Lutinux Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Salut à tous, J'ai un stunt de 2004 avec 50 Top Perf fonte carburateur 16 gicleur 72 et pot d'origine. Le problème est que à 3/4 de gaz des fois il s'étouffe quand je remets les gaz, je le laisse baissé en régime et ralentir puis il repart comme si de rien était. Et en grande descente, gaz à fond il tourne puis d'un coup ralenti comme si il s'étoufait puis ralenti et cale. Je redémarre et ça repart..... J'arrête pas d'essayer de nouveaux gicleurs celui là est le mieux avec une bonne couleur. Aidez moi urgent j'ai plus de voiture je peux pas aller bosser. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Salut as tu assayé plus gros gicleur?? (je suppose que oui!) et essayé une autre bougie? Est ce qu il te le fait plus a chaud qu à froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutinux Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Il me le fait à chaud et la bougie à bornes ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutinux Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Et l'aiguille est au milieu..... Je regardais ce tutoriel possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 j comprend pas "bougie a borne " ça veut dire la bougie est bonne?? Si c'est le cas qu est ce qui te fait dire ça? L étincelle?? Combien de kilomètre a t il? Et pour l aiguille laisse la ou elle est... Ton aiguille agit seulement sur le premier quart de ta poigné. Même pas!!Et vu que ton soucis intervient au 3/4 cela ne peu pas venir de celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutinux Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 La bougie à 500 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocket60 Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 salut c'est juste une questions de réglage c'est tout, trouve le bon réglage et il fonctionnera ton engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 La bougie à 500 bornes Ca ne veut rien dire elle peu avoir 10bornes et être HS!! Si tu as un soucis d allumage... Couleur de l étincelle ? Et nombre de km de ton scoot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutinux Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Je c'pas combien il a de bornes et niveau réglage g teste pas mal de gicleurs rien n'y fait.je l'ai acheter il est de 2004 et g change le moteur commeng je contrôle l'allumage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassis Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 (modifié) Ben tu retire ta bougie , tu la laisse brancher , tu met le truc au bout contre une masse métalique qulquonqe (pince, ...) et tu kick et tu vois la couleur de l'étincelle ;) et tu peux regarder par la même occasion la couleur de ta bougie (brun chocolat = idéal) Et fais gaffe de pas te prendre un coup de jus :P (je parle par expérience ^^) Modifié le 3 août 2012 par Cassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Ben tu retire ta bougie , tu la laisse brancher , tu met le truc au bout contre une masse métalique qulquonqe (pince, ...) et tu kick et tu vois la couleur de l'étincelle ;) et tu peux regarder par la même occasion la couleur de ta bougie (brun chocolat = idéal) Et fais gaffe de pas te prendre un coup de jus :P (je parle par expérience ^^) Brun chocolat=idéal!? Faut vous mettre d accords les gars!! parce que couleur brique = idéal brun chocolat=idéal?? Donc faut savoir!! En ce qui me concerne je n ai JAMAIS réglé un scoot en regardant la couleur de ma bougie!! Mais ça peu être un bon indice pour un novice en mécanique, donc faut peu être qu on lui dise la vrai bonne couleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassis Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Ben moi ca à tjs été brun chocolat ;) moi non plus jms reglé de scoot en regardant le bougie , mais uniquement pour voir si la carburation est trop riche ou trop pauvre que ca sert d'indice ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocket60 Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 arretter avec vos couleur de bougie, de toute façon si tes trop pauvre il va beuger, si tes trop riche il va beuger aussi, donc aux bout d'un moment si il roule parfaitement c'est que c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 arretter avec vos couleur de bougie, de toute façon si tes trop pauvre il va beuger, si tes trop riche il va beuger aussi, donc aux bout d'un moment si il roule parfaitement c'est que c'est bon Exactement c'est ce que j suis en train de dire!! j'ai jamais eut besoin de connaitre la couleur de ma bougie pour savoir si le scoot a besoin de plus ou moins d essence!! Pour moi c'est de la connerie ces histoires de couleurs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutinux Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Bon alors j'ai monter gilcleur 76 aiguille 2 ème cran et là c presque bien sauf cet aprem il a calé puis est reparti. Après il a beugué mais 500 m avec le starter ça marche puis ça rebeugue. Et là ce soir si en descente j'accélère pas tt à fait à fond ça marche. Le pot d'origine (dont je ne connais pas l'age) ne serait pas la cause de tt ça ? J'y capte plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutinux Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 Il cale puis je reedémarre et nickel. J'ai une bougie br8hs serais-ce la source de mes problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 5 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 j'ai la même bougie et elle marche nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés