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schubaka01

scooter mbk - yamaha Aerox capricieux a l accélération

Question

Salut a tous,

voilà mon scoot est un aerox. il est tout d origine ou type origine, débride, galets de 4.7g et tou le haut moteur est neuf

il y a quelques jours un ami (qui lui aussi a un nitro) m'a donné son ancien pot, c'est un conti origin et je l'ai monte sur mon scoot. j'ai gagne en puissance mais:

le problème est que le scooter a une accélération tres fort et monte parfois jusqu 90km/h. et parfois c'est le contraire, le scoot a du mal a s elancer jusque 15-20km/h, part tres fort et se rebloque a 45-50km/h sans vouloir accélèrer plus. je sens largement la perte de puissance. ce qui est bizarre c'est que le problème semble seulement se produire en montee, cest tres genant.

hier je grimpais une tres legere cote sur une longue distance et le scooter restait a 45km/h, l'accelreation oscillait entre 5000 et 6000trs min si regulierement on aurait dit que mon scoot était bourre lol

j'ai de faible connaissances en mecanique, etant donne que le variateur est neuf je me demandais si cela venait du carburateur (12 gurtner d'origine) ou de l'embrayage peut être use (8700kms au compteur) ou bien d'autre part. l'allumage semble être bon car j'ai une bougie neuve.

Merci d'avance, aidez moi s'il vous plaît avec ce problème je ne pourrais jamais vendre mon scooter.

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5 réponses à cette question

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Hello

C'est un placebo ton pot. Si c'est le conti origin c'est pareil que ton type origine donc tu n'a pas gagné grand chose. Si tu atteint 90km/h c'est au compteur et dans une décente. :D2

Sinon pour ton problème d’accélération et de blocage en dirais bien que c'est l'allumage qui as un défaut, simple question il démarre tout le temps à l’électrique?

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Oui oui le starter marche parfaitement bien, enfin j'évite de forcer dessus l'hiver donc je sais pas si il marche toujours toujours, de temps en temps j'ai besoin d'une seconde ou deux de plus à froid mais il démarre à chaque fois que je le sollicite ^^

le pot que j'ai mis contrairement à l'origine n'avait, ni bride, ni sortie pour catalyseur, ni bosses et chocs donc les gaz passent mieux, evidemment c'est pas un pot de détente mais c'est toujours mieux que l'autre qui était une ruine

(PS: si si les 90km/h je les eu sur plat, mon pote me suivait justement et il a un compteur digital ^^)

Tu penses que ma bougie déconnes, ou quand tu dis l'allumage tu parles du rotor-stator ? (j'ai changé mon vilebrequin donc je l'ai démonté, mais il me semble avoir bien fait attention aux repères et aux point mort haut pour le recaller comme à l'origine en remontant)

Je pensais peut-être à changer gicleur/ressort de poussée/ressorts d'embrayage pour espérer combler ce trou et redonner de la reprise...

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