Risk Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 31pts :winner: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 Bon bah l'exam au bout de 20h je vais pouvoir me le tailler en pointe et me le mettre profond. Malgré qu'on trouve ma conduite très bonne pour un débutant, on m'a fait comprendre que ça sera pas avant 30h mais que je pourrai être content de moi car la moyenne française c'est 45h blabla... Une idée de combien coûte l'heure de conduite environ ? De toute façon prochaine leçon demain matin 7h, les yeux risquent de coller encore un peu mais je demanderai. Et sinon vous avez eu l'exam au bout de combien d'heures ? 54 € l'heure dans un CER dans Paris. Sa varie de 40-à60 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 Pwaa tu veux dire que ça me ferait 500€ en plus ? Oulah à ce prix je vais m'appliquer 10x plus ! Effectivement comme ça doit varier je peux espérer un peu moins, déjà je suis en banlieue bien que très proche ça joue déjà sûrement un peu. Enfin merci de me donner une idée, je pensais un peu moins genre 35/50€, putain c'est un luxe le permis (et de se déplacer en général)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 Pwaa tu veux dire que ça me ferait 500€ en plus ? Oulah à ce prix je vais m'appliquer 10x plus ! Effectivement comme ça doit varier je peux espérer un peu moins, déjà je suis en banlieue bien que très proche ça joue déjà sûrement un peu. Enfin merci de me donner une idée, je pensais un peu moins genre 35/50€, putain c'est un luxe le permis (et de se déplacer en général)... Oui sa varie beaucoup en fonction d'ou l'auto école est situé ect... Après en banlieue je peux pas te dire mais ça sera moins que ce que j'ai annoncé, mais attend toi à avoir mal au cul si tu prend des leçons en plus. Le permis c'est devenu un véritable investissement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 30heures x_x' , a t'on le droit de refusez ? Car il me semblait qu'au bout de 20h on pouvais éxigez de passez la conduite si on ce sentais pret ! :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 30heures x_x' , a t'on le droit de refusez ? Car il me semblait qu'au bout de 20h on pouvais éxigez de passez la conduite si on ce sentais pret ! :s Ouai enfin bon, 20h si tu as jamais conduit c'est vraiment juste. Mieux vaut prendre 30 heures que le passer avec 20 heures sans être vraiment prêt. Si tu le rates avec 20 heures t'es obligé de reprendre des heures et de repayer pour repasser l'examen. Sinon tu peux faire 20 heures et louer une voiture a double pédale pour une vingtaine d'euro, et conduire avec tes parents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 L'heure de conduite c'est 50€ j'ai regardé. Sinon j'ai fait 2h ce matin (mes 3è et 4è heures) bon bah la portion 130 c'est déjà fait :D2 Il m'a dit qu'on avançait super vite au niveau de l'apprentissage... :) Bon bah en gros mon permis 20h ça me faisait 962€, admettons qu'ils me refoutent 10h ça me reviendra à un peu moins de 1500€, après tout c'est dans la moyenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 L'heure de conduite c'est 50€ j'ai regardé. Sinon j'ai fait 2h ce matin (mes 3è et 4è heures) bon bah la portion 130 c'est déjà fait :D2 Il m'a dit qu'on avançait super vite au niveau de l'apprentissage... :) Bon bah en gros mon permis 20h ça me faisait 962€, admettons qu'ils me refoutent 10h ça me reviendra à un peu moins de 1500€, après tout c'est dans la moyenne... Si tu vas vite sa peux passez pour 20h. Le plus dur c'est les petits détails à modifier comme les contrôle ect... Mais quand même 50 balles en banlieue, je trouve sa chère pour de la proche banlieue. Par contre il me semble que l'auto école fais des forfait pour les heures supplémentaires, mais en gros 1500 balles sa reste correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Vais me donner à fond, si ça peut passer en 22/24h ça serait pas mal. Mais finalement, en région parisienne ça passe hyper vite, avec la circulation je me rends compte qu'on fait pas grand chose même en prenant les leçons par 2h... Les 20h tu les fais en 10 leçons, ça va très vite ! Ouais c'est sûrement pas la moins chère dans mon coin, c'est ma mère qui m'avait dit d'aller à celle-ci, mieux fréquentée, et d'apparence plus sérieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Oui les leçons vont assez vite, surtout avec le nombre de véhicules sur Paris et sa banlieue. Par contre t'es rodé au bout de 20 heures, tu fais tout tes controles tu regardes partout, tellement il faut être vigilent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ⱱw-∆lex Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 petite question, en tant que jeune on a le droit a combien de chevaux pour notre première voiture, il me semble avoir vue 90 mais je suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travis Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 petite question, en tant que jeune on a le droit a combien de chevaux pour notre première