Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.


rascar capac
 Partager

Messages recommandés

pfiooouuu, ça roule déjà bien !  et en plus c'est pas le plus poussé des cylindre 70 que tu as toi non ?

 

Non au contraire ^^ j'ai la base des cylindres en fonte 70cc après tu a le Top Perf 70cc Fonte Sport ou encore celui que mon cousin compte monté sur son booster le Polini Sport Fonte, le must reste un kit soit plus gros (80cc- 96cc) ou alors un kit alu mais bon c'est comme joué avec le feu et c'est beaucoup trop d'entretient enfin pour moi ^^ 

 

 

Oui mais j'ai pas encore la varia bien réglé ^^ et comme tu dit j'ai une bonne PETITE configuration car quand tu vois certain monstre sur le fofo xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous après avoir lu tous le topic j'ai quelques questions a poser , je voudrais savoir tout ceux qui ont des piaggio new typhoon 50 cc a combien allait il avec variateur débridé? et pendant le rodage vous montiez a combien?

Car moi je suis en rodage (261 km) et une fois que le scooter est bien chaud je monte a 49 compteur scooter

Merci d'avance pour vos réponses

Et ce topic ma appris beaucoup de choses merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, en rodage, je roulais entre 25 et 35km/h compteur du scoot, avec, au fur et a mesure que j'approchais des 500 km, des petites "pointes" a 55/60km/h compteur scoot.

 

Mais le premier a truc qu'il faut faire, sur ce scoot en particulier, c'est de changer le pot d'échappement d'origine qui est un vrai piège a cv !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok merci pour ta réponse mais 55/60 c'est avec le variateur débridé car moi le garagiste ma dit tu roule 2/3 km a 30 a chaque fois que tu prends ton scooter et après tu peux rouler au max cest ce que je fais mais je suis pas toujours à fond je change de régime

D'autre réponse ?

Et pour le pot d'échappement mes parents ne veulent pas que je le change si je me débride c'est juste au variateur

Merci pour ta réponse rascar capac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Typhoon 2011, il est débridé au variateur et au carburateur . Il est équipé d'un pot Polini ( jsais plus lequel ), le reste est d'origine sauf les galets du variateur et les ressorts de l'embrayage . Je monte à 75 sur du plat, et à 100 facile en descente . Par contre j'ai un défault inconnu qui fait qu'en montée mon scooter perd tout son régime limite il freine et je me retrouve à 10-30 voir à faire d'la trotinette lool .
Le tiens a donc juste le Pot Arrow ? Tu prends du combien ? ( j'ai lu que les 5 premieres pages de ton topic lool )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Typhoon 2011, il est débridé au variateur et au carburateur . Il est équipé d'un pot Polini ( jsais plus lequel ), le reste est d'origine sauf les galets du variateur et les ressorts de l'embrayage . Je monte à 75 sur du plat, et à 100 facile en descente . Par contre j'ai un défault inconnu qui fait qu'en montée mon scooter perd tout son régime limite il freine et je me retrouve à 10-30 voir à faire d'la trotinette lool .

Le tiens a donc juste le Pot Arrow ? Tu prends du combien ? ( j'ai lu que les 5 premieres pages de ton topic lool )

 

J'ai le pot arrow mais aussi une boîte à air doppler venturi, un variateur malossi mhr team (qui me permet de gagner une bonne dizaine de kilomètre en descente), le ressort de poussé livré avec le variateur, un embrayage Stage6 sport pro, ressort embrayage Stage6 medium, gicleur de 82 et galets d'origine.

 

Sur le plat je vais en moyenne a 60/65 assis mais je suis grand et encombrant (1M91 et 110kg) et dès que je baisse la tête je roule sur le plat entre 75/80 km/h compteur scoot. en descente, y a peu, je me suis mesuré avec le gps dans la poche a 87 km/h réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en descente il trace pas mal du tout ! le truc c'est que je suis obligé d'être en galet d'origine ( 7g ) mini voir 8g car en dessous je perds grave en perf...  genre en 5g par exemple le scoot pars bien jusqu'à 30km/h puis après il mouline a mort et met quinze plombe a aller a 60 compteur où il plafonnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay les réglages... Perso je suit en train de reglé mon Typhoon avec mon pro et pour mon variateur MHR il me conseille 3.5Grs max avec le ressort de poussé Violet du variateur par contre notre courroie n'est pas au top (avec mon kit 70cc des que je tire dedans on l'entend patiner sa siffle xD) donc la je lui ai commander la Malossi Kevlar belt... Gicleur de 82 !! tu n'est pas largement trop riche ?? Car moi avec le kit 70, le carburateur de 19 et la BAA kart j'ai un 75 et ma bougie et marron ^^ et ta corpulence ne joue pas autant sur le scoot car perso quand je prend mon cousins qui fait bien ses 75~80kgs plus moi et mes 70kgs mon scooter avec mon ancienne configuration roulait très bien et à 80km/h compteur.

