ELYSTAR Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour à tous , je me demandai si c'était permis vis à vis de la loi de rouler avec un scoot kiter 50? Vu que finalement on reste dans la cylindrée autorisée ... Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ice_Pierre Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Justement c'est ce que je me demandais hier... A mon avis seulement en fonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sttunt06 Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Toute modification d'un véhicule entraîne son non-homologation immédiate . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 non homologué , et si tu veu vraiment être dans la loi même mettre des bouchons de valves en alu c'est interdit , car non origine , je sais c'est con mais c'est comme ça. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 C'est légal si:la moto reste bridée à 45 km/h,ça garde la même cylindre que l'origine (ou la limite de 49.9cc)que ça n'augmente pas la puissance de la moto (moto bridée, donc c'est réglé pour ce détail)et dans l'idéal si le haut moteur a été homologué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ELYSTAR Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Toujours aussi rapides :D Et je risque quoi de plus (vis à vis des policiers) si je met un kit 70 ( sachant que je suis actuellement tout origine et que j'ai seulement un touring débridé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sttunt06 Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Sa dépend vraiment sur qui tu tombes, tu veux avoir un simple avertissement, une amande pour X raisons, et tu peux aller jusqu'a l'immobilisation du véhicule, mise en fourrière et remise d'origine obligatoire accompagné bien évidement d'une bonne petite amande ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Toujours aussi rapides :D Et je risque quoi de plus (vis à vis des policiers) si je met un kit 70 ( sachant que je suis actuellement tout origine et que j'ai seulement un touring débridé) avec un kit 70 et pot type origine presque rien niveau police ils ne verront pas la modif mais en cas d'accident grave si il y a un inspecteur plus d'assurance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 avec un kit 70 et pot type origine presque rien niveau police ils ne verront pas la modif mais en cas d'accident grave si il y a un inspecteur plus d'assurance ... Et si tu percute quelqu'un ou autre, bonjour aux gros soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Typhoon2011 Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Franchement, pour un elystar, met un kit variateur et embrayage, comme ça tu n'as pas besoin de toucher ton cylindre, tu auras déjà de bonnes perfs avec un kit variation ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ELYSTAR Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Ok merci typhoon ;) jpense mettre variateur malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 404 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour , un kit variateur plus embrayage demande beaucoup de modification et d'entretiens ? J'arrive au 1000 km pour débridé mon variateur et acheté un touring . Qu'apporte ce kit variateur au juste ? Je suis une quiche en méca :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corbeau Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 C'est légal si:la moto reste bridée à 45 km/h,ça garde la même cylindre que l'origine (ou la limite de 49.9cc)que ça n'augmente pas la puissance de la moto (moto bridée, donc c'est réglé pour ce détail)et dans l'idéal si le haut moteur a été homologué Je rajoute a ca, la moto doit conservé ses normes anti pollution et ne pas depassé le nombre de dB inscrit sur la carte grise. Dire que modifier une machine est faux, elle doit juste rester dans la reglementation au niveau de la puissance, du son et de la pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aprilia-rs-69 Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 C'est légal si:la moto reste bridée à 45 km/h,ça garde la même cylindre que l'origine (ou la limite de 49.9cc)que ça n'augmente pas la puissance de la moto (moto bridée, donc c'est réglé pour ce détail)et dans l'idéal si le haut moteur a été homologué Il a tout dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ElieYaffa Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Je rajoute a ca, la moto doit conservé ses normes anti pollution et ne pas depassé le nombre de dB inscrit sur la carte grise. Dire que modifier une machine est faux, elle doit juste rester dans la reglementation au niveau de la puissance, du son et de la pollution. Donc tout se qui est de l'éstétique est légal ( bouchon de valve et autres ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corbeau Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Non, tout ce qui est esthétique est pas homologué, il me semble que c'est considéré comme dangereux par les autres personne car ca attire l'oeil et ca peut provoquer des accident parce que t'es pas concentré sur la route.. Enfin je sais que les néons sont pas autorisé a cause de ca, ca doit être la même pour tout ce qui est coques et tout (les bouchons de valves aussi, mais t'as déjà vu un mec se faire verbalisé pour ca ??? :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Donc tout se qui est de l'éstétique est légal ( bouchon de valve et autres ? ) Ce qui est homologué est autorisé, ce qui ne l'est pas est interdit (ou toléré dans une certaine limite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ElieYaffa Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 mama !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ELYSTAR
Bonjour à tous , je me demandai si c'était permis vis à vis de la loi de rouler avec un scoot kiter 50? Vu que finalement on reste dans la cylindrée autorisée ... Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
17 réponses à cette question
Messages recommandés