• 0
Mirrorz

scooter mbk - yamaha Problème récurrent...

Question

Bonjour a tous...

Oui c'est re moi avec mon épave de booster ...

voilà je résume la situation.

J'ai un booster next 1999.

Dessus j'ai:

Pot leovince TT

Variateur Artek 1 (petite plage) (600 km)

Kit type origine Carenzi bleue (800km)

Ressort d'embrayage jaune malossi

Mon soucis:

J'avais mon Haut moteur d'origine, Cylindre 28 000km piston 600km, j'ai sois disant fait des amorces du au pincement de la durite d'huile, et a l'ovalisation du cylindre, mais je ne l'est pas ressenti et je tapais toujours du 80 Compteur Vélo en descente. Bref mon pro me montre ca, je decide qu'il me change mon haut moteur pour un carenzie bleue (Type origine et non kit 50)

Je récupère mon scoot, fait un super rodage. Au moment de libéré la "bête", je m’aperçois qu'à fond de poignée dans une légère descente coucher sur le scoot, je frolles a peine les 68km/h! La courroie monte jusqu'a 3-4mm du bord du variateur donc pratiquement niquel.

J'ai fais les réglages/changements suivant:

J'ai changés ma courroie qui était a peine usées, (16mm pour 16.5mm neuve (doppler renforcée))

J'ai tester avec des galets de 5.0gr, 5.5gr, 6.0gr

J'ai tester avec une nouvelle joue fixe

J'ai remplacer mon ressort de poussé jaune malossi par mon origine croyant qu'il était trop dur..

J'ai réglés parfaitement le carburateur (Gicleur, vis de richesse, ralenti) la bougie est brique!

J'ai régler la poignée des gazs!

Bref, je me suis cassé le cul et dépensé de la tune pour de la merde, maintenant j'en reviens une 3eme fois a vous pour que vous m'aidiez a trouver ce qui va pas.

Si vous voulez photos ou vidéo dites le je les ferrais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le haut-moteur ne prends peut-être pas bien ses tours je pense.

Tu as essayé de comparer ce que ça donnait en terme de trs/min ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ou est ce que je pourrais trouver ceci ?

Car oui j'ai l'impression qu'il ne prend pas tout ces tours, mais comment y remedier :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

on est bien d'accord qu'un piston avec un segment peter ne peux pas tourner plus vite qu'un piston/cylindre neuf?!

Ou alors dans ce cas, Carenzi c'est de la grosse merde! Car pour perdre 10km/h en pointe, et surtout en refaisant les réglage entiers faut le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sur mon ancien piston, quand mon pro a démonter mon HM un bout de segment est tomber... Et oui je roulais comme ca et a 80km/h !!

Alors que la tout beau tout propre, bien rodé je depasse même pas les 70 ... Quel honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'échappement? Pot calaminer?

Parceque j'ai remarquer, sur origine on a qu'une demi lune a l'echappement. La on a tout le rond entier d'ouvert. Ca fait que plus de gaz s'evacu en même temps c'est bien ca? Et donc il se pourrai que la calamine 'freine' l'evacuation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

tu as bien fait ton rodage de 500 km a pas plus de 50 km/h est pas le faire trop vite monter dans les tours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui parfaitement! et puis les km/h ne veulent rien dire je me fit au régime moteur, jamais plus de 1/3 de la poignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Go voir ton pro ;) Ses pas normal il a du faire une couille pour que tu revienne chez lui payez de nouvelle pièce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'y suis allez et il ma dit qu'il ne savais pas d'ou ca pouvait venir ... Je commence a en avoir raz le cul...

Il ma dit c'est peut être le HM qui est concu comme ca... Faut pas se foutre de ma gueule ...

Bref Pot décalaminé toujours pas de changement.

C'est bien la première fois que j'ai tout essayer sans aucune amélioration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne sais pas si ca a un rapport, mais depuis que je suis sortie du garage, a chaque decceleration le pot pette.

D'ou ca pourrais venir? Bougie? Anti parasite? Allumage? .... Je ne sais plus du tout je n'es jamais eu de cas comme ca...

Et la vis de ralenti est presque sérée à fond

Rouler aussi vite qu'un scoot a peine débrider du variateur alors que j'ai un pot et un variateur .... Ca me fait vraiment chiez

Modifié par Mirrorz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Go voir ton pro ;) Ses pas normal il a du faire une couille pour que tu revienne chez lui payez de nouvelle pièce ...

Evite de postez 3 messages a la suite , utilise la fonction "modifiez" :soeur: ...

Le flood n'est pas bien :ninja:

Euh décidément on peux pas dire que tu m'aides beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Est donc ? C'est pas une raison pour floodez ... De plus si on chois des pièce bas de gamme faut pas s'attendre a des performance de oufff' ... Il n'est pas bien compliquez de comprendre que ses le HM le problème ... Si avant de le changez sa tournais niquel et que par la suite tu perd 10km ça va pas venir comme par magie a cause du carburateur ou autre .... A moins que ton pro soit un vicelard !

Change de HM est tu verra sa ira mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

voilà une réponse construite ... Bref j'ai vu que c'était bien de la merde.

Un top perf 50cc fonte ca vaux quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

a mon avis tu devrait prendre un peu plus tu as verifier ta bougie après une pointe ?

si tu as changer de moteur ton réglage carburateur est a refaire a affiner quoi

ta courroie monte bien haut 2 mm maxi

tu as bien fait ton rodage de 500 km sans pointe ??? a 50 km/h pas plus

au pire démonte est voit l etat est change de ségment par des neuf rode les bien est après ca devrait allez

ps:le top perf est bien oui est increvable bien entretenue c'est un fonte comme l origine un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai eu plusieurs avis, Carenzi = TnT pour moi c'est la même merde.

J'ai vu que Furytech on sorti des beau cylindre en D40.2 j'ai commander ca et j'ai revendu ma grose bouze de hm :)

Je te remercie pour ton aide ;)

Ps: Je cherche un topic de test des cylindres furytech personne sais ou trouver? Moi perso j'ai pas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En fait c'était pas un carenzi!

C'était un Kit C4 mdrr

C4=Tnt = Grosse merde je comprend mieux!

Je déconseille tres tres tres tres fortement ces grosse daube, même pour du dépannage ;) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.