Mke95 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 75 ch puissant? ^^ Pour une voiture ? Moi j'ai une Yaris de 75ch avec un turbo (c'est le moteur d4d) et c'est largement suffisant pour un debut quand t'as besoin de doubler y a pas de soucis , mais je pense que c'est du au turbo quelle est autant de peche comparer a certaines autres voitures qui n'en ont pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj00ne Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Pour ceux qui passent le permis vous avez un avantage sur les autres,au travers du 2roues même si ce n'est qu'un 50 vous avez déjà l'expérience ou du moins le ressenti de l'environnement en situation de conduite et de ses dangers. Le contrôle direct vous le ferez forcément en voiture car en scooter ça a déjà du vous éviter des cartons par exemple. Un mec qui n'a jamais été sur la route a souvent du mal à comprendre ce contrôle pensant que le rétroviseur suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Rassuré, je viens d'avoir un contrôle de connaissances avec un autre moniteur (qui a l'air d'avoir un peu d'influence), qui s'est dit impressionné par ma conduite pour un élève qui en est à sa 8ème heure... bon ça fait plaisir mais ça fout la pression mdr, surtout qu'il est autoritaire mais tant mieux d'un côté, pis il a de l'humour en dehors de ça donc nickel. Donc en gros il m'a dit qu'il ne me mettrait pas autant d'heures que prévues (30h lol), mais que 16h suffiront logiquement (après une petite simulation) donc évidemment j'en ferai 20 mais voilà. D'ailleurs c'est ce moniteur que j'ai à partir de maintenant, ils m'avaient laissé choisir entre lui et une putain de bombasse ebony antillaise perchée sur ses talons aiguilles :love: mais j'ai pris le mec lool. Fin voilà ma vie quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marron Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Rassuré, je viens d'avoir un contrôle de connaissances avec un autre moniteur (qui a l'air d'avoir un peu d'influence), qui s'est dit impressionné par ma conduite pour un élève qui en est à sa 8ème heure... bon ça fait plaisir mais ça fout la pression mdr, surtout qu'il est autoritaire mais tant mieux d'un côté, pis il a de l'humour en dehors de ça donc nickel. Donc en gros il m'a dit qu'il ne me mettrait pas autant d'heures que prévues (30h lol), mais que 16h suffiront logiquement (après une petite simulation) donc évidemment j'en ferai 20 mais voilà. D'ailleurs c'est ce moniteur que j'ai à partir de maintenant, ils m'avaient laissé choisir entre lui et une putain de bombasse ebony antillaise perchée sur ses talons aiguilles :love: mais j'ai pris le mec lool. Fin voilà ma vie quoi. J'aurai peut-être pris la bombasse perso... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Je venais de conduire avec le mec, bien qu'agréablement surpris il a repéré tous mes petits défauts quand même, tout noté et tout programmé les prochaines heures, fin on voit qu'il veut faire réussir les gens... puis si j'avais choisi la meuf (avec laquelle je n'ai jamais conduit) ça faisait un peu con devant le mec avec qui je venais de passer le contrôle... puis inconsciemment, quand tu as miss France sur le siège passager, tu es toujours moins à l'aise qu'avec un daron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 J'aurais fait pareil que toi Kristouff, j'imagine même pas la perte de concentration sinon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Avec ses décolletés :love: :love: Bon je me calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 c'est bon j'ai un patron pour le bts donc -> salaire -> inscription au permis GC pour bientôt j'attend la promo groupon a 350-400e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 bon la promo n'est plus la donc j'ai appeler une auto école et sa revient a 650e ( sans le code) pour les 20h de formations vous avez payez combien en comparaison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 C'était quoi cette promo groupon ? Moi j'ai payé 750 euros sans le code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Je passe mon permis le 24 septembre, jour de mes 18 ans... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 C'était quoi cette promo groupon ? Moi j'ai payé 750 euros sans le code. bah y'avais une offre de lancement je pense, avec permis moto tout compris a 320€ mais il la referont que l'année prochaine.. du coup sans la promo c'est 650 donc je vais aller voir en centre ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marron Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 On m'a dit qu'au niveau du permis moto , début janvier 2013 ça allait changer ,que l'on devait passer plusieurs permis , 125 , gros cube.... C'est vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 On m'a dit qu'au niveau du permis moto , début janvier 2013 ça allait changer ,que l'on devait passer plusieurs permis , 125 , gros cube.... C'est vrai ? Euh ça c'est le cas aussi aujourd'hui non ? :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marron Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Euh ça c'est le cas aussi aujourd'hui non ? :siffle: Oui mais tu paye qu'une fois . Mais faudra payer 3 fois après je crois... Enfin on m'a dit ça , c'est pour ça que je demande.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Je passe mon permis le 24 septembre, jour de mes 18 ans... Tu as fais combien d'heure de conduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Oui mais tu paye qu'une fois . Mais faudra payer 3 fois après je crois... Enfin on m'a dit ça , c'est pour ça que je demande.. Euh non permis 125, tu repaye pour passer en gros cube. Juste dans le nouveau permis pour passer du permis progressif au A 'normal' faudra faire une petite formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 J'suis aller voir sur La Rochelle, j'ai trouvé une auto école qui fait le moto à 445€ sans code ( comme je l'ai encore ), ça me parait pas cher du tout non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 J'suis aller voir sur La Rochelle, j'ai trouvé une auto école qui fait le moto à 445€ sans code ( comme je l'ai encore ), ça me parait pas cher du tout non ? 445€? Mdrr j'ai jamais vu si bas, tu dois fournir la moto ou bien? ^^ La moyenne doit tourner dans les 800€ sans le code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 effectivement c'est pas chère 445. Renseigne toi dessus quand même si tu peux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Ouais faudrait que je trouve des gens qui l'ont passé la bas, voir si la différence de prix n'influe pas sur la qualité de la formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Tu as fais combien d'heure de conduite ? Ça me fera 23h. Là j'en suis à 17, il m'en reste donc 6 et elles sont divisées en 2 leçons de 3h chacune, ça sera du repérage dans la zone du centre d'examen quoi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Ça me fera 23h. Là j'en suis à 17, il m'en reste donc 6 et elles sont divisées en 2 leçons de 3h chacune, ça sera du repérage dans la zone du centre d'examen quoi. ;) Ah oui, j'ai vu qu'il t'avait estimé à beaucoup plus d'heures que ça. C'est cool de devoir en faire moins. Moi ils m'ont estimé à 27h00 de conduite, j'espère aussi qu'ils vont m'en retiré car j'ai un forfait de 20h00 et j'ai pas trop envie de devoir rajouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 (modifié) Ah oui, j'ai vu qu'il t'avait estimé à beaucoup plus d'heures que ça. C'est cool de devoir en faire moins. Moi ils m'ont estimé à 27h00 de conduite, j'espère aussi qu'ils vont m'en retiré car j'ai un forfait de 20h00 et j'ai pas trop envie de devoir rajouté. Oui en effet ils m'avaient estimé 31h mais au tout début, lors de mon inscription. C'est bidons ces tests d'évaluation, en gros c'est pour voir si tu as pas de problème mental... c'est pas lors de ce test qu'ils voient vraiment tes compétences. Oui 23h je m'en tire pas mal, seulement 3h en plus du forfait, soit 150€. Et encore j'aurais pu faire moins, mon mono aurait pu me regrouper des heures, enfin je rentre pas dans les détails mais en gros une petite astuce pour que je puisse pratiquer autant tout en faisant moins d'heures. Il a essayé de me joindre au tel pendant 3 jours mais il était fermé ^^ Bah ouais à Paris, suffit qu'il y ait un peu de circulation, les heures défilent vite donc vaut mieux les prendre par 2h voire 3h pour gagner un peu de temps. Puis bon, 2 leçons de 3h pour découvrir l'environnement où se passera l'exam, c'est pas de refus, au moins ça permettra de pas regretter en cas d'ajournement... pourrait pas me dire que j'aurais du en prendre davantage. Vous faites de l'écoute pédagogique vous ? En gros pendant une leçon de conduite d'un élève que vous ne connaissez pas, vous pouvez être passager, gratuitement bien sûr. Moi on m'a proposé ça, d'assister aux leçons de conduite, en particulier celles des gens avec qui je passerai l'exam. Mais mon mono m'a dit que ça me servirait à que dalle vu que je conduis mieux qu'eux.. xD Modifié le 15 septembre 2012 par Kristouff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 pas mal ce petit concept de monter avec d'autres élèves c'est vrai que ça peut être sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés