Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.

rascar capac
 Partager

Messages recommandés

10s ?  punaise aussi bien qu'une twingo ! arf en 10s je suis qu'a 45 moi !

Au pire, te fait pas chier! T'a une magnifique Alfa Roméo... Moi depuis que j'ai ma bagnole, j'ai laisser tombé le scooter... (enfin pas tout a fait, mais dison que je m'en occupe plus vraiment!!!) je préfère donner à un pote plus qualifier pour l'arranger!!!

Mais perso, avec ta configuration, j’aurai fait bien mieux que ça, il y a une couille quelque part.... c'est zarbi ton truc la!!!

C'est pas piaggio qui fait que sa monte pas je te rassure ;) il faut que je fasse une vidéo de mon Typhoon avec le kit 70 qui vient de sortir de rodage il met pas 10 sec a monté a plus de 80 ;)

Il avance bien ton typhoon depuis le temps ^^

Au pire, te fait pas chier! T'a une magnifique Alfa Roméo... Moi depuis que j'ai ma bagnole, j'ai laisser tombé le scooter... (enfin pas tout a fait, mais dison que je m'en occupe plus vraiment!!!) je préfère donner à un pote plus qualifier pour l'arranger!!!

Mais perso, avec ta configuration, j’aurai fait bien mieux que ça, il y a une couille quelque part.... c'est zarbi ton truc la!!!

Nan mais c'est sur, après, la voiture c'est différend, j'ai le permis de moto et de voiture depuis 1998, le scooter il est pour ma femme  quand elle trouve du boulot ou pour moi, pour le plaisir, ou pour dépanner, et puis c'est aussi le plaisir du 50cm3, ça me plait bien, perso si je voulais j'aurais une vieille cbr ou gsxr pour deux fois moins cher que ce scooter mais ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse avec le scooter c'est de bricoler moi même dessus, voir par moi même les évolutions des performances en changeant telle ou telle pièces, en faisant tels ou tels réglages etc...  c'est pas tant la performance pour la performance, sinon, comme tu le dis j'ai une voiture qui avance correctement ou j'aurais une grosse moto

Nan mais c'est sur, après, la voiture c'est différend, j'ai le permis de moto et de voiture depuis 1998, le scooter il est pour ma femme  quand elle trouve du boulot ou pour moi, pour le plaisir, ou pour dépanner, et puis c'est aussi le plaisir du 50cm3, ça me plait bien, perso si je voulais j'aurais une vieille cbr ou gsxr pour deux fois moins cher que ce scooter mais ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse avec le scooter c'est de bricoler moi même dessus, voir par moi même les évolutions des performances en changeant telle ou telle pièces, en faisant tels ou tels réglages etc...  c'est pas tant la performance pour la performance, sinon, comme tu le dis j'ai une voiture qui avance correctement ou j'aurais une grosse moto

Ah!! je te comprend mieux à présent!! C'est un bon point vue... :) ce ci dit tu n'aimerai passé a un kit 70cc?? (pas un gros, un petit fonte pas cher Top Perf/DR ou stage6...)

Personnellement j'ai un TopPerf 70cc Fonte et en fin rodage je tenais une 125 jusqu’à ce qu'il passe la 6ème xD le BM du Typhoon tient ma configuration (dans la signature) et sa envoie sec il faut que je finisse de le réglé car petit problème d'embrayage qui colle trop quand je ralentit (obliger de descendre a 20 25 km/h pour être en roue libre)

Le kit 70 va t'apporter une très bonne accélération avec un bon pot ^^ 

Il avance bien ton typhoon depuis le temps ^^

Ooohh que oui il faut absolument que je trouve un moyen de vous montrez sa ^^ 

• 2 semaines plus tard...

Bon, je commence a me demander si je ne vais pas investir dans un petit cylindre 50 fonte en remplacement de celui d'origine, parce que malgré tous les réglages possibles et inimaginables, mon scoot rame toujours autant ! 

Toutes les mesures avec pleins de réglages différent montre que quelque soit ces réglages, les performances du scooter sont toujours pareil et mauvaise... :

PERFORMANCE TYPHOON

-Tout origine, carburateur et variateur débridé :

0-30km/h : 7s
0-40km/h : 11s
0-50km/h : 18s
0-60km/h : 39s

-Tout origine, carburateur et variateur débridé,
galets 5g3 :

0-30km/h : 10s
0-40km/h : 19s
0-50km/h : ...s
0-60km/h : ...s

-Pot origine, Galets 6g,
embrayage stage6 sport pro
ressort Stage6 medium
ressort poussé Stage6 medium :

0-30km/h : 11s
0-40km/h : 22s
0-50km/h : ...s
0-60km/h : ...s

- Pot Arrow extrême, Galets 5,3g
ressort embrayage Stage6 medium
ressort poussé blanc malossi
gicleur 70

0-40km/h : 10s
0-50km/h : 13s
0-60km/h : 17s
0-70km/h : 26s

- Pot Arrow extrême, galets 6g
ressort poussé Stage6 strong
gicleur 85 :

0-40km/h : 10s
0-50km/h : 12s
0-60km/h : 23s
0-70km/h : s
0-75km/h : s
0-80km/h : s

-Pot arrow extrême, galets 6g
ressort poussé Stage6 medium
gicleur 85 :

0-40km/h : 8s
0-50km/h : 13s
0-60km/h : 24s

-Pot arrow extrême, galet 6g
ressort poussé Stage6 medium
gicleur 65, mousse baa (?) :

0-40km/h : 9s
0-60km/h : 22s

Pot arrow extrême, galet 5g
variateur malossi
ressort poussé Malossi blanc

0-60km/h : 21s

Pot arrow extrême,galet 5g
variateur malossi,
ressort poussé medium
ressort embrayage medium
gicleur 85
baa ventury box doppler :

0-30km/h : 6s
0-50km/h : 14s
0-60km/h : 22s
0-70km/h : pas possible
0-75km/h : ////
0-80km/h : ////

-Pot Arrow, galets origine
ressort embrayage medium
variateur malossi
ressort poussé violet malossi
livré avec le variateur malossi
gicleur 80
baa doppler :

0-50km/h : 10s
0-60km/h : 15s

Pot arrow, galets 8g
variateur malossi mhr team
ressort poussé violet malossi
gicleur 82
baa doppler

0-60km/h : 16s
0-70km/h : 21s
0-75km/h : 28s

Pot arrow, galets 8g
variateur malossi mhr team
ressort poussé origine
gicleur 82
baa doppler

0-50km/h : 11s
0-60km/h : 15s
0-70km/h : 21s

Pot Arrow
variateur origine, galets 5g
Embrayage origine
ressort embrayage Stage6 blanc (soft)
ressort poussée Blanc mallossi
boîte à air origine,gicleur 70

0-50km/h : 10s
0-60km/h : 14s
0-70km/h : 20s
0-75km/h : 31s

ta pensser a dépincer ta courroie??

Si rien ne fonctionne, c'est que ta courroie qui est sen doute trop pincer!! Commande toi un jeux de rondel de démarrage stage6 ou Top Perf, pause deux fine rondel à l'intérieure du variateur! ça change radicalement! ;)

c'est quoi que tu appels "dépincer" ? 

ma courroie est celle d'origine, elle est pas trop usé, le scoot a 3500km

Je vais regarder pour les rondelles de démarrage, je ne savais même pas que ça existait ! ça s'achète sur maxiscoot et compagnie ? 

bonjour si sa peu t'aider je mettrai une vidéo de mon scoot ( typhoon ) dessus variateur multi  kit alu malosi replica , embrayage , pots yasuni R , je roule a 90 compteur  mais je monte beaucoup plus vite que toi et en posture coucher je roule a 100 compteur scoot environ ( la photo de profil  et sur le plat coucher sur le scoot ) je pense rouler a 85 réel car  j'ai du mal a doublé les voiture a 90 )

Modifié par damien

Bien ta vidéo Damien !

il marche pareil que le mien de 0 a 30km/h, puis.....pfiioooout tu m'enrhumes copieusement ensuite !

Disons que j'arrive a mettre l'aiguille du compteur aussi loin que toi, mais 4 fois plus lentement que toi et dans une bonne grosse descente quoi  :D2

C'est marrant comme il est silencieux le Yasuni R ! a comparé de mon Arrow extrême c'est bien plus discret !

Modifié par rascar capac

je rouler a 2 pour films c'est un copain deriere moi qui films je teste desterai solo mais mon telephone et énorme ( note 2 ) puis je ferai vite fais le tour du scoot pour montré toute mais modif  a moins que je trouve comment on balance une photo :P

http://www.youtube.com/watch?v=mQ0_CkrCsTA&feature=youtu.be Enfin une vidéo de mon scoot bon prise avec mon téléphone dans mon casque et en plus le son est pourrie avec le vent mais bon ce qui compte c'est l'aiguille xD ! (je vous conseille quand même de réduire le son ^^ 

Assis et sur du plat ^^ mais pas encore réglé ma carburation est impec ma bougie est marron foncée mais par contre la varia me laisse septique, je vais alourdir les galets de 0.5grs (en 5grs pour le moment) et varié mon ressort de poussé :)