour l'instant ca sert a rien que je débride

tand que je n'ai pas un nouveau pot

je compte faire ça :

pot léovinci v6

débridage du carburateur en retirant la mitralette et le caoutchou sous la selle et en changeant le gicleur plus 10 point

changement du pignon de sortit de boîte je recherche un bon compromis entre accél et pointe 13 ou 14 ou 15 ? je sais pas

et je pense c tout apparament la boîte à clappet serrait brider aussi

est-ce que il as d'autre bride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je suis entièrement d'accord avec toi mais pour l'instant ca sert a rien que je débride

tand que je n'ai pas un nouveau pot

je compte faire ça :

pot léovinci v6

débridage du carburateur en retirant la mitralette et le caoutchou sous la selle et en changeant le gicleur plus 10 point

changement du pignon de sortit de boîte je recherche un bon compromis entre accél et pointe 13 ou 14 ou 15 ? je sais pas

et je pense c tout apparament la boîte à clappet serrait brider aussi

est-ce que il as d'autre bride ?

Déjà prend pas un pot V6 c'est de la grosse m**de, prend plutôt un Yasuni Cross si tu veux un passage haut.

Ensuite débride ton carburateur et ta boîte à air et fait tes réglages carburation, une transmission en 14/53 si tu fait beaucoup de route ou une en 13/53 si tu fait beaucoup de ville.

La boîte à clapets est pas bridé, par contre tu peux la préparé en écartant les butées et en montant des lamelles en 0.30mm et si tu à le courage de te lancer la dedans tu peux te faire un diffuseur en epoxy :

post-472-0-62719100-1344167789_thumb.jpgpost-472-0-73335700-1344167795_thumb.jpgpost-472-0-72860800-1344167800_thumb.jpgpost-472-0-29829000-1344167804_thumb.jpg

Préparation d'un certain Vodky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà prend pas un pot V6 c'est de la grosse m**de, prend plutôt un Yasuni Cross si tu veux un passage haut.

Ensuite débride ton carburateur et ta boîte à air et fait tes réglages carburation, une transmission en 14/53 si tu fait beaucoup de route ou une en 13/53 si tu fait beaucoup de ville.

La boîte à clapets est pas bridé, par contre tu peux la préparé en écartant les butées et en montant des lamelles en 0.30mm et si tu à le courage de te lancer la dedans tu peux te faire un diffuseur en epoxy :

post-472-0-62719100-1344167789_thumb.jpgpost-472-0-73335700-1344167795_thumb.jpgpost-472-0-72860800-1344167800_thumb.jpgpost-472-0-29829000-1344167804_thumb.jpg

Préparation d'un certain Vodky

Déjà prend pas un pot V6 c'est de la grosse m**de, prend plutôt un Yasuni Cross si tu veux un passage haut.

Ensuite débride ton carburateur et ta boîte à air et fait tes réglages carburation, une transmission en 14/53 si tu fait beaucoup de route ou une en 13/53 si tu fait beaucoup de ville.

La boîte à clapets est pas bridé, par contre tu peux la préparé en écartant les butées et en montant des lamelles en 0.30mm et si tu à le courage de te lancer la dedans tu peux te faire un diffuseur en epoxy :

post-472-0-62719100-1344167789_thumb.jpgpost-472-0-73335700-1344167795_thumb.jpgpost-472-0-72860800-1344167800_thumb.jpgpost-472-0-29829000-1344167804_thumb.jpg

Préparation d'un certain Vodky

la boîte à air est bridé dévellope stp ? bon pour le pignon tu me conseille quoi 13;53 je suis en ville mais il y a aussi de la national ou departemental

moi si je peux avoir un bon 90 kh en pointe ca me va

pour le pot le v6 est le plus silencieux et il est homologué mais beaucoup de gens mon conseiller le yanusi ou bidalot mais il font trop de bruit

et le gicleur d'origine c koi tu sais ? car il va falloir que je l'augmente en plus du réglage carburateur

je n'ai pas trouver la vis de richesse sur mon carbut il y a la vis de ralenti et la vis d'air juste à coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La boîte à air il suffit d'enlever la tétine en caoutchouc pour la débrider, après tu peux la préparé en agrandissant le trou de la tétine.

Les pots Bidalot et Yasuni sont pas si bruyants que ça et fonts un jolis bruit grave contrairement au V6 qui fait un bruit très aiguë et métallique.

Pour ta transmission un 14/53 ça devrais être pas mal si tu roule pas comme un barbare en ville et que tu veux de la pointe.

Pour ton carburateur il y à pas 3 vis ne t'inquiète pas, la vis de richesse c'est la même que la vis d'air : juste une appellation différente.

Par contre j'ai aucune idée de la taille du gicleur d'origine mais une Derbi toute d'origine avec un pot et une boîte à air préparé ça devrais tourné approximativement dans les 95 - 100 en gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La meilleure façon de faire un rodage, est de le faire machine débridée.

En effet, le moteur s'encrassera beaucoup moins, car bien réglé au niveau de la carburation et de la lubrification. De plus, vous n'aurez pas à monter les côtes à 5 km/h en 1ere ...

Si vous comptez faire un rodage en étant débridé, ne dépassez pas 6 000 tours/min et tout sera parfait. Si vous pensez que vous n'arriverez pas à vous maintenir en-dessous de 6 000 rpm (self-control, lol), il vaut mieux alors faire le rodage en étant bridé. Tirez des pointes (légères bien sûr) à intervalle régulier pendant la période de rodage.

Faire 500 kilomètres de rodage est largement suffisant ; en faire 1 000 km ne sert strictement à rien, si ce n'est encrasser d'avantage le moteur, et ainsi avoir des moins bonnes performances, une fois débridé.

Et une bonne fois pour toutes, il n'y a pas de rodage type !!!

Conduisez normalement sans tirer les rapports (surtout durant les 100 premiers km), faites quelques légères pointes à intervalle de 50 à 100 km. Le rodage ne se fera pas mieux si vous circulez très lentement ; il faut conduire sans brusquerie et avec attention.

Source : http://www.crocoraci...i-débridage.htm

Bah oui tiré des pointes en étant bridé c'est logique 8-) Par contre en tiré étant débridé c'est complément abrutis. La moteur va être encrassé, c'est un vieux diesel que tu a la.

Sa ne sert a rien de répondre pas un simple copié collé.

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...