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Posté(e)

bonjour tout le monde je n'arive pas a enlever l'altérnateur de mon vilebrequin je vis à fond avec un arache poulie mais il sort pas

il y a trois vis qui sont encore dessus elles sont rien pour étre dévissé

quelqu'un sait ce que je dois faire ?

Posté(e)

t'as sois le décapeur thermique, et si ça marche pas bah tu passes au chalumeau.

Restes une bonne dizaine de minutes à chauffer le vilebrequin si tu le fais au décapeur

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Posté(e)

salut :) j'arrive un peu tard mais moi, quand je travaillai chez volvo, un collegue m'a montré comment enlever le volant megnetique de l'allumage et depuis je l'utilise tout le temps.

je m'explique, je prends un maillet ( ou marteau mais le maillet abîme moins), puis je prends un tourne vis plat de preference et je le coince entre le volant et le carter en forcan un peu ( comme un pied de biche ) et avec le maillet je tapotte voir taper legerement si ses difficile, sur le coter du volant, a l'opposer de la ou j'ai coincer le tourne visse. je l'ai fait des tas de fois et je n'ai jamais tordu ou abîmer le volant ou carter :).

par contre, je ne sais plus si il faut mettre le tourne visse du coter la ou la cloche vien se mettre sur l'encoche pour le decalage la ( je sais plus comment sa s'appel) ou si il faut faire le contraire. je sais pas si je me suis bien expliquer :rheuuu:

et si sa sort toujours pas, tu fais les même operations mais sur tous les coter du volant ( tu tape puis tu le tourne un peu et puis tu retape etc etc ) voilà

Posté(e)

et pour tes joins spy si t'arrive pas a les sortir ouvre ton bas moteur en deux et prend une grosse douille genre 22 23 met des cales en dessous et ça va te sortir tes join spy et tes roulement en même temps

Posté(e)

non mes plutot de la pate a joint parce que le joint de carter te fait des prise d air le mieux reste de la pate a joint bleu /rouge /gris peut importe de haute température avec ca est tu fait un test d étancheiter une fois la pate secher avec de l huile dans ton bas moteur pour voir si il y as une fuite ou pas ensuite tu retourne ton moteur pour la vider dans un récipient :cool2: comme ca ca t evite de redémonter

pour le reste tu sais comment proceder ? les roulement il te faudra chauffer tes carter avec toute vis enlever pour l ouvrir

les spy une fois le moteur ouvert avec une douille oui de l interieur du carter

Posté(e)

il parle des joints spy, et tu remplaces pas des joints spy par de la pate à joint :P

au pire si tu veux juste enlever tes spy sans ouvrir, tu visses 2 vis à bois dedans, et tu tires ;) Mais ne fais surtout pas ça avec un tournevis! Tu peux endommager la gorge de l'emplacement du spy et par la même occasion créer des prises d'air :)

Posté(e)

il parle des joints spy, et tu remplaces pas des joints spy par de la pate à joint :P

au pire si tu veux juste enlever tes spy sans ouvrir, tu visses 2 vis à bois dedans, et tu tires ;) Mais ne fais surtout pas ça avec un tournevis! Tu peux endommager la gorge de l'emplacement du spy et par la même occasion créer des prises d'air :)

ben oui j avait bien compris c'est sur que a la place des spy tu mes pas de la pate a joint :P

Posté(e)

ben oui j avait bien compris c'est sur que a la place des spy tu mes pas de la pate a joint :P

Désolé j'avais pas prit la peine de lire la totalité de la question :$

Posté(e)

voilà alors j'ai mis du sylicone j'ai mon vilebrequin neuf et tous les join du moteur sont neuf y compris les join SPY

maintenant quelqu'un pourais t'il me trouvé un plan de ou va qu'elle tube sur le carburateur (dell'orto)de mon yamaha aerox s'il vous plaît

Invité
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