mikadooo34 Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 bonjour à tous, désolé si le sujet à déjà était expliquer, voilà j'ai acheter un Speedfight 2 édition 307 Wrc, j'ai toujours eu des motos 50. Le scooter a juste un pot bidalot, le reste est d'origine. voilà au démarrage il met un temps de retard au moment ou j'accélère, il ne broute pas il a un trou et part direct. et quand je fais une pointe et que je lâche l accélérateur et que je ré-accélère il rame comme si j était en pleine cote environ 5/10 secondes et repart d'un coup! Je sais pas si c'est les galets du variateur à régler ou un réglage carburateur comme le gicleur ou vis de richesse? merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neezia66 Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 même problème pour mon Spirit, Kit 50, pot débridée, variateur Polini.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadooo34 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Personne pour nous aider? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Galets et/ou ressort de poussé fatigué. Change d'abord les galets, si le problème n'est pas résolu change le ressort et ca devrais aller :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadooo34 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Ok merci à toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Dévisse aussitot une bougie après une pointe et en coupant le contact pour voir la couleur de la bougie. Une petite précaution qui peux te sauver ton moteur. Si la bougie est blanchatre il faudra que tu augmente ton gicleur. Si en revanche elle est noire et grasse tu es trop riche il faudra le baisser. La couleur parfaite est brique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadooo34 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ok merci donc ça peut très bien être à cause du gicleur? Je vais faire le test cet aprèm,merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ca peut effectivement. Mais vérifie l'état de tes galets, et vois si la peinture de ton ressort de poussé (le gros derriere l'embrayage) a encore de la peinture dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadooo34 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ok merci je suis en vacance la semaine prochaines je pourrai faire tout ça tranquillement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Soit gicleur trop pauvre, soit galets trop lourds, soit ressorts d'embrayage trop mous ;) A froid ca le fait aussi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadooo34 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Ok merci Celia ça m'aide un peu plus ;) je peux pas te dire c qu'il fait à froid je m'en suis pas servie depuis... Mais au démarrage ça le fais tout le temps, genre 3 ou 4 petit trou et il part d'un coup! je te confirme ça samedi ainsi que la configuration du gicleur et le poids des galets! Bonne Journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadooo34 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonsoirs je remonte le post en espérant avoir de nouveau de l'aide! Je l'ai emmener 2 fois au garage! Ils ont donc changer les galets qui étais fatiguer, la bougie et la courroie qui a aussi crée des problème dernièrement! Je le récupère et il me dit qu'il est fatigué et qu'il en à plus pour longtemps alors que tout le moteur à étais refait il y a moins de 3 ans donc je doute qu'il arrive à ses fin! Les soucie qu'il avait avant on étais résolu mais la il galère au démarrage, il broute pas mais il a aucune puissance au démarrage! Si je suis à un feu rouge en montée je suis mort... Il s'élance à partir de 30km/h et après aucun soucie sauf quand j'arrive à destination je m'aperçoit que le carburateur fuit l'essence! Sinon quand il est froid, poignet à fond et il fait comme si j'accélère et lâche la poignet! En gros il s'élance puis ralentie jusqu'à que le moteur soit chaud! Vous pensez que le moteur est fatigué ou je doit changer le carburateur? Merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Ste blague de pro "votre scooter est fatigué". Ca veut dire quoi au juste? sur un scoot qui a 3ans.... c'est eux qui sont fatigué dans ton garage . Si ca strouve ta juste les ressort d'embrayage trou mou. Durci-les un peu et hop ça suprimera le trou au démarage. Profites-en pour voir l'état de tes garnitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadooo34 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Oui je vais vérifier mon ressort de poussée! ( je le voir comment si il est user?) en plus ils m'ont dépanner sur la route le jours ou je pousser (courroie hs) et ils m'ont installer un booster de batterie pour passer la voie rapide, du coup mon démarreur est hs et avec la pièce réparer c'est toujours pas bon! Heureusement ils m'ont pas fais payer la pièce du démarreur, ni le deplacement pour le ramener au garage même si ils m'ont tracter avec une corde! Ni la main œuvre! Du coup je vais voir un autre garage ( ils ont ouvert leurs garage il y a peu...) je voit pas pourquoi le carburateur fuit toujours l'essence... Je suis certain que c'est un soucie quelque part car avant de leurs emmener la 1ère fois ils avais une patate de fou! Peut être il a monter des galets trop lourd? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Salut, t'as pu identifier l'endroit exacte d'où l'essence sort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Sous le carburateur si t'as un tuyau qui part jusque sous le scoot, c la durite de trop plein de cuve. C'est normal qu'un peu d'essence sorte par là (un peu j'ai dit) tu verra t'as une vis pour régler ce trop plein, serre là juste au contact ni plus ni moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadooo34 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Non j'ai pas pu vérifier l'endroit exact de la fuite au carburateur! Quand je m'arrête ça coule sur le carter et tout le carburateur à des petite goutte d'essence, peut être le joint qui est entré la pipe et le carburateur est hs? Je vais appeler un autre garage reputé qui sont plus compétant niveau prépa et réparation mais c'est peut être pas grand chose mais la je galère un peu, comment vérifier si mon ressort d'embrayage est toujours ok? Le trop plein d'essence est sur le côté du carburateur et rien ne coule et il n'y a pas de durite fixer dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadooo34 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 J'ai appeler l'autre garage, il pense peut être qu'ils ont mis des galets trop lourd... Je les tel la semaine prochaine pour leurs emmener le scoot! En espérant qu'il tienne le coup jusque la :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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