Aller au contenu
  • 0

Des idées pour un pot au bruit grave sur 50cc?


GA13
 Partager

Question

Bonjour à tous ! :)

voilà je suis le proprietaire d'un aprilia sportcity one 2t est j'aimerai monter un nouveau pot sur mon scooter afin qu'il gagne en perf, idéalement je voudrai un pot qui fasse ce bruit http://www.youtube.com/watch?v=u6CnWJla7hU . Je le trouve vraiment sublime mais malheureusement je me suis renseigné et vu que ce pot était uniquement destiné aux 4 temps et que le bruit un peu roque était justement spécifique aux 4t :( .

A tout hasard avait vous une idée d'un pot qui produise un bruit similaire pour 2t ? Sinon je me tournerai vers le leovince touring qui fait un bruit discret , mais qui au moins ne fait pas un bruit trop aigue.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un moteur 2 temps prends beaucoup de tours, donc il fera toujours un bruit aigu, cela est dû au fait que plus la fréquence d'un son est élevé, et plus il est aigu.

Donc la chose serait d'avoir un moteur qui ne prendrais pas trop de tours déjà.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de vouloir un son de 4 temps, tu as un 2 temps, essaie plutôt d'avoir un beau son de 2 temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses rapide :). J'ai lu sur pas mal de forum que le bidalot S2r faisait pas mal de bruit mais dans le mauvais sens du terme :/.Et pour "pasternak" merci pour ton explication je comprend un peu mieux maintenant :) . toute je ne vois pas en quoi consiste un "beau son de 2t" sachant que c'est subjectif, ce que j'aime justement c'est un bruit bien grave comme sur la vidéo après je demande pas non plus exactement le même bruit mais juste quelque chose qui s'y rapproche le plus possible . après si c'est pas possible sur t2 tant pis ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que j'ai cherché sur le net et j'ai vu que quelques personnes ont réussis à le bidouiller un peu et le poser sur leur scooter mais c'est vrai qu'après j'ai pas plus de renseignements que ca quoi ..: /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que j'ai cherché sur le net et j'ai vu que quelques personnes ont réussis à le bidouiller un peu et le poser sur leur scooter mais c'est vrai qu'après j'ai pas plus de renseignements que ca quoi ..: /

tu peux toujours le souder avec un pot fait pour ton scoot mais si sa trouve tu perdra des perfs et t'aura pas le son attendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour un bruit grave tu prend un pot de détente, tu met un cornet (le malossi avec le protege en plastique prend pas la flotte) tu regle et normalement t'aura un bruit grave perso j'ai un bruit comme sa sur le mien avec un kit 70, un pot leovince tt et un cornet sur mon carburateur de 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour un bruit grave tu prend un pot de détente, tu met un cornet (le malossi avec le protege en plastique prend pas la flotte) tu regle et normalement t'aura un bruit grave perso j'ai un bruit comme sa sur le mien avec un kit 70, un pot leovince tt et un cornet sur mon carburateur de 16

Leovince TT ? C'est pas fait pour le 70 normalement <_<

Le Stage6 pro réplica fait un bruit assez grave (je trouve) avec un cornet ça devrai passer. Mais comme c'est dit ci-dessus, le cornet et le début des emmerdes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Leovince TT ? C'est pas fait pour le 70 normalement <_<

Le Stage6 pro réplica fait un bruit assez grave (je trouve) avec un cornet ça devrai passer. Mais comme c'est dit ci-dessus, le cornet et le début des emmerdes ;)

je suis au courant mais c'est bien il fait pas trop de bruit du coup le kit, perso j'ai un cornet mousse et j'ai aucun problème j'en est jamais eu mais le mieux c'est les cornet mallossi et polini qui on une protection, apré ça fait peu être le même bruit avec une boîte à air de kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...