Mirrorz Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 (modifié) Bonjour a tous. voilà j'ai un soucis avec mon scoot (booster) J'ai changer de Haut moteur, rodage fini. Avant ca je roulais a 75km/h compteur velo je fais le rodage, puis commmence a le poussé. Resultat, 65km/h. Je change les galets par des 5.5gr toujours pareil. Je change la courroie pour une doppler renforcé, toujours pareil (elle a eu le temps de se rodée) J'ai un variateur artek (même pas 1000 km) Mais ma joue fixe ets d'origine (30 000km bientôt) Entre le point haut de ma Courroie et le bord du variateur, j'ai 4mm D'ou cela vient-il s'il vous plaît? Joue fixe creusée? Ou un autre soucis? Pour infos, le carburateur est régler niquel, bougie brique aucun trou. Modifié le 5 août 2012 par Mirrorz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nonoxik Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 Salut c'est un GP ton variateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 Non Petite. Artek 1 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nitrodu63 Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 Salut, tu a mis un cylindre type origine? Parceque certain cylindre type origine sont moins performant que l'origine :pascool: Après il est possible que ta jour fixe soit creusé ce qui fait que la courroie ce bloque à un certain stade et ne peut pas monter plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 (modifié) C'est un carenzi bleu enfin la marque pas sur mais le cylindre est bleu Et ma joue fixe, je sens des "creux" quand je passe mon doigt Lui https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-865-cylindre-50-carenzi-bleu-ac.html Apporte une legere amélioration du régime. J'en conclu qu'il ne fait pas partie des cylindre/piston moins bon que l'origine? Modifié le 4 août 2012 par Mirrorz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rinight Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 Alors si c'est la courroie qui monte pas en haut c'est tes réglages variateur ( poids des galets ) donc diminue les ou augmente les ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 Alors si c'est la courroie qui monte pas en haut c'est tes réglages variateur ( poids des galets ) donc diminue les ou augmente les ;) Euh tu connais au moins le poids moyens des galets sur mbk? et avec un pot? :/ je roulais en 5gr, j'ai alourdis en mettant des 5.5 et ca n'a rien changer. Donc non ce ne sont pas les galets, j'en suis sur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nonoxik Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 Si ta courroie ne monte pas assez haut il faut augmenter le poids? mais si ta joue fixe est creusé cherche pas et change la.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 5.5gr pour un leovince, un artek 1 c'est déjà bien. 6grammes je vais ramer au démarrage. La je suis a la limite, juste bien... De toute manière, le changement n'as rien apporté donc j'ai bien peur que ce soit ma joue fixe comme tu dit ^^ Je vais changer ca mardi et je vous tiendrais au courant. Si quelqu'un a un autre avis je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 Bon, alors je récapitule. Courroie Neuve (rodée), j'ai mis des galets de 6gr!, J'ai reussi à avoir une joue fixe casi neuve Stage6. Mais la courroie ne monte toujours pas en haut! Il reste 4mm :/ Photo: http://img824.imageshack.us/img824/1297/201208051126261.jpg voilà... des j'aimes et de la reconnaissance a la clef ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nonoxik Posté(e) le 5 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 Salut alors tu peux peu être augmenter le poids et durcir tes ressort d embrayage pour ne pas ramer au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 Je ne rame pas du tout au démarrage, mais de 5.5gr a 6gr, la courroie n'est pas monter plus haut donc je ne pense pas que les galets soit la cause. Sinon j'ai des ressort d'embrayage, et de poussé jaune malossi. Je ne vois vraiment pas d'ou ca peux venir... Sachant que le ressort de poussé est pas tout jeune, je ne pense pas qu'il soit trop dur, en tout cas il ne l'était pas avec mon kit origine. J'ai retendu le câble d'accélération au max, toujours rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nonoxik Posté(e) le 5 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 Je ne rame pas du tout au démarrage, mais de 5.5gr a 6gr, la courroie n'est pas monter plus haut donc je ne pense pas que les galets soit la cause. Sinon j'ai des ressort d'embrayage, et de poussé jaune malossi. Je ne vois vraiment pas d'ou ca peux venir... Sachant que le ressort de poussé est pas tout jeune, je ne pense pas qu'il soit trop dur, en tout cas il ne l'était pas avec mon kit origine. J'ai retendu le câble d'accélération au max, toujours rien. j'ai vérifié sur deux variateur d origine que j'ai ds mon garage et la courroie n est jamais monté plus que la tienne et le scoot marchait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 Pour les réglages variateur on préconise de tracer un trait, et si il reste 2mm les réglage sont bons... ca veux dire qu'on peux monter au dessus non? Et pourquoi cette perte de pointe? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 Verdict: J'ai remis mon ressort d'origine, un peu mou au démarrage mais bon j'achetterai un blanc. J'ai gagner un peu de pointe, et 3mm du bord. je m'en contenterais :) Merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rinight Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Euh tu connais au moins le poids moyens des galets sur mbk? et avec un pot? :/ je roulais en 5gr, j'ai alourdis en mettant des 5.5 et ca n'a rien changer. Donc non ce ne sont pas les galets, j'en suis sur ;) Ecoute mec si tu renvoi chier quand tu on te donné des conseils viens pas en demandé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 soit ressort de poussée trop dur galet trop lourd ou trop léger tu as quoi sur ton scoot c'est quoi ta configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Mirrorz
Bonjour a tous.
voilà j'ai un soucis avec mon scoot (booster)
J'ai changer de Haut moteur, rodage fini.
Avant ca je roulais a 75km/h compteur velo
je fais le rodage, puis commmence a le poussé.
Resultat, 65km/h.
Je change les galets par des 5.5gr toujours pareil.
Je change la courroie pour une doppler renforcé, toujours pareil (elle a eu le temps de se rodée)
J'ai un variateur artek (même pas 1000 km)
Mais ma joue fixe ets d'origine (30 000km bientôt)
Entre le point haut de ma Courroie et le bord du variateur, j'ai 4mm
D'ou cela vient-il s'il vous plaît? Joue fixe creusée? Ou un autre soucis?
Pour infos, le carburateur est régler niquel, bougie brique aucun trou.
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