• 0
sincojuju

scooter mbk - yamaha roulement de vilebrequin pas enfoncé complètement

Question

Salut tous le monde alors voilà cet aprem j'ai voulu mettre mes nouveau roulement sur mon nouveux vilebrequin donc j'avais mis le vilebrequin au congelo et j'ai fait chauffer les roulement au four mais le problème

c'est que en mettant mon 1er roulement il ne sait pas enfoncé completement et maintenant il est bloqué sur le vilebrequin il n'est pas asser enfoncé et j'arrive pas a plus l'enfoncer ou le retirer

alors que faire :(

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

refaire chauffer au chalumeau !

• 0

Et puis les roulements ça se monte sur les cartes en premier donc roulement au congélo et carters chauffés au chalumeau c'est beaucoup plus simple (et vilebrequin au congelo aussi au passage et ça rentre comme dans du beurre).

• J'aime 1

• 0

Le mieux c un arrache moyeu, au pire t'essaie de bien chauffer avec un chalumeau ou une lampe a souder le roulement mais ça va pas énormément t'aider car l'arbre dans lequel il est mis va prendre chaud aussi. Donc si t'as rien si tu tentes de l'arracher avec un tournevis, un burin un pied de biche... ou un truc pour faire levier soit tu l'amène chez un pro il te l'enlèvera gratis.