Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire


Furet
 Partager

Messages recommandés

Et après la Mégane RS :ze: :D

Félicitation !

Merci, bah une fois que je l'ai c'est pas forcé que je prenne une voiture, sachant que je n'en aurais aucune utilité. Pour le taf c'est camion et moto et pour les loisirs uniquement moto. Une voiture en plus de celles de mes parents ne servirait donc strictement à rien, mais vu que d'ici là j'aurais réuni assez de pognon pour acheter un truc pas trop mal, que j'ai possibilité d'avoir une place de parking souterrain pour pas cher... je serai sûrement tenté... à voir lol, de toute façon ça serait Megane 2 ou rien........... évidemment pas RS :ninja:

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je me suis inscrit aux permis auto et moto, là je rentre d'une heure et demi de code en ayant fait 3 séries de 20 questions.

Je me suis pas trop mal démerder pour une première. En tout j'ai fais 14 fautes sur 60 (12/20 - 17/20 et 17/20).

J'pensais que ça aller être bien reloue de tout recommencer mais non j'ai bien aimer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour , ayant fais plusieurs recherche avec le moteur de recherche sur le forum je ne trouve que des post assez ancien ... Est qui ne répondent pas forcément a toute mes question ... Donc je post ici ;)

Je voulais avoir quelques renseignements sur le déroulement du permis de conduire et du code , plus de détails par la suite :) , préparez vous a être assommez de questions peut être idiote :lol:

- Combien de temps faut il approximativement pour passez le code ( De l'inscription jusqu'a l'épreuve réel ?

- Combien de temps faut il comptez pour savoir s'y nous l'avons obtenue ?

- Et il bien valable 4 ans suite a son acquisition ?

- Ses bien 5 fautes grand maximum ? ( Ou 3 car beaucoup de monde se renvoie la balle ... )

- Si on le loupe combien de temps a près la première tentative nous avons le droit de repassez l'épreuve ?

- Auriez-vous un bon site gratuit pour s'entrainez avec des série différentes est qui sont d'actualité ?!

- Pour la conduite il faut comptez environ combien d'heures de conduites ?

- J'ai entendu dire qu'il ferai passez un test de conduite pour évaluez les heures de conduites qui va nous falloir ... Ce test ce passe avant le code ? ou après ,?

- A combien vous est vous revenue a proximativement le prix de votre permis ?

Moi j'ai peur des question avec pourcentage d'alcool et le prix des amande et de points en espérant que tout sa s'arrange en allant au séance :rheuuu: , car je ne suis pas encore inscrit au code j'ai la flemme est j'attend des réponse ^^

Merci de m'avoir lue car je sais c'était long ... Est je vous en remercie d'avance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Combien de temps faut il approximativement pour passez le code ( De l'inscription jusqu'a l'épreuve réel ?

Tout dépend de tes disponibilités ainsi que celles de ton auto-école... Je dirais entre 1 et 3 mois si tu y vas régulièrement et que tu écoute bien les corrections, ... !

- Combien de temps faut il comptez pour savoir s'y nous l'avons obtenue ?

Tu le sais directement en sortant de l'examen.

- Et il bien valable 4 ans suite a son acquisition ?

Il me semble qu'il est valable 2ans à partir du moment ou tu l'a obtenu (3ans pour la conduite accompagnée), puis à nouveau valable 5ans à partir de la date d'obtention d'un permis.

- Ses bien 5 fautes grand maximum ? ( Ou 3 car beaucoup de monde se renvoie la balle ... )

Oui, c'est 5 fautes maximum sur 40 questions.

- Si on le loupe combien de temps a près la première tentative nous avons le droit de repassez l'épreuve ?

Il me semble que c'est 2 semaines minimum, mais je n'en suis pas tout à fait sur.

- Auriez-vous un bon site gratuit pour s'entrainez avec des série différentes est qui sont d'actualité ?!

Non désolé. ^^

- Pour la conduite il faut comptez environ combien d'heures de conduites ?

Tout dépend de ton niveau... C'est minimum 20h mais la moyenne doit tourner autour des 25h.

- J'ai entendu dire qu'il ferai passez un test de conduite pour évaluez les heures de conduites qui va nous falloir ... Ce test ce passe avant le code ? ou après ,?

C'est l'heure d'évaluation, par contre je ne sais plus quand est-ce qu'elle est placée, ça commence à dater en ce qui me concerne. ^^

- A combien vous est vous revenue a proximativement le prix de votre permis ?

Pour la voiture +/- 1200€ pour la conduite accompagnée, en ayant le code du 1er coup, en faisant 20h de conduite et en ayant le permis du 1er coup.

Et pour la moto +/- 1000€ en sachant que j'avais déjà le code, et en ayant le plateau du 1er coup et la circu du 1er coup, en faisant 22 ou 23h au total.

Mais les tarifs varient beaucoup selon les régions et les autos-écoles ! Le mieux c'est de te renseigner directement, au moins tu seras fixé. ;)

Je t'ai répondu directement en dessous de tes questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ayant fais plusieurs recherche avec le moteur de recherche sur le forum je ne trouve que des post assez ancien ... Est qui ne répondent pas forcément a toute mes question ... Donc je post ici ;)

Je voulais avoir quelques renseignements sur le déroulement du permis de conduire et du code , plus de détails par la suite :) , préparez vous a être assommez de questions peut être idiote :lol:

- Combien de temps faut il approximativement pour passez le code ( De l'inscription jusqu'a l'épreuve réel ?

- Auriez-vous un bon site gratuit pour s'entrainez avec des série différentes est qui sont d'actualité ?!

- J'ai entendu dire qu'il ferai passez un test de conduite pour évaluez les heures de conduites qui va nous falloir ... Ce test ce passe avant le code ? ou après ,?

-Pour le code il faut compter 1 mois (légal) minimum après l'inscription pour pouvoir le passer.

-Tape dans google "code de la route gratuit" tu a un paquet de site, sinon peut être qu'a ton auto école comme la mienne ils te donneront l'adresse d'un site spécial pour t’entraîner chez toi, moi par exemple c'est : http://www.prepacode-enpc.fr/pages/eleve/index.php C'est l'auto écoles qui m'a ouvert le compte.

-Le test de conduite à ECF ils me l'avaient fait passer juste après mon inscription vu que j'étais libre, c'était 1h.

Pour le reste, Bart t'a tout dit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la norme des prix pour 25h de conduite environ ;) (Permis+code)

Et ? ^^

C'est ce que j'ai écris plus haut, le prix de base (chez moi) c'est 1200€ pour le permis auto vu qu'il demander le prix lol.

J'parle pour 20-21h + code là, après pour plus style 25h, bah t'ajoute je crois que c'est 41€ l'heure de conduite à la mienne, donc selon combien t'en prend il peut vite te revenir à 1400-1500€.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !