Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel moteur pour booster mon booster spirit 2012


Cacao95
 Partager

Question

Salut a tous , je souhaiterai modifié le pot de mon scooter tout est d origine il es neuf je suis en rodage (470 km) j'ai bientôt fini et je vais a un pru pres 50 - 52 km et c'est lent . Je vais retirer la bride au variateur et je voudrai de l aide pour choisir un bon pot avec de bonne peformance, l ideal : c'est qu il ne fasse pas trop de bruit et pas trop visible pour eviter les contrôle . j'ai entendu parlez du yasuni scoot z il es bien

Metci pour vos réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut à toi je te conseille de mettre un variateur Conti CHR GP (45€ fdpc sur promécascoot) ca fait gagner 11 km/h d eplus par rapport au variateur d'origine débridé

Après en pot le yasuni z est bien mais après y a d'autres bons pots pour de l'origine comme le bidalot s3r (mon frère en vend un) le Conti chr V3 ( je vais vendre le mien qui est en état quasi neuf dans un mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà merci pour ta réponse mais vu que je suis novice en tunig je vais juste acheter un pot et le donner a quelqu un pour qu'il me le pose . Le variateur je ne compte pas le changer juste retirer la bride suffira . Sinon parmi les 3 pot que tu m'a dit lequel me permettra d'allez + vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà merci pour ta réponse mais vu que je suis novice en tunig je vais juste acheter un pot et le donner a quelqu un pour qu'il me le pose . Le variateur je ne compte pas le changer juste retirer la bride suffira . Sinon parmi les 3 pot que tu m'a dit lequel me permettra d'allez + vite .

sur origine ils sont quasi identique moi je te conseille le conti chr v3 qui est le plus discret des 3 et le moins cher en général je pense que tu devrais changer en priorité le variateur au lieu du pot

Achète ça aussi tu verras tu seras pas déçu j'e ai mis une avec mon variateur d'origine (j'ai revendu le conti car changement de configuration) et mon pot conti je vais à 94 sur plat compteur

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/topperformances-jeux-rondelles-variateur-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

11€ pour des rondelles sa sert à rien, tu met la rondelle du variateur !

je te conseille comme dit plus haut un variateur conti !

et une yasuni R ! tu pourra prendre 90Réel ! bien réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol simple pour toi j'ai entendu il fallai percer des truc etc ... . Mais si je débride le variateur + le pot yaduni tu pense jpe allez a combien . Et surtout en cas de couille avec l assurance es que c simple a remettre le pot d origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol simple pour toi j'ai entendu il fallai percer des truc etc ... . Mais si je débride le variateur + le pot yaduni tu pense jpe allez a combien . Et surtout en cas de couille avec l assurance es que c simple a remettre le pot d origine?

oui ça va vite de remmetre le pot d'origine sauf si tu as une coque BCD RX comme mon frère où il faut démonter la coque pour démonter le pot puisqu'il n'y a plus de trappe moteur, surtout garde ton pot d'origine bridé comme ça si t'as un problème tu te retrouves pas avec un pot d'origine qui est débridé et que tu pourras pas rebrider en 5min

Pour en revenir aux rondelles elles sont efficaces contrairement à ce que certains disent comme au dessus avec le variateur conti et le pot conti je faisais 94 au compteur maintenant avec variateur d'origine accompagné de la rondelle top perf de 0.4 d'épaissseur et le pot conti je vais à 93 sur le plat je tiens mon frère qui a un variateur conti chr et un bidalot s3r

Modifié par cgdu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci mais je ne compte pas modifier le variateur juste débrider celui d origine et acheter un autre pot si je peux allez a 75-80 ça me suffi largement !!!

Merci pour votre aide

Yes , ça peut aussi fonctionner en restant simple un scoot, tout dépend de ce qu'on recherche.

Je pense, qu'il te faut simplement revoir tes galets, entre 5.5 et 6g suivant ce qui convient le mieux, des ressorts d'embrayages plus dur voir un ressort de poussé blanc ou jaune.

après éventuellement revoir le gicleur entre 70/75 à 80 et surtout, changer le bloc cdi soit par un top perf jaune pour rester simple ou rouge (plus complex) sinon malossi (avec interrupteur), de maniere à le "rebrider" rapidement si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...