Aller au contenu
  • 0

mécaboîte aide sur le fonctionnement d'une mecaboîte


gileraice0404
 Partager

Question

bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si je n'y suis pas je m'en excuse. Alors voilà, tantot je vais passer d'un scooter a une derbi senda r et j'aimerai bien comprendre le fonctionnement de l'embrayage car je n'y comprend rien :(

j'ai cherché un peu partout et il y a des chose qui me font peur :s comme par exemple '' passage difficile de vitesse '' embrayage trop dur a cause de l'huile '' etc et je ne comprend rien :(

alors si quelqu'un pouvais juste me donner un petit tutoriel sur le fonctionnement sa serai magnifique 8-) ou alors en 2 ou 3 mot ( facon de parler) m'expliquer en bref ^^

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En gros le plus "dur" c'est le démarrage ! Tu prends l'embrayage avec ta main gauche, tu passe la 1ere ( vers le bas ) au selecteur avec ton pied gauche, ensuite tu relâche tout doucement l'embrayage, et, a un moment la moto va lentement avancer, c'est a ce moment la que tu dois tourner gentiment la poignée d'accélérateur et lâcher completement ton levier d'embrayage ! Pour les rapports sur la route tu dois coordonner main droite+ main gauche+ pied gauche ! tu metteras un peu de temps mais c'est normale

PS: pour la coordination entraine toi a l'arret chez toi ;) tu te mets en situation, poignée à fond, tu relâche la poignée et tu prend l'embrayage, en même temps ou presque ( 1-2 secondes) tu passe le rapport vers le haut (1-N-2-3-4-5-6 ) et ensuite tu relâche l'embrayage tout en ré-accelerant ! Voilà voilà j'esperes t'avoir un peu éclairé et aider sur la chose ! Tchuss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour toute vos réponse :) je savais comment passé les vitesse etc ^^ bien que j'ai eu un peu de mal au debut a mi habituer :lol: mais ce que je voulais savoir c'était le fonctionnement d'un embrayage :) je n'ai trouvé que une ou deux vidéo mais sa m'expliquai pas comment les disque fonctionne avec la cloche etc :/ et tous les tutoriel que j'ai trouvé ces comment démonter un embrayage et sa m'aide pas trop :/ mais sinon ces pas grave, mais j'aime bien savoir comment sa fonctionne quand je roule avec une moto :P car ces ma première et si j'ai un soucis, j'aimerai bien savoir que faire quoi :) mais merci de vos réponse :) :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...