Warrick Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Salut à tous Grosse tuile le w-e dernier, je roulais tranquille puis tout d'un coup plus d'accélération. J'ai tourné la poignée de gaz mais elle tournait dans le vide sans qu'il se passe qqch. J'ai démonté ma poignée de gaz et là paf tout était péter à l'intérieur le câble de gaz s'effilochait puis les dents au niveaux de la poignée étaient cassées. J'aurais besoin d'aide pour remonter le câble et la poignée de gaz au niveau du commodo que j'ai bien sûr démonté. j'ai déjà fixé le câble au carburateur, mais j'arrive pas à remonter le câble sur la poignée de gaz et remonter la poignée. J'ai chercher sur internet et pas moyen de trouver un schéma de montage pour cette foutue poignée. il y a un petit disque blanc avec des encoches mais je ne sais pas comment y fixer le câble de gaz et ensuite le remettre en place Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 ba change la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 mbk fait du mauvais matos? C'EST LA CRISE ,C'EST LA CRISE !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 tu c'est lire mec. je demande de l'aide pas des com's de merde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous' Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Alors j'ai un pote qui avait ce même systeme de poignée d'accélération ! maintenant ils sont plus comme ça :siffle: Du coup tu dois passer ton câble dans la "rondelle" en plastique avec les encoches, ensuite remonter ton commodo et mettre la visse qui se situe juste en dessous ton commodo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 voilà qqun qui sait lire un topic.merci pour ta réponse nitrous'. peux aller voir mon topic sur mon Aerox et me dire ce que tu en penses stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous' Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Tu vas essayer aujourd'hui ta poignée ou pas ? mets d'autres photos pour bien me montrer, essaie d'avoir une bonne qualité :oops: Et si tu y arrive pas tiens moi au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 j'arrive pas a remettre correctement la rondelle blanche. le scoot démarre mais part à fond tout de suite sans même tourner la poignée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous' Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Soit tu as trop tiré au niveau du cran a la poignée, soit ton câble est trop court et donc tire sur le boisseau ! Regarde au niveau de l'éguille si le ressort est préssé ou non et redis moi ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Comment tu sais au niveau de l'aiguille (ou pointeau) et si le ressort est pressé ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous' Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Bah tu démonte le boisseau ! Il y a une petite visse et tu regarde si il est bien mis et si il tire pas pour rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 qu'appelles-tu le boisseau ? de quelle vis tu parles stp. tu peux me faire un schéma stp ? demain je vais faire des photos et je les mets ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 lol le boisseau c'est le bout de plastique ( pour toi ) qui descend et remonte dans le carburateur. Au pire tu tape boisseau dans google et tu vera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous' Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 C'est là où entre le câble d'accélération dans le carburateur, c'est pas compliqué a reconnaitre t'inquiete ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 (modifié) voilà j'ai trouvé une photo d'un boisseau mon soucis est que la partie dorée sur mon carburateur (en gris sur la photo) du couvercle du boisseau rentre mal dans le couvercle. c'est ptet pour ça que dès que je démarre le moteur s'emballe et par à fond sans que j'ai besoin de tourner la poignée Modifié le 8 août 2012 par Warrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous' Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Pour moi, obligé c'est un problème de câble trop court, j'en ais fais les frai ! Est-ce que ton câble a toi faire tout le long, c'est-a-dire de la poignée jusqu'au carburateur, ou alors en deux fois comme sur les nouvellesération, il y a un câble qui va jusqu'a la fourche, puis avec un systeme de tirage rapide, un deuxieme câble repart vers le carburateur ! Cela evite de changer entierement le systeme ! Moi je me souvien que mon câble était mal mis, du coup il tirait tout seul et mon scoot avançait sans que j'accélère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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