voiture, il me semble avoir vue 90 mais je suis pas sur. Moi je viens d'avoir le permis et l'assurance m'a dit que je pouvais avoir jusqu'a 115cv (j'ai fais la conduite accompagnée, je sais pas si ca diffère du permis normal ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ⱱw-∆lex Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 moi j'ai eu mon permis le 22 et j'ai aussi fait la conduite accompagnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex785 Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 il y a des assurances qui ne voulaient pas m'assurer parce que soit disant ma voiture était trop puissante : 75cv :ninja: Après je pense que ça dépend des assurances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ⱱw-∆lex Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 75 ch puissant? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 il y a des assurances qui ne voulaient pas m'assurer parce que soit disant ma voiture était trop puissante : 75cv :ninja: Après je pense que ça dépend des assurances. Moi on me prenais 900euro a la macif pour une 106 quick 1.4l de 75cv au tiers ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 kristouff ta fait 3-4h et le gars te dit qu'il faut 30h ? bizarre que le gars soit devin pasque la 3eme heure c'est vraiment le début^^ dans mon auto école le permis c'est 25-30h aussi en moyenne sinon avant hier j'ai fait mon 1er dépassement sur nationale et bim qui je croise ? les bleus avec les jumelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ⱱw-∆lex Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 t'aller trop vite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 kristouff ta fait 3-4h et le gars te dit qu'il faut 30h ? bizarre que le gars soit devin pasque la 3eme heure c'est vraiment le début^^ dans mon auto école le permis c'est 25-30h aussi en moyenne Ouais il m'a dit ça et le pire c'est que juste après il me dit que je suis l'un de ses meilleurs élèves de sa carrière (bon il doit exagérer un peu, mais c'est vrai que je suis content de moi). Taper le 130 en dépassant au bout de la 3è heure, c'est pas tout le monde qui le fait, je veux bien le croire. Verrai bien au bout de la 20ème de toute façon, j'ai encore beaucoup à apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 t'aller trop vite? bah ouai du coup j'était a 110 au lieu de 90^^ kristouff, bah ça va alors sa veut rien dire puis ça dépend des fois il y a eu une lecon ou j'ai conduit comme une merde j'ai failli écraser 3 personnes et tout faut être concentrer et un conseil change de moniteur si tu peux, j'en ai essayer 4 différents et tu progresse plus vite vu qu'ils te donnent des avis différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Au bout de 3heures seulement allez sur l'autoroute , faire du 130 est dépassez je pense même cela dangereux ... Personnellement la seul chose qu'y m'inquiète ses le passage de vitesse car j'ai déjà conduit au garage :s Callez ou quand tu passe les vitesse que sa donne des acout etc ... Après regardez dans les rétros etc je le fais déjà en scoot donc :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 l'autoroute aussi jlai fait a la 3eme heure c'est pas bien compliquer, les vitesses pareil ta qu'a pousser / tirer la boîte s'occupe du reste les rétros rien a voir la t'en a 3 a surveiller :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Ouaip + les angles morts, quand tu débouleras à +100km/h en courbe sur autoroute et qu'il te demandera de changer de file, va regarder tes angles morts tout en maintenant ta trajectoire, pas facile la première fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Au bout de 3heures seulement allez sur l'autoroute , faire du 130 est dépassez je pense même cela dangereux ... Personnellement la seul chose qu'y m'inquiète ses le passage de vitesse car j'ai déjà conduit au garage :s Callez ou quand tu passe les vitesse que sa donne des acout etc ... Après regardez dans les rétros etc je le fais déjà en scoot donc :P Dangereux non, les mecs qui te font conduire c'est leur métier, de sa place il peut conduire la voiture ^^ Après quan j'ai débuté j'ai aussi fais de l'autoroute dansd les premières heures, quand t'es sur Paris ou en proche banlieue, pour sortir du traffic ambiant t'as pas trop le choix. Mais bon ça se présente bien kristouff. Après comme dis z changer de moniteur c'est bien comme ça peut être une plaie. Il y en a certains ou tu te sens plus à l'aise que d'autre. Donc si t'es bien avec ton premier moniteur et que tu changes pour être avec un branque c'est pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 A la 10ème heure apparemment j'en aurai un nouveau/nouvelle. Et après c'est possible qu'entre la 10ème et la dernière ça rechange de nouveau, une fois que le niveau de l'élève commence à être bon, les moniteurs se refilent les élèves d'un jour à l'autre, ce qui est nickel car avoir un oeil nouveau sur sa conduite c'est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés