• 0
Lutinux

scooter mbk - yamaha Stunt qui s'étouffe

Question

Salut à tous,

J'ai un stunt de 2004 avec 50 Top Perf fonte carburateur 16 gicleur 72 et pot d'origine.

Le problème est que à 3/4 de gaz des fois il s'étouffe quand je remets les gaz, je le laisse baissé en régime et ralentir puis il repart comme si de rien était. Et en grande descente, gaz à fond il tourne puis d'un coup ralenti comme si il s'étoufait puis ralenti et cale. Je redémarre et ça repart..... J'arrête pas d'essayer de nouveaux gicleurs celui là est le mieux avec une bonne couleur.

Aidez moi urgent j'ai plus de voiture je peux pas aller bosser. Merci

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut as tu assayé plus gros gicleur?? (je suppose que oui!) et essayé une autre bougie?

Est ce qu il te le fait plus a chaud qu à froid?

• 0

j comprend pas "bougie a borne " ça veut dire la bougie est bonne?? Si c'est le cas qu est ce qui te fait dire ça? L étincelle??

Combien de kilomètre a t il?

Et pour l aiguille laisse la ou elle est... Ton aiguille agit seulement sur le premier quart de ta poigné. Même pas!!Et vu que ton soucis intervient au 3/4 cela ne peu pas venir de celle ci.

• 0

La bougie à 500 bornes

Ca ne veut rien dire elle peu avoir 10bornes et être HS!! Si tu as un soucis d allumage...

Couleur de l étincelle ?

Et nombre de km de ton scoot?

• 0

Je c'pas combien il a de bornes et niveau réglage g teste pas mal de gicleurs rien n'y fait.je l'ai acheter il est de 2004 et g change le moteur commeng je contrôle l'allumage?

• 0

Ben tu retire ta bougie , tu la laisse brancher , tu met le truc au bout contre une masse métalique qulquonqe (pince, ...) et tu kick et tu vois la couleur de l'étincelle ;) et tu peux regarder par la même occasion la couleur de ta bougie (brun chocolat = idéal) Et fais gaffe de pas te prendre un coup de jus :P (je parle par expérience ^^)

Modifié par Cassis

• 0

Ben tu retire ta bougie , tu la laisse brancher , tu met le truc au bout contre une masse métalique qulquonqe (pince, ...) et tu kick et tu vois la couleur de l'étincelle ;) et tu peux regarder par la même occasion la couleur de ta bougie (brun chocolat = idéal) Et fais gaffe de pas te prendre un coup de jus :P (je parle par expérience ^^)

Brun chocolat=idéal!? Faut vous mettre d accords les gars!! parce que couleur brique = idéal brun chocolat=idéal?? Donc faut savoir!! En ce qui me concerne je n ai JAMAIS réglé un scoot en regardant la couleur de ma bougie!!

Mais ça peu être un bon indice pour un novice en mécanique, donc faut peu être qu on lui dise la vrai bonne couleur...

• 0

Ben moi ca à tjs été brun chocolat ;) moi non plus jms reglé de scoot en regardant le bougie , mais uniquement pour voir si la carburation est trop riche ou trop pauvre que ca sert d'indice ^^

• 0

arretter avec vos couleur de bougie, de toute façon si tes trop pauvre il va beuger, si tes trop riche il va beuger aussi, donc aux bout d'un moment si il roule parfaitement c'est que c'est bon

• 0

arretter avec vos couleur de bougie, de toute façon si tes trop pauvre il va beuger, si tes trop riche il va beuger aussi, donc aux bout d'un moment si il roule parfaitement c'est que c'est bon

Exactement c'est ce que j suis en train de dire!! j'ai jamais eut besoin de connaitre la couleur de ma bougie pour savoir si le scoot a besoin de plus ou moins d essence!! Pour moi c'est de la connerie ces histoires de couleurs!!

• 0

Bon alors j'ai monter gilcleur 76 aiguille 2 ème cran et là c presque bien sauf cet aprem il a calé puis est reparti. Après il a beugué mais 500 m avec le starter ça marche puis ça rebeugue. Et là ce soir si en descente j'accélère pas tt à fait à fond ça marche. Le pot d'origine (dont je ne connais pas l'age) ne serait pas la cause de tt ça ? J'y capte plus rien.