 

Avec tous ce que tu à monter sur ton scoot tu peux en faire quelque chose de bien ;) juste un histoire de réglages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tu as clairement raison ! Doit y avoir moyen de faire mieux rien qu'avec ma configuration ! Pour ce qui est de la courroie, j'y ai pensé et j'ai été en acheté une neuve chez piaggio, mais c'est une courroie normale et j'ai pas senti d'amélioration. Pourtant c'est clair qu'il doit y avoir une déperdition de puissance si la courroie glisse, c'est évident. Faudrait que j'essaie une courroie Malossi kevlar belt, mais elle a quoi de mieux ? elle glisse moins c'est ça ? Sinon, j'ai reçu des rondelles de démarrage (ou de calage) a glisser contre le canon du variateur, faut que je fasse des essais. Est ce que tu as essayé des galets de 3g5 avec ton cylindre d'origine ??? parce que moi, en 3g5 , je sais que je plafonne a 50 et en descente je dépasse même pas les 65 compteur scoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben descend ton gicleur ou du moins fait une pointe et regarde la couleur de la bougie car c'est vrai que tu a un cornet :) ben la je vais faire le test avec mon kit 70 galets 3.5grs et ressort de poussée mauve, sinon en Full débrider j'avait garder ma varia origine et je tournait nickel, galets en 5.5 et ressort d'embrayage jaune malossi !! le variateur MHR est pour les configuration avec minimum un kit d'après mon pro... sinon oui avec l'origine je plafonnait ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Radium !

 

Hier je ne bossais pas, j'en ai profiter pour essayer différents réglages...

 

 

Pour rigoler, j'ai essayer avec les galets de 3,8g :  hahaha j'aurais même pu me faire doubler par des vélos !  nan sérieux je croisais sur le plat entre 45 et 60 compteur scoot avec le vent dans le dos.... un truc de fou !  mon scoot doit avoir un défaut de fabrication je ne sais pas : beaucoup ici roulent avec des galets très allégé sans soucis, moi je rame encore plus....   par contre il est vrai qu'avec des galets de 3,8g, le moteur tourne bien plus vite !!! en gros ça gueule mais ça avance rien du tout !

 

 

J'ai fini par me remettre tout d'origine :

 

- variateur d'origine

- Embrayage et cloche d'origine

- Ressort de poussée d'origine, ressorts d'embrayage Stage6  "standard"

- gicleur de 68

- boîte à air d'origine avec manchon enlevé

 

 

Y a juste les galets que j'ai allégé, je suis passé en 5,5g.

 

 

Résultat, le comportement du scooter semble plus rond a l'accélération, en reprise, mais toujours très très mou...

 

En vitesse sur le plat je vais entre 55 et 65 compteur scoot...  

 

Et en descente il a du mal a aller au delà des 75 compteur scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Rascar, tu gagnerais presque a remettre le pot d'origine dis donc!

 

tu sais a quoi ca me fait penser le comportement de ton scoot? a un pot bridé! si ca se trouve, il y a une merde avec ton Arrow...

 

as-tu eu l'occasion de tester avec un autre pot de détente???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! j'ai pas essayé avec un autre pot ! 

 

 

Peux être qu'effectivement il y a un truc qui va pas avec ce pot... pourtant  je l'ai démonté il n'y a pas longtemps pour revérfier qu'il n'y avait pas de bride dans l'entrée du coude d'échappement, car j'en avais pas vu quand j'avais reçu le pot, il est vendu débridé d'office par Dam sport.  

 

Pareil, j'ai démonté la cartouche et j'ai rien trouvé comme bride... 

 

 

 

Sinon, vous allez rigolé, j'ai réussi a gagner 5km/h de partout avec mon scoot en a peine 2mn !

 

 

Tout simplement en regonflant mes pneus !   :D2 

 

L'autre fois je suivais ma femme sur le scoot avec ma bagnole et je trouvais que le pneu arrière était un peu sous gonflé quand même !  

 

 

Le scoot est transfiguré niveau tenue de route, c'est un vrai plaisir de prendre de l'angle avec !  je ressens mes pneus au moins maintenant ! 

 

 

Sinon, j'essaie toujours de comprendre le fonctionnement de la variation d'un scoot, c'est bien compliqué mine de rien a accordé correctement !  par exemple, en ayant remis tout la variation d'origine à part des galets un peu plus léger, j'ai un comportement plus rond de 10km/h a 70km/h compteur scoot, par contre arrivé a 70km/h le moteur monte en régime et a 75km/h on dirait que ma variation bride le scoot et j'ai du mal a atteindre les 80, même en descente !  alors qu'avec le variateur mhr team, c'était le contraire, il était plus mou et creux sur toute la plage d'utilisation, j'avais du mal a garder le 70 compteur sur le plat au moindre coup de vent mais le scoot continuait a prendre de la vitesse au delà des 80 compteur scoot si je m'allongeais, alors que là, j'ai beau m'allonger de tout mon long, il semble "bridé" passé les 75km/h compteur scoot.  

 

 

Sinon, pour l'anecdote ce matin, je suis passé a 64km/h a un panneau de vitesse sur du plat, ça faisait du 74km/h au compteur du scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me souviens que quand j'avais monté mon pot touring sans réglage je marchai extrêmement bien quand j’étais sous starter auto, je partai vraiment bien comme quoi ... Si ça peut t'aider, et 74 km/h c'est propre hein, je suis a 81/82 en yasuni mais d'origine et je ne fais que 52 Kg.

 

J'ai par contre une question, comment changer ses freins pour des freins "street" sur ces scooter car il y'a un coter avec un fil et un coté sans ou un truc du genre ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben 74km/h compteur scoot c'est bon la je pense que tu es bien niveau perf tu es juste débrider oublie pas ;) le cylindre d'origine n'est pas génial :) après si tu veux plus il te reste a passer en kit 70cc le top perf coûte que 100€ après faut pas avoir peur d'y mettre les mains et de roulé kitter ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

salut a tous,

pourriez vous m'aider sur 2 ou 3 petit souci sur mon scoot.

-depuis l'achat , je n'ai qu'un seul phare avant qui fonctionne, en position croisement ou route c'est pareil ( les ampoule sont ok)

-j'ai constaté que pour démarrer le scoot avec le démarreur, je n'ai plus besoin d'actionner le frein.

connaissez vous ces petits souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...