Aller au contenu
  • 0

achat Booster spirit


rascar capac
 Partager

Question

Bonjour a tous !

J'ai 34 ans et je viens de signer un bon de commande pour un Booster spirit neuf tout simple, en promo a 1590 euros.

C'est un véhicule destiné pour effectuer des déplacements courts pour ma femme qui vient de s'inscrire dans des boîtes d'interim. D'autre part je l'utiliserais moi aussi pour aller au taf de temps en temps. :cool2:

J'ai plusieurs questions :

1/ Est ce normal que pour assurer ce petit brelon tiers plus vol, ça me coûte plus cher que pour assurer mon alfa romeo de 175cv ??? de même ma kawa 250 el me coûtait presque trois fois moins chère a assurer !!!

j'ai fais tous les devis possible et le moins cher est la macif 300 euros par an pour assurer le BOOSTER Spirit en tiers plus vol.

2/ Ayant roulé en 50cm3 du temps ou le booster était une nouveauté, où les 50 a boîte de vitesse étaient interdit, nous roulions tous en 103, 51, Ciao etc... bien entendu nous les bricolions pour rouler un peu plus vite, lisions avec ardeur Mob chop, et installions des pots Ninja, des carburateur dell' orto, des kits polini, giraudo, malossi etc... Est ce qu'il est aussi aisé sur un booster spirit (refroidissement air) d'améliorer un peu les perf ? j'ai vu que sur ce booster le pot était un pot catalytique...

3/ J'ai fais le choix du Booster car ce scooter me faisait envie quand je roulais en 51 motobécane et que j'avais pas les moyens d'en avoir un, mais j'avais essayé celui d'un pote et je trouvais que ça marchait pas mal, est ce que par rapport au premiers booster du début des années 90, les booster spirit 2012 offrent le même agrément en terme de perf, de tenue de route, de fiabilité ?

Voilà, j'espère ne pas vous avoir pris la tête avec mon roman, et tout vos avis seront les bienvenus !!!

Ciao ! :sors:

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le pot garde le bridé ça peut toujours être utile. ;)

c'est comme les kikoos au lycée :

"LOL TA PAS 1 BOUSTEUR alors C TRO POURI TON SCOUT"

Les kikoo au lycée sont plus sur les méca car ils peuvent faire les kéké en gueulant en première vitesse et avec leur cornet. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le pot garde le bridé ça peut toujours être utile. ;)

Les kikoo au lycée sont plus sur les méca car ils peuvent faire les kéké en gueulant en première vitesse et avec leur cornet. :siffle:

Oui mais ce qui n'ont pas de scooter, ils peuvent dire : LOL TA PAS UN BOOSTER ALORS TON SCOUT ES NULES :P2

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord reste dans ta mentalité si tu le souhaite j'espère que ton ovetto plait au fille. :ze:

Je ne veux pas que mon Ovetto plaise aux filles, je veux aller au lycée pour réussir mes études en premier ;)

Les filles sa viendra après :cool:

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parcque tu pense que ton bouzeter plait au fille ? c'est pas avec vos 50 que vous aller plaire au fille lool.

Si j'ai dit sa c'est que un majorité de fille préfère conduire un ovetto qu'un autre scooter. Pas pour faire le kéké devant elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieux ? Je savais pas .

Il va quand même a 78 km/h sur plat, ça me suffit .

Si mon pro le débride il monte a combien ?

Quand je dis a l'interieur je parle de la rondelle au début du pot ( bon il n'est pas vide mais tu ne peux rien y faire ) tu démonte et tu regarde c'est hyper facile a enlever il suffit d'y aller a la barbare :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parcque tu pense que ton bouzeter plait au fille ? c'est pas avec vos 50 que vous aller plaire au fille lool.

En même temps avec les filles ce n'est pas une question de taille, et ceci vaut aussi bien pour la taille de ce que t'as dans le calebar que la taille du moteur de ton véhicule !

