Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Bonjour a tous... Oui c'est re moi avec mon épave de booster ... voilà je résume la situation. J'ai un booster next 1999. Dessus j'ai: Pot leovince TT Variateur Artek 1 (petite plage) (600 km) Kit type origine Carenzi bleue (800km) Ressort d'embrayage jaune malossi Mon soucis: J'avais mon Haut moteur d'origine, Cylindre 28 000km piston 600km, j'ai sois disant fait des amorces du au pincement de la durite d'huile, et a l'ovalisation du cylindre, mais je ne l'est pas ressenti et je tapais toujours du 80 Compteur Vélo en descente. Bref mon pro me montre ca, je decide qu'il me change mon haut moteur pour un carenzie bleue (Type origine et non kit 50) Je récupère mon scoot, fait un super rodage. Au moment de libéré la "bête", je m’aperçois qu'à fond de poignée dans une légère descente coucher sur le scoot, je frolles a peine les 68km/h! La courroie monte jusqu'a 3-4mm du bord du variateur donc pratiquement niquel. J'ai fais les réglages/changements suivant: J'ai changés ma courroie qui était a peine usées, (16mm pour 16.5mm neuve (doppler renforcée)) J'ai tester avec des galets de 5.0gr, 5.5gr, 6.0gr J'ai tester avec une nouvelle joue fixe J'ai remplacer mon ressort de poussé jaune malossi par mon origine croyant qu'il était trop dur.. J'ai réglés parfaitement le carburateur (Gicleur, vis de richesse, ralenti) la bougie est brique! J'ai régler la poignée des gazs! Bref, je me suis cassé le cul et dépensé de la tune pour de la merde, maintenant j'en reviens une 3eme fois a vous pour que vous m'aidiez a trouver ce qui va pas. Si vous voulez photos ou vidéo dites le je les ferrais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 s'il vous plaît :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Le haut-moteur ne prends peut-être pas bien ses tours je pense. Tu as essayé de comparer ce que ça donnait en terme de trs/min ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Ou est ce que je pourrais trouver ceci ? Car oui j'ai l'impression qu'il ne prend pas tout ces tours, mais comment y remedier :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 on est bien d'accord qu'un piston avec un segment peter ne peux pas tourner plus vite qu'un piston/cylindre neuf?! Ou alors dans ce cas, Carenzi c'est de la grosse merde! Car pour perdre 10km/h en pointe, et surtout en refaisant les réglage entiers faut le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Quoi, tu tourne avec un seul segment là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Sur mon ancien piston, quand mon pro a démonter mon HM un bout de segment est tomber... Et oui je roulais comme ca et a 80km/h !! Alors que la tout beau tout propre, bien rodé je depasse même pas les 70 ... Quel honte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Je penche pour un problème d'échappement ou de haut-moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 D'échappement? Pot calaminer? Parceque j'ai remarquer, sur origine on a qu'une demi lune a l'echappement. La on a tout le rond entier d'ouvert. Ca fait que plus de gaz s'evacu en même temps c'est bien ca? Et donc il se pourrai que la calamine 'freine' l'evacuation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 Oui, peut-être un excès de calamine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 A ton avis je me pointe quand même chez mon pro demain pour gueuler ou pas? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Salut, tu as bien fait ton rodage de 500 km a pas plus de 50 km/h est pas le faire trop vite monter dans les tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Oui parfaitement! et puis les km/h ne veulent rien dire je me fit au régime moteur, jamais plus de 1/3 de la poignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Go voir ton pro ;) Ses pas normal il a du faire une couille pour que tu revienne chez lui payez de nouvelle pièce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 J'y suis allez et il ma dit qu'il ne savais pas d'ou ca pouvait venir ... Je commence a en avoir raz le cul... Il ma dit c'est peut être le HM qui est concu comme ca... Faut pas se foutre de ma gueule ... Bref Pot décalaminé toujours pas de changement. C'est bien la première fois que j'ai tout essayer sans aucune amélioration! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 (modifié) Je ne sais pas si ca a un rapport, mais depuis que je suis sortie du garage, a chaque decceleration le pot pette. D'ou ca pourrais venir? Bougie? Anti parasite? Allumage? .... Je ne sais plus du tout je n'es jamais eu de cas comme ca... Et la vis de ralenti est presque sérée à fond Rouler aussi vite qu'un scoot a peine débrider du variateur alors que j'ai un pot et un variateur .... Ca me fait vraiment chiez Modifié le 7 août 2012 par Mirrorz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Personne ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Evite de postez 3 messages a la suite , utilise la fonction "modifiez" :soeur: ... Le flood n'est pas bien :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Le 07/08/2012 à 14:36, aurele08 a dit : Go voir ton pro ;) Ses pas normal il a du faire une couille pour que tu revienne chez lui payez de nouvelle pièce ... Le 08/08/2012 à 08:26, aurele08 a dit : Evite de postez 3 messages a la suite , utilise la fonction "modifiez" :soeur: ... Le flood n'est pas bien :ninja: Euh décidément on peux pas dire que tu m'aides beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Est donc ? C'est pas une raison pour floodez ... De plus si on chois des pièce bas de gamme faut pas s'attendre a des performance de oufff' ... Il n'est pas bien compliquez de comprendre que ses le HM le problème ... Si avant de le changez sa tournais niquel et que par la suite tu perd 10km ça va pas venir comme par magie a cause du carburateur ou autre .... A moins que ton pro soit un vicelard ! Change de HM est tu verra sa ira mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 voilà une réponse construite ... Bref j'ai vu que c'était bien de la merde. Un top perf 50cc fonte ca vaux quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 a mon avis tu devrait prendre un peu plus tu as verifier ta bougie après une pointe ? si tu as changer de moteur ton réglage carburateur est a refaire a affiner quoi ta courroie monte bien haut 2 mm maxi tu as bien fait ton rodage de 500 km sans pointe ??? a 50 km/h pas plus au pire démonte est voit l etat est change de ségment par des neuf rode les bien est après ca devrait allez ps:le top perf est bien oui est increvable bien entretenue c'est un fonte comme l origine un peu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 J'ai eu plusieurs avis, Carenzi = TnT pour moi c'est la même merde. J'ai vu que Furytech on sorti des beau cylindre en D40.2 j'ai commander ca et j'ai revendu ma grose bouze de hm :) Je te remercie pour ton aide ;) Ps: Je cherche un topic de test des cylindres furytech personne sais ou trouver? Moi perso j'ai pas trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 En fait c'était pas un carenzi! C'était un Kit C4 mdrr C4=Tnt = Grosse merde je comprend mieux! Je déconseille tres tres tres tres fortement ces grosse daube, même pour du dépannage ;) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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