Typhoon2011 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Avec un kit tu prendras 42 :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 un kit ? pourquoi faire ? c'est cool de se trainer la b... a 40km/h !!! lol on veut rester au plus prêt de la légalité ^^ ps: j'ai toujours le pot d origine bridé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Etix92, en fait c'est bon, j'ai comparé mes vidéos d'accélération avant que je monte les galets et embrayage tout le toutim, et j'ai comparé nos 0 a 30km/h et il n'y a pas trop d'écart, l'écart qu'il y a doit être du au fait que je pèse 112kg, ça doit jouer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Le pot devrait arriver chez moi aujourd'hui... :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Vivement ^^ car je veux voir ton ressentit par rapport au Yatsunie R car j'hésite a changer mon touring ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Salut ! J'ai reçu le pot ce midi, je l'ai monté en début d'après midi ( un vrai calvaire... y a pas de place pour serrer les deux écrous sur le cylindre !!! ) avant de retourner au boulot. Par contre, je rêve ou il n'y a pas de bride sur ce pot ??? se peut il qu'il y ait une bride seulement a la cartouche mais pas au coude ??? En tout cas le scoot est carrément changé ! ça n'a plus rien a voir ! c'est pas non plus la folie, mais j'ai gagné entre 10 et 15km/h en montée et sur le plat, et en descente je suis bien plus vite a 70 - 80km/h compteur scoot ! en plus, au démarrage, une fois que l'embrayage embraye çà part bien !!! pas au point de lever bien entendu mais a comparé d'avant c'est un dragster hahaha :D2 Voyez une vidéo d'avant le montage du pot : http://www.dailymotion.com/vidéo/xtepnd_piaggio-typhoon-2012-accélération_auto Et une vidéo au même endroit avec le pot : http://www.dailymotion.com/vidéo/xtrwu9_accélération-du-typhoon-après-la-pose-du-pot-arrow-extrême-sans-réglage_auto Maintenant, je vais m'occuper de régler ça aux petits oignons : Galets et gicleur, je pense qu'un gicleur plus gros que 60 s'impose, je vais essayé avec un gicleur de 70 pour commencer et si ça va pas, je passerais en 65. Et pour les gicleurs, je suis en 6g mais je trouve que ça gueule déjà beaucoup, j'ai envie de remettre ceux d'origine pour comparer, et aussi d'essayer avec les 4,8g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui la ta besoin de réglage ton pot arrow me laisse perplex avec mon touring je tape 80 avec ma copine au cul et une legere pente xD !!! perso gicleur de 65 je suit limite trop riche (bougie noire assez claire) et galets en 5.5gr et ça passe tout seul :) mettre les galets d'origine qui sont en 7 gr ????? eeuuhhh je pense que plus lourd c'est pas la solution un poil plus léger serait mieux... Sinon a tu preparé ta boîte à air ?? car j'aime beaucoup le son au debut de la vidéo je suit amoureux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 non, je n'ai pas préparé la boîte à air, je vais me pencher dessus très vite. J'essayerais avec les galets de 5,3g ou avec les galets fournis avec le pot mais je ne sais pas combien ils pèsent. Ton scoot est en super santé alors si tu vas a 80km/h a 2 dessus en légère montée avec juste un pot touring !!! Moi je suis déjà assez content quand même parce que faut voir comment je ramais avant !!! y a déjà une grosse différence lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 A non non attention en legère descente pas monté j'ai pas un 70cc dessus hein xD !!! et ma configuration est loin d'être le top du top. C'est sur que tu a une grosse différence tes plus brider au pot ^^ mais par contre c'est bizare qu'il n'y ait qu'une bride !!! enfin j'ai jamais vue de pot de detente donc je peux me tromper... Normalement le poids des galets est noté sur le paquet... 5.3gr ça me parrait raisonnable a essayer ^^ mais les 7gr essaie pas je pense que c'est pas une bonne idée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Si c'est comme les Minarelli il va te falloir des ressort mou et une varia plutôt légère, il est connus pour sont creux à bas régime. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Merci pour les conseils Radiium et S2 ! Sur mon embrayage Stage6 sport pro, j'ai mis des ressorts Stage6 orange (medium), vous pensez qu'il aurait été préférable de mettre des blancs (plus mou) ? Pareil pour le ressort de poussée ? j'ai mis un Stage6 medium, mais j'ai aussi un Malossi blanc, faudrait que j'essaie. Et enfin, j'ai aussi a essayer différents gicleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Au fait j'ai trouvé ceci : http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-d-echappement-complet-MINARELLI-horizontal-liquide-scooter/3936-pot-echappement-arrow-extrême-dark-minarelli-horizontal-nitro-aerox-ovetto-neos-.html Effectivement, ce pot n'a pas de bride ! Pourtant là ils disent qu'il a une bride au coude et a la cartouche : http://www.italpieces.com/product_info.php?products_id=1840&modeles_type=scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=Storm%2050cc%20Air&categories_id=1&modeles_id=60 En tout cas, le mien, comme vous pouvez le voir sur les photos il n'a pas de bride au coude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 c'est étonnant ^^ mais bon soit... un ressort de poussé medium c'est nickel normalement typhoon je vient de me payer un polini medium moi ^^ pour les ressort d'embrayage sa depend ce que tu cherche comme réaction sur ton scoot du medium sa accroche un peu plus tard qu'avec du léger je ne serait pas vraiment t'aiguiller la dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 ok radiium, je vois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Je trouve qu'il a vraiment du mal à s'élancer ton scoot ! Je sais pas si les moteur Piaggio et Minarelli ont à peu près les même réglages mais moi je suis en ressort de poussé jaune malossi ( +30% par rapport à l'origine ) , embrayage réglable Artek avec + 4tour et galets de 3.8 mais je suis un peu léger je pense passer à 4G ! Mais le miens de 0 à 70 il monte très vite après un peu plus lentement mais le tiens je trouve il rame à mort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 (modifié) Arf, mince alors ! Après faut voir que j'ai rien régler, et que j'ai des galets de 6g, faut que je test avec les galets de 5,3g ou de 4,8g que j'ai a disposition. J'ai également un gicleur de 60, faut que je mette le 65 ou le 70. Sinon, faut aussi que je trouve le bon réglage de ressorts : En fait pour les ressorts de poussée et d'embrayage, je suis en Stage6, et les équivalences sont pas facile a trouver. Ressort embrayage Stage6 écriture orange = jaune malossi (+ 50%) ou Malossi vert suivant les topics... Ressort poussée Stage6 Medium = dureté a 50% ??? malossi Et comme sur ce tutoriel http://www.scooter-s...-variation.html si je suis ce qui est conseillé, pour ma configuration il me faudrait du ressort de poussé +30% et des ressorts d'embrayage + 50% Pour les ressorts d'embrayage, je suis donc peut être ok avec les Stage6 medium, mais pour ce qui est du ressort de poussé... je ne sais pas trop a quel % de dureté correspond le medium Stage6... Il serait intéressant que j'essai le ressort de poussée Malossi Blanc que j'ai... même si il n'est pas a +30% de dureté. L'idéal serait le jaune de Malossi en fait. Modifié le 22 septembre 2012 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Si t'es à 50% en ressort de poussé c'est trop ! Moi ressort d'embrayage je peux pas te dire car j'ai un embrayage réglable ! mais à l'époque sur mon spirit j'étais en jaune malossi donc + 50% je crois et en blanc malossi en poussé ( + 15% ) ! Donc essaie déjà avec le +30% en poussé et avec des galets plus légers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 J'ai pas de 30% en poussée.... j'ai par contre un 15% (malossi blanc) mais du coup les ressorts d'embrayage seront trop dur ! faudrait que je passe en ressort d'embrayage plus mou. D'après un tutoriel : si ressort de poussée +15% = il faut des ressorts d'embrayage qui soit maxi + 35% de dureté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 (modifié) Non je pense pas que se soit les moteurs car mon typhoon part vite depuis que j'ai préparé ma boîte mais pour les réglage 5,3gr tu sera mieux et essaie de mettre ton ressort de poussée malossi blanc je pense que sa ira mieux :-) ah oui et gicleur de 65 pour pas être trop pauvre Modifié le 22 septembre 2012 par Radiium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 c'est ce que je vais faire ! Gicleur de 65 Galets de 5,3g Ressort de poussée blanc Ressort d'embrayage +50% (Stage6 medium) Et on fera une petite vidéo d'accélération pour comparer les temps du 0 a 30km/h 0 a 50km/h temps de reprise de 30 a 60km/h et vitesse max sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 il y a plus qu'a !! au boulot ^^ j'ai recommander une BAA d'origine comme sa je vais pouvoir finir de préparé la mienne comme je le voulait et mettre mes mousses malossi je posterai une tite vidéo aussi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 ha oui j'ai hate de voir ce que tu vas pouvoir faire de la BAA d'origine et ce que tu vas pouvoir gagner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Voici une vidéo après mes nouveaux réglages de cet après midi, toujours exactement au même endroit que pour mes autres vidéos : http://www.dailymotion.com/vidéo/xtsnmd_accélération-typhoon-après-réglage_auto galets de 5,3g Embrayage Stage6 sport pro ressorts embrayage Stage6 orange (+ 50%) ressort poussé Malossi blanc gicleur de 70 Résultat, accélération jusqu'a 50km/h identique, par contre, meilleur accélération et reprise au de 50km/h et meilleur pointe. par contre, si je tourne pas a bloc la poignée d'accélération, ça ratatouille... c'est signe de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Peut être trop riche où alors ta combustion intermédiaire à réglé via l'aiguille après d'autre membres pourront être plus précis :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Quand tu dis ratatouille tu veux dire que ça broute ? Ou qu'il a du mal à s'élancer ? Parce que moi je suis trop dur au niveau de l'embrayage et si je veux qu'il parte bien de 0 à 10-15 je dois mettre la poigné dans l'angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés