Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Débrider mon scooter suite à un bridage du concessionnaire


talak26
 Partager

Question

Bonjour, avant de pauser mes questions je tiens à préciser que j'y connais rien en mécanique scooter pour le moment ^^

Donc j'ai acheter un TKR Furious d'occasion il y a 2 semaines, il a 6800 km. Le scooter avait été débridé au niveau du pot.

Pot d'origine.

Mais avant de mettre en vente le scooter le propriétaire a fait rebrider le scooter par un concessionnaire -_- et je ne sais pas comment il a fait pour le rebrider car un des deux tubes est coupé puis ressoudé (le plus gros) et le plus petit est relié à un tuyau..

Cette après midi j'ai rejoi un ami qui a un SpeedFight 2 débridé au pot, on a changé de pot et résultats :

Avec son pot débridé mon scooter rame encore plus, 30 km/h max.

Avec mon pot mon ami va toujours aussi vite (70 - 80 km/h).

Je ne sais donc pas d'ou ça vient :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le problème c'est que pour le moment je n'ai pas les moyens de m'acheter le pot que je voulais (Yasuni R) . Mais je sais que c'est le top. Sinon Conti CHR mais c'est chère.

Tu te fous de la geule du monde ?

Même le conti est mieux ^^' Et énormément moins cher !

http://www.easyparts.nl/showarticles_info/010631609E/0-4019-968-1681-1990-153-88-397/846/Pot_scooter_GIANNELLI_REVERSE_Peugeot_Speedfight_1-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ça marche je ne touche pas au pot,,c mieux,,,,,,façon 70compteur c déjà bien(80 sur faus plat!!

sinon au niveau des galets ça se change?c sont des pieces qui s'usent?

question bete mais je sais qu'on en met des poids different pour aller + vite

si je veux "nerveux en cote il y a un truc??

pour info g 10000km,tout origine sauf variateur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon cette après midi je suis aller voir 2 mecs qui si connaissent bien en mécanique, et y m'ont tous les deux dis que si je veux débrider mon variateur il me fallait changer mon pot d'origine par un pot de détente :( .

Ce n'est pas possible de rouler avec un pot d'origine débridé et un variateur débridé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon cette après midi je suis aller voir 2 mecs qui si connaissent bien en mécanique, et y m'ont tous les deux dis que si je veux débrider mon variateur il me fallait changer mon pot d'origine par un pot de détente :( .

Ce n'est pas possible de rouler avec un pot d'origine débridé et un variateur débridé ??

si c ce que j'ai :débride au variateur et pot cata origine

sinon merci pour linfo des 8g des galets,,,,,,,,,,je ne savais pas que ça s'usai,,mé quel est le symptome quant t galets sont hs??

merci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon cette après midi je suis aller voir 2 mecs qui si connaissent bien en mécanique, et y m'ont tous les deux dis que si je veux débrider mon variateur il me fallait changer mon pot d'origine par un pot de détente :( .

Ce n'est pas possible de rouler avec un pot d'origine débridé et un variateur débridé ??

désolé je me suis trompé pour ton histoire de pot débridé,,,je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon cette après midi je suis aller voir 2 mecs qui si connaissent bien en mécanique, et y m'ont tous les deux dis que si je veux débrider mon variateur il me fallait changer mon pot d'origine par un pot de détente :( .

Ce n'est pas possible de rouler avec un pot d'origine débridé et un variateur débridé ??

Grosse blague ?

Nan, énorme blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Réglage carburateur juste variateur débridé : Non

Réglage carburateur variateur débridé + pot : pas obligatoire, au max +2 points de gicleur par rapport a celui d'origine.

Réglage carburateur variateur débridé + po de détente : gicleur +6-8 points.

Mais t'es pas du tout obligé de changer ton pot d'origine ... C'est quoi ces mec la sérieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En résumé :)

Je débride mon variateur, je laisse mon pot comme il est (a moitié débridé) je gagne combien en km/h?

Et si je fais ça il y a aucun risque ? Et je n'ai même pas à toucher au carburateur ?

Modifié par talak26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais en fait c'est quand j'ai dis au mec qu'avec un pot débridé je dépassé pas 30km/h il m'a tous de suite dis "faut faire un réglage carburateur".

Puis pour me faire encore plus flipper il m'a dis qu'il fallait bien remettre la courroie tendu (ou détendu je sais plus) lors du remontage du carter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bein avec mon pot actuel je fais 60 km/h compteur. C'est avec le pot débridé que je fais 30km/h.

L'idée c'est de débrider le variateur et ensuite le pot (si possible).

Avoir 70 - 75 compteur.

Modifié par talak26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et voilà le grand jour :)

Avec mon ami nous avons débridé le variateur avec succès, tous c'est très bien passé et la courroie c'est très bien retendu toute seule !

Qu'on mette mon pot ou le sien pas de grosse différence (2 - 3 km/h de plus).

Donc j'ai fais une petite pointe de 70 compteur, déjà mieux je trouve, il faudra que je remette un joint pour le pot pour pas perdre trop en perf.

Je remercie grandement Paulztw !! :) et à bientôt pour d'autres questions (dans un nouveau sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attends... Tu roule avec un pot d'origine sans joint ? Chaud...

& tu fais pas trop de boucan ?

Parce que moi quand j'avais enlevé mon pot d'origine pour un pot de détente et qu'a un moment j'avais remis l'origine, le joint s'écrasait, du coup, il était mal mis et résultat => Un bruit énooooooooooooooooooorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attends... Tu roule avec un pot d'origine sans joint ? Chaud...

& tu fais pas trop de boucan ?

Parce que moi quand j'avais enlevé mon pot d'origine pour un pot de détente et qu'a un moment j'avais remis l'origine, le joint s'écrasait, du coup, il était mal mis et résultat => Un bruit énooooooooooooooooooorme.

Si je t’avoue qu'il fait un sacré bruit mais comme le garage Peugeot est fermé je dois attendre la fin du mois. Après j'irai en acheter un et je le mettrais :) Parce qu’en plus ça fait perdre en perf non? Puis surtout le bruit quoi :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux