Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.


rascar capac
 Partager

Messages recommandés

BONJOUR ET BIENVENU SUR MON TOPIC !

J'ai acheté un Typhoon le 29 AOUT pour ma femme principalement et pour mon plaisir accessoiremen

post-7746-0-46832300-1346616250_thumb.jp

Avant la remise en main des clés du scooter par le concessionnaire, j'ai fais gravé le scooter, fais monter une alarme, et j'ai demandé au mécano qu'il me débride le variateur.

Ensuite premiers kilomètres a petite vitesse pour attaquer un rodage en douceur

post-7746-0-50169600-1346616296_thumb.jp

Et petites photos devant mon Alfa romeo en arrivant a la maison

post-7746-0-71276100-1346616335_thumb.jp

post-7746-0-15286900-1346616377_thumb.jp

post-7746-0-52094500-1346616417_thumb.jp

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, cet après midi, j'ai enlevé cette petite grille dorée qui se situe entre la boîte à air et le carburateur.

post-7746-0-69645600-1346617067_thumb.jp

C'est ça qui bride le carburateur de 17.5 en carburateur de 12, ou est ce encore autre chose ???

post-7746-0-11933100-1346617138_thumb.jp

Une fois enlevé cette bride j'ai constaté que le moteur s'étouffait pendant 2 secondes si j'accélérais à fond quand je redémarrais après être a l'arrêt ou réaccélérais a bas régime, j'ai donc joué avec la vis de ralenti et la vis de richesse pour corriger le problème par contre j'ai l'impression d'avoir peut être perdu un tout petit peu de patate mais au moins le moteur ne cale plus a chaud et reprend bien sans s'étouffer dès les plus bas régimes.

Sinon, voilà où j'en suis niveau perf.

J'ai fais plusieurs passages avec le scoot entres deux point de repères et, que ce soit avec la bride ou sans, je suis passé a la même vitesse a 2 ou 3 km/h près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien cette pièce qui bride ton carburateur. En l'enlevant, ton moteur reçoit + d'air, et par conséquent tu dois lui donner + d'essence, et donc un gicleur de taille supérieure est nécessaire. Tu n'aurais pas du toucher à tes vis, ce n'est pas parce que tu as enrichis avec la vis de richesse que ça te donnera + d'essence à haut régime.

Sinon très sympa ce Typhoon, vraiment un très bon rapport qualité/prix ce scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERFORMANCE ACTUELLE DE MON TYPHOON :

Configuration :

- 480km au compteur,rodage juste fini.

- Variateur débridé.

- Bride entre carburateur et boîte à air enlevé.

- Nouveaux réglage vis de ralenti et de richesse.

- tout le reste est stock

FAUX PLAT ET MONTEE : 40 KM/H

PLAT: vitesse de croisière qui oscille entre 45 et 55 KM/H compteur scooter

LEGERE DESCENTE : entre 60 et 70 KM/H

DESCENTE : entre 65 et 80 KM/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain achat :

Un bloque-piston ! faut absolument que je vérifie si mon variateur a bien été débrider par mon concessionaire car je trouve mon scoot quand même vachement mou, même si c'est vrai que par contre il a de l'allonge et que je bloque le compteur en descente (enfin une LOOOONGUE descente lol !)

Bon il est vrai que ce scooter est plutôt lourd pour un 50cm3 (une centaine de kilo je crois, faut que je regarde sur ma carte grise) et que je pèse 112kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristouff donc, là je suis en carburateur débridé en 17.5 ??? intéressant, je croyais que la bride se situerais a l'intérieur du carburateur, plutôt au niveau de là ou l'essence débite.

Indirectement, il est aussi bridé dans la cuve du carburateur. La bride officielle est la grille dorée qui limite l'arrivée d'air, et donc le gicleur est de taille conséquente... maintenant que tu as débridé l'arrivée d'air, il faut adapter ton gicleur, donc oui le changement de gicleur fait partie du débridage, indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Booster je faisais 55/60 compteur bridé.

Et 75/80 compteur débridé.

Tu vas me dire qu'effectivement le Booster est un poids plume tout comme moi (surtout lorsque j'avais 14 ans), mais quand même une telle différence de perfs s'expliquerait à ton mauvais réglage carburation. Selon moi tu es trop pauvre (gicleur trop petit) et donc perte de performances à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristouff donc, là je suis en carburateur débridé en 17.5 ??? intéressant, je croyais que la bride se situerais a l'intérieur du carburateur, plutôt au niveau de là ou l'essence débite.

non la bride est bien la plaque dorée, remet ta visse d'air à 1 tour 3/4 ! et augmente ton gicleur de quelques points !

si tu es trop pauvre tu risque de casser le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN PROJET :

1/ Impôt de détente !

héhé plus sérieusement, je pense que le changement du pot d'échappement va s'imposer très rapidement, mais j'hésite encore, j'étais a la base plutôt chaud pour un pot type origine comme le LEOVINCE TOURING et puis finalement je me dis qu'un joli pot de détente ce serait sympa quand même et je gagnerais sûrement les chevaux qui me manquent tant pour aider le scoot a exploiter toute l'allonge qu'il a grace au débridage de son variateur GP. Faudrait un pot de détente qui fasse pas trop trop de bruit et qui marche bien dans les tours.

