rekkerT Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) Si tu veux, il existe un tutorial pour un passage de roue maison pour trekker (tres simple et pas cher) réalisé par le meilleur membre du monde il me semble... :siffle: Modifié le 10 octobre 2012 par rekkerT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Ahah je l'ai déjà vu celui-là :P Ben figure-toi que j'ai un cul de Trekker et non de tkr furious et je pense finalement laisser comme ça :) Merci quand-même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 T'as raison, pck quand il pleut t'es "protégé", mais après comme je vois que ton scoot est surtout basé sur l’esthétique, la bavette coupe un peu le delire au niveau de la finition. Mais c'est toi qui est seul maitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Si tu veux, il existe un tutorial pour un passage de roue maison pour trekker (tres simple et pas cher) réalisé par le meilleur membre du monde il me semble... :siffle: C'est pas plutôt faire un passage de roue en mode galérien? :siffle: :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 C'est pas plutôt faire un passage de roue en mode galérien? :siffle: :D2 En mode galérien? Plus pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 50€ dans un morceau de plastique :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Oui avec un morceau de carton et du mastique j’appelle sa faire le galérien. :D2 Si tu veux faire pareil trouve le même plastique pis ensuite tu le soude et tu peux mastiquer sa sera plus propre et sa tiendra au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Faut trouver une plaque de polypropylène après.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 tu vas devant les carrosserie ils balance les parechoc t'en récupère un et tu découpe comme tu veux ta plaque le PP est très répandu. :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Oui avec un morceau de carton et du mastique j’appelle sa faire le galérien. :D2 Si tu veux faire pareil trouve le même plastique pis ensuite tu le soude et tu peux mastiquer sa sera plus propre et sa tiendra au moins. Un morceau de carton? bleu? :cool: Morceau de plastique, collé ET mastiqué, je vois pas en quoi ça tiendrai pas ^^ c'est moulé dans le cul c'est du solide crois moi, et question propreté, on voit que c'est très propre. après si t'as une remarque à faire dis c'est toujours bon a attendre pour s'améliorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 C'est du mastique normal et pas du plastique sa tiendra moins qu'une soudure avec grille. Et pour la propreté mastic mal posé (il faut le lisser) + mal poncé (on voit encore des épaisseur sur la photo) et sur la photo final la peinture donne l'impression de ne pas être lisse. ;) ps: pour coller une bi-composant tient mieux que la pistolet a colle chaude. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 a + alors s'il est fini a quand un projet sur le nini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) C'est du mastique normal et pas du plastique sa tiendra moins qu'une soudure avec grille. Et pour la propreté mastic mal posé (il faut le lisser) + mal poncé (on voit encore des épaisseur sur la photo) et sur la photo final la peinture donne l'impression de ne pas être lisse. ;) ps: pour coller une bi-composant tient mieux que la pistolet a colle chaude. :D2 Du mastique normal est amplement suffisant je pense, ca bouge pas d'un poil, je veux dire, c'est un scoot je vais pas faire de l'escalade avec, donc juste pour rouler c'est bien assez solide. Et les photos des "ponçage" ne sont pas d'actualité, ce sont celles ci qui sont dans le tutoriel car ce sont les seules photos que j'ai pour illustrer mes explications, alors faut pas en tenir compte pour juger mon "travail". Après oui sur la photo peint, on voit que ce n'est pas LISSE à fond, parce que ce n'est pas le resultat final de mon passage de roue, entre temps il a été re poncé, re apprêté et re peint. Et étant un de mes premier mastique, je pense que le resultat est plutôt satisfaisant. D'autant plus que la photo à été prise avec la lumière en reflet pour justement faire apparaitre les défauts. Après si tu es capable de faire du travail d’orfèvre, beh tant mieux, t'as du talent ^^ Mais le mastique c'est tout nouveau pour moi alors laisse moi le temps de m'y adapter ;) Modifié le 10 octobre 2012 par rekkerT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Du mastique normal est amplement suffisant je pense, ca bouge pas d'un poil, je veux dire, c'est un scoot je vais pas faire de l'escalade avec, donc juste pour rouler c'est bien assez solide. Et les photos des "ponçage" ne sont pas d'actualité, ce sont celles ci qui sont dans le tutoriel car ce sont les seules photos que j'ai pour illustrer mes explications, alors faut pas en tenir compte pour juger mon "travail". Après oui sur la photo peint, on voit que ce n'est pas LISSE à fond, parce que ce n'est pas le resultat final de mon passage de roue, entre temps il a été re poncé, re apprêté et re peint. Et étant un de mes premier mastique, je pense que le resultat est plutôt satisfaisant. Après si tu es capable de faire du travail d’orfèvre, beh tant mieux, t'as du talent ^^ Mais le mastique c'est tout nouveau pour moi alors laisse moi le temps de m'y adapté ;) Le mastique plastique tien beaucoup mieux il est plus cher mais mieux. C'est un tutoriel donc tu donne l'exemple il faut te lancer que si tu y arrive parfaitement tu as fait ton premier mastique (bien pour un premier) mais en voyant tes photos avec le mastique pas lisse même après ponçage (vu que tu en as rajouter), que vont-ils penser? Qu'il faut faire pareil et ensuite tu aura tout plein de personne qui vont s'inscrire et créez des topics 'Mon passage de roue n'est pas lisse".Les photos comptent encore plus que le résultat car les personnes sont freignante et ne regarde que les images. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) Oui sauf que le but principal d'un tutorial est d'expliquer le déroulement d'une tache a ceux qui ne savent pas comment s'y prendre, on peut m'expliquer comment faire une chose, si elle est bien expliquée je la ferai moins bien, aussi bien, ou mieux, ca dépend seulement de la personne concernée. C'est pas parce que mon résultat est visiblement à chier que les autres vont le faire aussi à chier ;) à partir du moment où ils ont compris les méthodes à appliquer et comment l'appliquer, leur résultat dépendra uniquement de leur capacité à faire tel ou tel chose, et non du résultat final du tutorial qu'ils auront suivi. (je pense) Donc même si mon résultat ne te conviens pas, mon tutoriel rempli sa fonction, c'est à dire expliquer les démarches a suivre, avec les outils nécessaire, les étapes, etc... Modifié le 10 octobre 2012 par rekkerT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Le mastique plastique tien beaucoup mieux il est plus cher mais mieux. C'est un tutoriel donc tu donne l'exemple il faut te lancer que si tu y arrive parfaitement tu as fait ton premier mastique (bien pour un premier) mais en voyant tes photos avec le mastique pas lisse même après ponçage (vu que tu en as rajouter), que vont-ils penser? Qu'il faut faire pareil et ensuite tu aura tout plein de personne qui vont s'inscrire et créez des topics 'Mon passage de roue n'est pas lisse".Les photos comptent encore plus que le résultat car les personnes sont freignante et ne regarde que les images. ;) Probablement, mais à partir du moment où je donne les explications nécessaires, je ne suis en aucun cas responsable d'un éventuel échec de leur part, puisque mon tutorial se compose de photo illustrant mes explications,(même si mon résultat laisse à désirer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Bon j'arrête là ce petit débat, on va pas lui niquer son post non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) a + alors s'il est fini a quand un projet sur le nini Bah je veu pas faire grand-chose dessus (polissage du pot, remettre une grille de radia..sinon je ne vois pas quoi d'autre faire :D2) Tkt rekkerT, il est déjà fini :ninja: Modifié le 10 octobre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Oui mais même ^^ c'est le principe c'est pas correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Comme promis, je vous poste encore un petit shoot :) voili voulou :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 C'est pas un Trek-Fight, c'est un trekker tout cours :P mais il est beau ;) Apar le guidon ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 (modifié) C'est pas un Trek-Fight, c'est un trekker tout cours :P mais il est beau ;) Apar le guidon ^^' Mdr oui, en fait j'ai acheté tous les carénages arrière de Speedfight, mais le vendeur ne me les a jamais envoyé :| :vener: :vener: :vener: Sinon merci :P Modifié le 22 octobre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 ah ta toujours rien reçus ? fait quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 ah ta toujours rien reçus ? fait quelque chose ! le mec après 10emails avec plusieurs comptes m'avait dit qu'il les avait envoyés après 25emails envoyés plus rien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 appel le, menace le, va le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés