Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.

rascar capac
 Partager

Messages recommandés

Une nouvelle vidéo d'accélération faite ce matin, toujours au même endroit.

http://www.dailymotion.com/vidéo/xtwrrx_accélération-piaggio-typhoon_auto

Bon c'est quand même nettement mieux que mes premières vidéos, ceci dit, sans parler de changer de cylindre/piston, qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer tout ça encore ???

Là je suis en gicleur de 70

Ressort de poussée Blanc malossi

embrayage Stage6 sport pro ressort Stage6 medium

Pot Arrow extrême

Galets 5g3

Est ce que je devrais mettre des galets plus léger ?

Vends ton typhoon achète le 125 :P galets plus léger tu aura moins de pointe... il te reste le variateur a changer si tu veux après sa sera kit...

C'est clair, pourquoi le 50cc d'ailleurs?

Tu fais énormément de frais alors que ton scooter est presque neuf..

Bah disons que j'imagine que je dois pouvoir tirer encore unplus de perf vu la différence entre mes vidéos d'accélération et celles des autres qui n'ont selon eux qu'un pot !

Faut pas aller à la surenchère des autres toujours, tu vas finir par avoir des problèmes sérieux avec le scooter à force de la bidouiller comme ça..

Je vais te faire une vidéo de perf avec moi et ma copine (64+45kgs) sur le scoot tu vera que tu a de bonne perfs... attention ne prend pas mal ce message je ne dit pas sa pour me moquer ou quoi que soit que l'ont soit bien d'accord... tiré plus sa sera un variateur après tu peux revoir tes réglages carburateur mais régler un carburateur si tu t'y connait pas un temps soit peu c'est mort moi j'en sort et j'ai mis 2 semaine a trouver des réglages qui me conviennent...

Effectivement, dans l'absolue vous avez raison, j'ai fais des frais etc... j'ai passé du temps dessus etc... , si j'ai acheté un 50cm3 c'est parce que c'est a la base pour ma femme qui n'a pas le permis voiture, moi j'ai le permis voiture, moto et car donc voyez vous un scoot 50 j'en ai pas une énorme utilité a la base ! j'ai ma 156 2.4JTDm pour me déplacer !

Si je fais ça avec le scoot, c'est aussi parce que c'est un loisir, bricoler sur le scooter ça me passionne, je suis super content d'apprendre comment ça fonctionne et d'arriver a des résultats. Alors c'est vrai que je ne m'y connais pas sur le bout des doigts mais je compte bien apprendre, j'aurais jamais cru pouvoir faire moi même ce que j'ai fais tout seul sur le scoot déjà !

On apprend en essayant, en faisant des erreurs ne croyez vous pas ?

Mon objectif pour l'instant en ce qui concerne ce brélon, c'est de tirer le meilleur de ce scoot en restant avec le haut moteur (le bas aussi d'ailleurs !) d'origine et faire tout moi même.

Bref, là j'attends ma nouvelle commande de chez Maxiscoot et je vais pouvoir vraiment testé pleins de réglage de galets, gicleurs, ressorts etc...

Ensuite, pourquoi pas un variateur ou voir même un carburateur puisqu'il parait que le carburateur d'origine sur nos typhoon est un "faux 17.5 de merde impossible a régler ! " :D2

Oui Fred, je veux bien que tu nous fasses une vidéo de ton scoot une fois que tu auras ton pot !

Tu vois que mon scoot marche pas terrible pour la configuration qu'il a et qu'il devrait y avoir moyen d'améliorer ça en restant en cylindre/piston origine.

Peut être qu'une question de réglage.

Dès que j'ai mon colis de chez maxiscoot, je m'y attelle.

Au fait une petite question : lors de mes 3 ou 4 premiers démarrages après avoir démarré le scoot quand il ait froid, il est super nerveux a l'accroche de l'embrayage, par contre après avoir roulé un peu il est bien plus mou au démarrage, c'est signe que mes ressorts d'embrayage sont trop mou ? c'est des Stage6 medium

Cool déjà reçu mon colis !!! vraiment rapide Maxiscoot décidément !!!

Cloche d'embrayage Stage6 480g pour s'accorder avec mon embrayage Stage6 sport pro

Gicleurs de 72 80 82 85 pour fignoler mes réglages

Et là je repasse encore une commande

oui, je me venge : Pour les voitures, dès que tu veux un peu améliorer un truc, la moindre pièce est hors de prix, alors que pour les scoot, c'est beaucoup plus abordable !

Enfin, là j'ai surtout commandé de l'esthétique et des fluides (huile moteur, transmission, vernis pour le pot etc...)