2/ Pour aller avec le changement du pot, changer les ressorts d'embrayage par des ressorts de toutes les couleurs, je ne comprends pas encore trop le principe ni comment ça se change, faut que je buche les tutos !

3/ Pareil, pour aller avec le changement futur du pot d'échappement, faut que je change le gicleur apparement et une autre pièce du carburateur mais je ne sais plus laquelle...

4/ Je souhaiterais grandement changer mon amortisseurs arrière par un amortisseur plus efficace, genre ça

Amortisseur hydraulique oléopneumatique DOPPLER

http://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/amortisseurs/amortisseur-hydraulique5.html

et ça

pompe a haute pression pour le réglage de l'amortisseur hydraulique oléopneumatique

http://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/amortisseurs/pompe-haute-pression-fournales.html

ou alors je pars sur de l'amortisseur a gaz... faut que je réfléchisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Stalk perso je l'ai laisser cette bride car une foi celle ci enlever il tourné mal (pour pas dire très mal) donc j'ai changer de gicleur (un 72 contre un 55 d'origine il me semble) mis mon Sito Plus et rouler jeunesse. Depuis je n'ai rien touché et il tourne à la perfection. Il sera débridé par la suite avec le montage d'un pot type Yasuni R.

Sinon tes vitesses me semble correct et je fais quelques kg de plus que toi, je prenais un chouilla plus avec le miens juste débridé du variateur. Là avec pot débridé je roule entre 65 et 75 sur plat et 50-55 en monté.

Le gicleur c'est très simple, une foi ton carburateur enlever, tu démonte la cuve (2 vis) et tin gicleur sera la "vis" du milieu la plus haute tu peux pas te trompé.

Pour les ressorts c'est pas super compliqué non plus chaque marque défini la dureté de leurs ressorts par une couleurs, mais en ayant un tutoriel sous les yeux ça sera mieux. En principe il faut que tu les durcisse entre 15 et 30% (blanc 15% et jaune 30% chez malossi par exemple).

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Booster je faisais 55/60 compteur bridé.

Et 75/80 compteur débridé.

Tu vas me dire qu'effectivement le Booster est un poids plume tout comme moi (surtout lorsque j'avais 14 ans), mais quand même une telle différence de perfs s'expliquerait à ton mauvais réglage carburation. Selon moi tu es trop pauvre (gicleur trop petit) et donc perte de performances à haut régime.

oula !!! tu me fais peur là ! bon je vais commander de suite des gicleurs !

VOUS VOULEZ BIEN M'AIDER A CHOISIR MES GICLEURS s'il vous plaît ? JE NE VOUDRAIS PAS ME TROMPER DE REFERENCE !

Sur cette page, c'est lesquels que je dois commander pour aller sur le Dell orto d'origine de mon Typhoon ( Dell orto 17.5 PHVA)

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/scooter-50cc/piaggio/typhoon-50cc-ac/carburateurs/gicleurs.html?limit=60

Merci pour votre aide :cool2:

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula !!! tu me fais peur là ! bon je vais commander de suite des gicleurs !

VOUS VOULEZ BIEN M'AIDER A CHOISIR MES GICLEURS s'il vous plaît ? JE NE VOUDRAIS PAS ME TROMPER DE REFERENCE !

Sur cette page, c'est lesquels que je dois commander pour aller sur le Dell orto d'origine de mon Typhoon ( Dell orto 17.5 PHVA)

Merci pour votre aide :cool2:

Par rapport à ton origine qui doit être un 55 prends en 3-4 de 5 point en 5 point donc genre 60-65-70-75 : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/gicleurs/gicleur-principal-pour-carburateur.html

C'est ce que j'ai fais mais le mec n'avait plus de 70 donc là j'ai un 72 pour alimenté le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial FRED j'avais justement besoin de la taille du gicleur d'origine de mon carburateur ;)

Est ce que tu crois que ce coffret de gicleur irait ???

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-kit-de-10-gicleurs-dell-orto-d-6mm-4.html

si oui je devrait prendre quelle fourchette ?

A mon avis un +5 comparé à ton actuel suffira. Par contre achète-les chez un pro à côté de chez toi, parce que payer les frais de port pour ça lol... surtout que chez mon pro c'est même moins cher !

Je vais commander d'autres chose (un bloque-piston, un tire ressort d'embrayage, et deux trois autres babioles, faut que je vois si cette boutique en ligne fonctionne bien ! et puis je sais pas si mon concessionaire a tout ça dans son magasin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm pas sûr pour le prix, un pro m'a déjà sorti 8€ pour UN gicleur mais sinon oui essaie d'aller direct en magasin, en leurs disant que c'est un 17.5 PHVA il te trouveront.

Edit: Oui ils iront car ils font 6mm et entre 60 et 82 pour la boîte de gicleurs (d'ailleurs si j'avais su j'aurais pris la même boîte). Pas de souci à ce faire pour Maxiscoot, ils sont très réputé et très rapide quand les produits sont en stock.

Sympa le compteur, je ne sais même pas comment est le miens car je n'ai jamais encore rouler de nuit honte à moi lol.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais commander ce coffret alors !

Par contre j'aurais un renseignement, encore un s'il vous plaît !!!

C'est quoi la différence entre typhoon x 50cc ac et typhoon 50cc ac ?

Le mien c'est lequel ??? c'est pour acheter mes pièces sur Maxiscoot, ils me demandent de choisir entre ces deux références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...