• 0
nicoo13

mécaboîte question sur pot scr corse sm derbi drd racing

Question

bonsoir a tous voilà j'ai un derbi drd racing 85th et je voudrais savoir si le scr marcher bien et si je risque de serrer et combient je prandrer avec cette configuration : cylindre conti type origine , transmission 14/50 ,carburateur 17,5 voilà merci a tous d'avance excuser moi pour les faute d'horthographe

Messages recommandés

• 0

C'est le pot le plus répandu sur les 50cc à boîte, par conséquent des topics sur ce pot tu en as quelques milliers.

Il fonctionne bien mais seulement dans les hauts régimes, en gros pour les reprises, va falloir rétrograder pour chercher le haut régime, pour avoir des bonnes accélérations il faudra attendre le régime max pour passer le rapport supérieur, et en première au démarrage il te faudra peut-être maintenir l'embrayage plus longtemps pour lancer la moto.

Le risque de serrage, si tu règles bien ton carburateur il n'y a pas forcément plus de risques de serrer que full origine.

Mais avec, tu dois conduire toujours dans les tours pour pouvoir faire des bonnes accélérations, donc le moteur en prend un coup quand même.

Au compteur tu iras à 95/100, ça dépend s'il est précis ou non. En tout cas tu atteindras les 90 réels.

Je te conseille plutôt un pot moins creux.

Modifié par Kristouff
  • J'aime 1

• 0

C'est le pot le plus répandu sur les 50cc à boîte, par conséquent des topics sur ce pot tu en as quelques milliers.

Il fonctionne bien mais seulement dans les hauts régimes, en gros pour les reprises, va falloir rétrograder pour chercher le haut régime, pour avoir des bonnes accélérations il faudra attendre le régime max pour passer le rapport supérieur, et en première au démarrage il te faudra peut-être maintenir l'embrayage plus longtemps pour lancer la moto.

Le risque de serrage, si tu règles bien ton carburateur il n'y a pas forcément plus de risques de serrer que full origine.

Mais avec, tu dois conduire toujours dans les tours pour pouvoir faire des bonnes accélérations, donc le moteur en prend un coup quand même.

Au compteur tu iras à 95/100, ça dépend s'il est précis ou non. En tout cas tu atteindras les 90 réels.

Je te conseille plutôt un pot moins creux.

tout a était dit

• 0

il fait surtout un gros bordel, prend plutot un conti / Giannelli qui marche pareil mais + silencieux

• 0

Après, tu veux quel scr ?

Car j'ai vu plusieurs témoignages comme quoi le scr handmade pssage haut était beaucoup plus silencieux que le sm (bon ça reste du scr, mais c'est bon à prendre)

• 0

Le SM comme indiqué dans le titre.

Oui de toute façon les SCR font du bruit car la tôle est de mauvaise qualité (trop fine). Enfin ça justifie le prix.

• 0

slt moi je l ai ce scr en 14/53 il envoi mais que dans les tours donc au démarrage t es obliger de faire cirer l embrayage.

sinon ce pot est plutot bien mais les bleus l aimaient pas (trop bruyant)

• 0

oui c'est sur qu'il fait du bouquant mais il et magnifique se pot et il ofre de bonne perfomance

• 0

Quand tes seul quand tu passes la première sava mais quand tes deux sur la moto l'embrayage tu dois attendre avant de la lâcher completement et accélèrer un peu plus

• 0

moi avant 7000 tours il avance pas puis après sa monte d un coup . des fois tu prends les 12000 tours

• 0

Le SCR est magnifique c'est vrai. Mais après faut choisir entre performance et esthètique. A ta place je prendrais le Yasuni Cross passage haut, il est assez silencieux, et il fait bien gagner en performances.

Lien : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/yasuni-pot-d-echappement-cross-black-edition-cartouche-carbone.html

• 0

merci a tous j'ais comander le scr hier soir et je voudrais savoir la diference entre le pot scr que j'ai comander : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/scr-corse-pot-d-echappement-sm-chrome-53.html et lui enfet je pense que c'est l'angle de la photo qui me fait croire que c'est pas le bon mais je demande et ce pot : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/scr-corse-pot-d-echappement-sm-chrome-50cc-cartouche-carbone-derbi-senda-drd-passage-bas.html il se monte bien tous les deux sur un derbi drd racing 85th et c'est bien les même pot sauf la cartouche qui change

merci a tous

• 0

Le SCR est magnifique c'est vrai. Mais après faut choisir entre performance et esthètique. A ta place je prendrais le Yasuni Cross passage haut

Lol.

• 0

Problem ?

Le fait de définir un pot scr comme esthétique et non un pot performant, alors qu'il mets à l'amende le yasuni cross (surtout en bruit c'est vrai)...

Bref ça va finir en débat sans fin, ça sert à rien.

• 0

J'ai en aucun cas dis que le SCR n'était pas performant. Il l'est dans les hauts régimes. Le Yasuni Cross que tu le veuilles ou non reste un bon pot.