Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.

rascar capac
 Partager

Messages recommandés

Je vais pas le revendre maintenant que j'ai mis un kit :lol:

C'est vrai, pourtant on en voit pas autant dans la rue !

C'est clair !!! je doit être le seul dans ma region :lol: !!! mon concessionaire vient d'en recevoir 1 blanc qu'est ce que c'est laid avec les décalcos :s ce qui se vois le plus c'est les spirit je trouve et les kéké en mécaboîte 8-) (j'ai rien contre les mécaboîte juste contre les kéké :D2 )

J'ai reçu un colis a midi

20120918141702.jpg

J'ai hâte de les monter : vis de carter de transmission noir !

Le genre de détail que j'aime bien !

20120918141734.jpg

Embrayage Stage6 sport pro

20120918141747.jpg

Et de quoi faire quelques réglages :

20120918141916.jpg

20120918141935.jpg

J'ai aussi dans le colis quelques outils comme une clé pour l'embrayage, une nouvelle clé a bougie plus compacte et un outil attrape ressort !

Manque plus que le pot qui a été commandé chez DAM SPORT...

Arf, pas moyen de changer les ressorts d'embrayage sur l'embrayage Stage6 sport pro que je viens de recevoir... je dois dévissé 3 vis avec une clé allen, et il y en a une sur les 3 qui ne veut rien entendre, j'ai bousillé 3 clé allen dessus....

Pfffff ça commence bien !!!

Arrow extrême dark

arrowextremedark.jpg

Bon par contre, j'espère le recevoir avant Noel quand même !!! je l'ai commandé sur DAM SPORT, j'aurais su je l'aurais pris ailleurs.

Dans 2 semaine max il est chez toi t'inquiète pas !

Il est bien beau ce pot, je ne connaissais pas .

C'est surtout que je suis tellement impatient de changer le pot ! je regrette presque de ne pas avoir choisi un pot sur Maxiscoot comme ça je l'aurai déjà reçu ! mais bon j'avais des critères bien précis et sur maxi scoot y avait pas ce que je recherchais :

Un bon pot, bon a moyen et haut régime, avec une cartouche noire, qui fait pas trop de bruit et enfin qui ne soit pas ultra vu et revu comme le sont les yaz et autres bidalot !

Sinon, pour préciser, le Arrow extrême n'est ni plus ni moins qu'un conti chr, ou Giannelli reverse, rebadgé et vendu 130 et quelques euros.

Sinon ça y est j'ai réussi a changer mes ressorts d'embrayage, restera plus qu'a monter l'embrayage sur le scoot.

Ce fut hard a changer, finalement l'outil que j'avais acheté exprès ne m'a servi a rien, puisque c'est a l'aide d'un tournevis fin que j'ai réusi a les changer !!!

Cool, je viens de recevoir une notification de DAM SPORT comme quoi le statut de ma commande est "expédié" !!!

Ce qui signifie que je devrais bientôt recevoir le pot !!! peut être qu'il sera monté sur le scooter Dimanche même si je le reçois d'ici là !!!

J'ai changé les galets, d'abord avec des galets de 5.3g, le scoot était plus réactif a très basse vitesse, mais par contre je perdais 5km/h sur le plat ne croisant a 40km/h, et en descente pas loin de 10km/h !

Du coup j'ai monté des galets de 6g et là je limite un peu la perte de vitesse de pointe et j'ai encore un bénéfice en réactivité a basse vitesse par rapport a l'origine, le moteur tournant plus vite, de toute façon, tant que je serais avec ce pot d'origine tout bridé pas du tout fait pour les haut régimes, je gagnerais rien en pointe.

J'ai aussi voulu monté mon embrayage Stage6 sport pro avec les ressorts medium et le ressort de poussé medium, mais je n'ai pas pu démonter l'embrayage, j'ai pu démonter seulement la cloche d'embrayage.

Du coup dès que j'ai mis mon fils a l'école dans 1/4 d'heure, je file au boulot avec l'embrayage/correcteur de couple et je demanderais si je peux squatter un instant un étaux pour démonter l'embrayage.

J'ai aussi voulu monté mon embrayage Stage6 sport pro avec les ressorts medium et le ressort de poussé medium, mais je n'ai pas pu démonter l'embrayage, j'ai pu démonter seulement la cloche d'embrayage.

Cale ta clé d'embrayage sur le gros écrou et met un coup sec sur le sol pour simuler une clé à choc tu verras il se dévissera d'un coup.

arf, vous allez rigoler : voici une vidéo que j'ai faite tout a l'heure après avoir mis les galets de 5,3 G !

Le moteur tourne plus vite effectivement, mais vu que le pot suit pas.... ça rame encore plus !!!

http://www.dailymotion.com/vidéo/xtqnft_depart-arrête-avec-galets-de-5-3g_auto

arf, vous allez rigoler : voici une vidéo que j'ai faite tout a l'heure après avoir mis les galets de 5,3 G !

Le moteur tourne plus vite effectivement, mais vu que le pot suit pas.... ça rame encore plus !!!

http://www.dailymoti...ts-de-5-3g_auto

Ah ouais la sa avance plus du tout ^^ Les galets d'origine pèsent combien déjà ?

ça y est, l'embrayage Stage6 sport pro avec ressort medium,plus ressort de poussée Stage6 medium sont montés !

Et vous allez encore plus vous marrer avec la vidéo que j'ai fais après avoir fini le montage de l'embrayage stage :

http://www.dailymoti...sse-medium_auto

Arf !!! bon je ne m'inquiète pas car si j'ai bien compris un peu comment fonctionne un deux temps a variateur, la clé des performances sera le pot d'échappement. En effet mon pot d'origine est fait pour les bas régime et en plus il est complètement blindé de bride et il a même un système qui rebalance des gaz d'échappement dans le moteur...

Là, on peut voir que par rapport a mes autres vidéos avec embrayage et galets d'origine, le moteur a un régime de fonctionnement plus élevé, et donc il me manque plus qu'un pot adapté a ces régimes de rotation et je devrais enfin pouvoir espérer rouler a 60 voir 70 compteur scoot sur le plat ! ou alors je n'ai rien compris !

ETIX92 : pffff j'arrive même pas a savoir vraiment exactement, un coup je lis 7g, a d'autres endroit je lis 8g...

Modifié par rascar capac

http://www.youtube.com/watch?v=8dexhadH10Q&feature=youtu.be

Bruit suspect au freinage en ce moment venant de la fourche :o

Mais même encrassé, juste débridé au variateur il accélère mieux que le tien :P

Modifié par Etix92