Aller au contenu
  • 0

achat Booster spirit


rascar capac
 Partager

Question

Bonjour a tous !

J'ai 34 ans et je viens de signer un bon de commande pour un Booster spirit neuf tout simple, en promo a 1590 euros.

C'est un véhicule destiné pour effectuer des déplacements courts pour ma femme qui vient de s'inscrire dans des boîtes d'interim. D'autre part je l'utiliserais moi aussi pour aller au taf de temps en temps. :cool2:

J'ai plusieurs questions :

1/ Est ce normal que pour assurer ce petit brelon tiers plus vol, ça me coûte plus cher que pour assurer mon alfa romeo de 175cv ??? de même ma kawa 250 el me coûtait presque trois fois moins chère a assurer !!!

j'ai fais tous les devis possible et le moins cher est la macif 300 euros par an pour assurer le BOOSTER Spirit en tiers plus vol.

2/ Ayant roulé en 50cm3 du temps ou le booster était une nouveauté, où les 50 a boîte de vitesse étaient interdit, nous roulions tous en 103, 51, Ciao etc... bien entendu nous les bricolions pour rouler un peu plus vite, lisions avec ardeur Mob chop, et installions des pots Ninja, des carburateur dell' orto, des kits polini, giraudo, malossi etc... Est ce qu'il est aussi aisé sur un booster spirit (refroidissement air) d'améliorer un peu les perf ? j'ai vu que sur ce booster le pot était un pot catalytique...

3/ J'ai fais le choix du Booster car ce scooter me faisait envie quand je roulais en 51 motobécane et que j'avais pas les moyens d'en avoir un, mais j'avais essayé celui d'un pote et je trouvais que ça marchait pas mal, est ce que par rapport au premiers booster du début des années 90, les booster spirit 2012 offrent le même agrément en terme de perf, de tenue de route, de fiabilité ?

Voilà, j'espère ne pas vous avoir pris la tête avec mon roman, et tout vos avis seront les bienvenus !!!

Ciao ! :sors:

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Cool bon bah ça va alors !!!

Effectivement, ce scooter a des aspects plus avantageux comme un coffre sous la selle, des roues de 12, il est plus spacieux, ce qui pour un adulte avec un bon gabarit est préférable, j'ai cru comprendre également que la partie cycle est largement surdimensioné pour un petit 50cm3 puisqu'il partage son chassis avec la version 125cm3.

Voilà, sinon, je l'ai acheté au même prix que le booster spirit, soit 1599 euros. Le concessionaire me le prépare demain matin et il va en profiter pour me débrider le variateur.

Même pas 3km au compteur qu'il ne sera déjà plus tout a fait strictement en configuration origine !!!

Je pense aussi très vite changer de pot pour mettre un pot type origine, sûrement le leovince tourist, notamment parce qu'il semble être très facile a débrider : une rondelle à faire sauter a l'entrée du coude et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

j'ai eu un booster pendant 9000kms & en version naked 12 donc le haut de gamme c'est vrai que c'est pas mal il y a même moyen de faire racler copieusement la béquille et de faire un peu de stunt par contre c'est vrai que le moteur n'envoi pas du bois mais facile a modifier !

et oui il est vraiment petit, à partir de 1m70 ça commence à faire trop grand ..

bref t'es pas perdant au change mais t'aurai du attendre l'aprilia sr motard, moins cher et plus jolie :)

concernant le pot autant mettre un vrai pot de détente et pas un type origine qui ne t'apportera pas énormement + de perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool bon bah ça va alors !!!

Effectivement, ce scooter a des aspects plus avantageux comme un coffre sous la selle

Le coffre sous la selle :love: :love: :love:

Sa aide vachement crois-moi, un coffre dedans , une bonne chaîne (h)

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool bon bah ça va alors !!!

Effectivement, ce scooter a des aspects plus avantageux comme un coffre sous la selle, des roues de 12, il est plus spacieux, ce qui pour un adulte avec un bon gabarit est préférable, j'ai cru comprendre également que la partie cycle est largement surdimensioné pour un petit 50cm3 puisqu'il partage son chassis avec la version 125cm3.

Voilà, sinon, je l'ai acheté au même prix que le booster spirit, soit 1599 euros. Le concessionaire me le prépare demain matin et il va en profiter pour me débrider le variateur.

Même pas 3km au compteur qu'il ne sera déjà plus tout a fait strictement en configuration origine !!!

Je pense aussi très vite changer de pot pour mettre un pot type origine, sûrement le leovince tourist, notamment parce qu'il semble être très facile a débrider : une rondelle à faire sauter a l'entrée du coude et hop !

Cool bon bah ça va alors !!!

Effectivement, ce scooter a des aspects plus avantageux comme un coffre sous la selle, des roues de 12, il est plus spacieux, ce qui pour un adulte avec un bon gabarit est préférable, j'ai cru comprendre également que la partie cycle est largement surdimensioné pour un petit 50cm3 puisqu'il partage son chassis avec la version 125cm3.

Voilà, sinon, je l'ai acheté au même prix que le booster spirit, soit 1599 euros. Le concessionaire me le prépare demain matin et il va en profiter pour me débrider le variateur.

Même pas 3km au compteur qu'il ne sera déjà plus tout a fait strictement en configuration origine !!!

Je pense aussi très vite changer de pot pour mettre un pot type origine, sûrement le leovince tourist, notamment parce qu'il semble être très facile a débrider : une rondelle à faire sauter a l'entrée du coude et hop !

Je vais parraitre con mais oublis pas le rodage et explique le bien a ta compagne...

On sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@ -z- : Il y avait un SR motard en stock, en plus dans la couleur qui me plaisait, mais ma femme n'a pas du tout aimé le style de ce scooter, et elle a préféré la gueule et la couleur du typhoon donc.. mais c'est pas grave, moi aussi j'aime bien la gueule du typhoon dans cette couleur bleu.

@KX59 : ho que oui je n'oublie pas le rodage !!! et oui, j'en ai déjà discuter avec ma femme et ça m'a valu une soirée sans galipette car elle m'a fait la gueule quand je lui ait dit que le scoot elle ne le toucherait que quand j'aurais fait les 500 premiers kilomètres !!! elle en aurait besoin à partir de Lundi, et moi je reprend le travail Mardi, en même temps que les écoliers, ça va me laisser 6 jours pour amorcer un bon rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...