Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démontage d'une fourche booster


Yoyoneufcinq
 Partager

Question

Salut,

suite a un accident j'ai décidé de faire les réparations moi même car 500€ voir plus de main d'oeuvre pas trop envie... Donc première réparation à faire c'est démonter la fourche pour voir ce qui est tordu ou non. J'aurais aimer si vous avez un petit tutorial car je trouve rien sur internet. j'ai démonter la première vis de la potence (celle avec de l'autre coté un boulon) je pense que c'est pour serrer la potence a la fourche. Ensuite je regarde bien il y a pas l'air d'avoir d'autre vis mais le guidon ne veut pas venir.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il me semble que quand cette vis est démonter il faut que tu ecarte un peu ou c'etéi visser et le guidon devrai venir ensuite normalement ta 3 ecrou cranter tu les desserre a la pince multiprise si il ne sont pas trop serrer ou au marteau burin si il sont trop serrer après ta les roulement auquel faut que tu fasse gaffe et après ta fourche vien toute seul

en attente d'autre avis je me trompe peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop

Alors pour le démontage c'est tout simple.

1) Tu commence a démonter tous les petit truc. Commence par la potence une fois retiré tu enlève les vis qui tiennent l'étrier. (la durite passe dans un plastique noir qui est entre la fourche et le cadre).

2) On va commencer par démonter la fourche le mieux est d'être à deux et de caller ton scoot (sur une chaise par exemple voilà une photo)

564468_3093498771588_1766141412_n.jpg

3) Pour démonter la fourche il reste le contre écrou pour cela moi j'utilise une pince block et une pince multiprise. Une fois enlever fait attention de ne pas perdre les roulement (surtout les billes)

4) tu peux retirer ta fourche si jamais le scoot n'est pas asser haut il faut une deuxième personne pour le soulever.

Bonne réparation. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...