Perso, que je passe devant des femmes avec un 50cm3 ou avec un 7800cm3 ( mon autocar lol !) ça change rien elles disent tout le temps "qu'est ce qu'il a a me regarder comme ça celui là !" :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, sinon, pour revenir a mon sujet, je vais donc chercher le scoot tout neuf demain après midi, je ferais des photos de la remise en main du scoot pour le fun.

J'ai un peu avancé dans ce que je comptais faire niveau perf avec ce scooter et j'avais quelques questions :

Dans un premier temps, je vais procéder petit a petit, je pense rester en cylindre/piston origine et avec un pot look origine, j'en ai vu plusieurs comme le leovinci "chai plus quoi"

Je vais donc commencer en premier par débrider le variateur d'origine et changer le pot d'origine par un Leovinci Touring (y a mieux en pot type origine ? ).

Ha oui une dernière question : y a t'il sur le marché des bougies qui apportent un petit plus sur une configuration origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'assurance ne fonctionne plus effectivement ceci dit les expert ne s'y conaisse pas en général , et il est facile de les trompé sinon , le pot touring est un trés bon choix , tu a aussi le sito plus , choisi celui qui te plait le plus estetiquement il sont équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que si on débride / change le pot sur un scooter 50cc l'assurance marche plus ?

Certains disent oui, certains disent non :P

Techniquement le fait de changer les caractéristiques du véhicule d'origine l'assurance ne fonctionne pas mais certaines compagnies sont coulante avec les modifs et d'autre non. (sa dépend de l'accident). ;)

L'assurance ne fonctionne plus effectivement ceci dit les expert ne s'y conaisse pas en général , et il est facile de les trompé sinon , le pot touring est un trés bon choix , tu a aussi le sito plus , choisi celui qui te plait le plus estetiquement il sont équivalent

Ils n'y connaissent rien? Je dirais plus qu'il ferment les yeux sur certain détails. Les experts on des formation toute l'année et c'est pas pour rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Techniquement le fait de changer les caractéristiques du véhicule d'origine l'assurance ne fonctionne pas mais certaines compagnies sont coulante avec les modifs et d'autre non. (sa dépend de l'accident). ;)

Ils n'y connaissent rien? Je dirais plus qu'il ferment les yeux sur certain détails. Les experts on des formation toute l'année et c'est pas pour rien. ;)

J'ai eu 3 accident dont un avec une rs2 en 70 top noir carburateur 21 yas r3 allumage mvt dd et pour lui la motos était parfaitement d'origine :) j'ai aussi tanqué avec mon ancienne drd en 70 airsal avec un bidalot mxr et un 19 elle était aussi parfaitement d'origine pour lui va donc savoir :x c'est plus fermé les yeux a se compte la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

CHANGEMENT DE PROGRAMME...

Suite a un concours de circonstances que je n'ai même pas envie de détailler tellement j'ai les nerfs, je suis revenu sans Booster spirit... Plus d'achat, plus de MBK, il n'y aura jamais de Booster spirit dans mon garage.

MAIS C'EST PAS GRAVE, EN ECHANGE J'AI ACHETE UN AUTRE SCOOTER !

photo1737.jpg

J'espère que je ne perds pas trop au change par rapport au booster spirit ? c'est bien comme scooter ? niveau moteur c'est bien ? c'est upgradable ?

je vais le chercher demain, et cette fois ci c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

CHANGEMENT DE PROGRAMME...

Suite a un concours de circonstances que je n'ai même pas envie de détailler tellement j'ai les nerfs, je suis revenu sans Booster spirit... Plus d'achat, plus de MBK, il n'y aura jamais de Booster spirit dans mon garage.

MAIS C'EST PAS GRAVE, EN ECHANGE J'AI ACHETE UN AUTRE SCOOTER !

photo1737.jpg

J'espère que je ne perds pas trop au change par rapport au booster spirit ? c'est bien comme scooter ? niveau moteur c'est bien ? c'est upgradable ?

je vais le chercher demain, et cette fois ci c'est sur !

Dommage pour le booster... oui piaggo c'est du très bon moteur, mieux que les minarelli qui équipent les booster la partie cycle je pense que c'est a peut près équivalent mais le prix du typhon n'est pas le même ^^ après je ne m'y connais pas trop en piaggo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...