Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Embrayage et cloche


Projet nitro
 Partager

Question

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si l'on peut mettre un embrayage malossi et une cloche Stage6 ?

Et aussi si quelqu'un pourrai mecpliquer le système de réglage du delta clutch ( car je sais pas à quoi servent la différence de couleur des ressorts (bon je sais que c pour la dureter mais qu'est-ce que ça apporte qui soit dure ou pas et les quel seront fais pour avoir une bonne accélération dure ou moins dure ?)

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Voilà la configuration :

Top perf due plus 

- vilebrequin Doppler endurance 

- Pot Giannelli shot V2

- boîte a clapets Stage6 vulcanisée avec sa pipe d'admission 

- carburateur d.24 je pense

- boîte à air d'origine modifier 

- pack overrange

- embrayage Malossi delta clutch cloche RT

- courroie renforcée 

Dc tu pense que ça passe sur l'embrayage ? Et tu sais à quoi corresponde les ressorts et qu'est-ce que à fais quand lembrayage soit fermer ou s'ouvre plus facilement ?

Pour le réglage des ressorts, cela dépend de ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si l'on peut mettre un embrayage malossi et une cloche Stage6 ?

Et aussi si quelqu'un pourrai mecpliquer le système de réglage du delta clutch ( car je sais pas à quoi servent la différence de couleur des ressorts (bon je sais que c pour la dureter mais qu'est-ce que ça apporte qui soit dure ou pas et les quel seront fais pour avoir une bonne accélération dure ou moins dure ?)

Merci a tous pour vos réponses

Ben évidemment que tu peux changer tes pièces, quelle question.

Une accélération dure, ça veut rien dire hein, l'embrayage marche par force centrifuge, à partir d'une certaine vitesse de rotation, les mâchoires ont une force cinétique suffisamment importante pour tendre le ressort, et ton moteur fait donc enfin tourner la roue car les mâchoires ont collées à ta cloche d'embrayage.

Il s'agit de ne pas en mettre des ressorts trop mous, car le moteur partira doucement, il aura pris peu de tour avant de forcer si tu veux et de ne pas prendre trop dur, car les garnitures vont frôler la cloche, faisant friction et empêchant de prendre ses tours, faisant tourner à demi la cloche, le moteur prendra pas de tours pendant plusieurs secondes, avant de partir comme une balle quand ça aura accroché.

Les ressorts ne se changent pas sur cet embrayage lais se règlent en dureté avec des vis sur l'embrayage.

Sinon j'aurais conseillé du rouge voire violet Malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...