damsss Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 salut donc j'aimerai obtenir plus de perf (gagne en accélération) avec mon allumage origine j'ai trouver des info donc passer la cloche au tour pour l'aleger et changer cdi+bobine j'aimerai savoir si en enlevant la clavette pour le cale a... je gagnerai en accélération? le caller a combien pour la configuration dans ma signature? j'ai entendu parler de decaler la platine en repercant les trou plus grand de l'aide s'il vous plaît? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 pour aleger l'allumage il faut y aller doucement car c'est pas tres épais ensuite au lieu de ne pas mettre de clavette pourquoi ne prendrais tu pas une clavette decaler style top perf je pense que se serais le plus simple sans se casser la tete pour trouver le bon calage sur ton allumage origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 ba la clavette top perf ouai mais en enlevant la clavette sa permet de le caler comme on veut mais la clavette top perf je gagnerai quoi? sur la cloche pour l'alleger il faut enlever 1mm environ au tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 tu gagnerais un peu d'accélération et un haut régime legerement retarder ( tu prenais 12000tr/min tu en prendrais 12500tr/min par exemple) que tu cale ton allumage toi même ou que tu mettes une clavette decaler sa reviendrais au même niveau performance car je crois que la clavette top perf decale l'allumage jusqu'a presque son maximum sur course origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 ok merci du coup je vais prendre une clavette decaler c'est pas chere et sa sera moins demmerde x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Fais gaffe avec la clavette decalee j'en connais plus d'un qui a perser son piston avec !! Elle est faite pour les kits top perf en course longue ( top gris top alu ) qui du fait de leur course longue reclament une plus grande avance pour mieux marcher avec un allumage d'origine. sur un vilebrequin course origine sa sert a rien à part tout bousiller, ok ça va macher mais est ce que ça vaut le coup de racheter des pistons regulierement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 he tu a bien fait de me prevenir,merci du coup je suis bloquer x) je vais economiser et m'acheter un rotor interne sa sera plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui et ce sera beaucoup plus performant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 ouai en prise de tr mais je vais perdre en vitesse de pointe apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 j'essaie de trouver la même info et quelqu'un ma bien confirmer (j'ai un psot sur un autre fofo connu) et il l'a monter sur polini alu course 42 ;) il m'a dit course 39 aussi mais je trouve sa bizarre quand même :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 ouai en prise de tr mais je vais perdre en vitesse de pointe apparement Non pas du tout j'ai acheter le PVL bidalot, j'ai gagné de partout c'est une vraie bombe cet allumage, après tout depend comment tu le cales j'essaie de trouver la même info et quelqu'un ma bien confirmer (j'ai un psot sur un autre fofo connu) et il l'a monter sur polini alu course 42 ;) il m'a dit course 39 aussi mais je trouve sa bizarre quand même :s J'ai pas compris :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) Fais gaffe avec la clavette decalee j'en connais plus d'un qui a perser son piston avec !! Elle est faite pour les kits top perf en course longue ( top gris top alu ) qui du fait de leur course longue reclament une plus grande avance pour mieux marcher avec un allumage d'origine. sur un vilebrequin course origine sa sert a rien à part tout bousiller, ok ça va macher mais est ce que ça vaut le coup de racheter des pistons regulierement ? le fait de trouer un piston ne proviens pas necessairment du calage de l'allumage ,mais il peu aussi provenir d'un mauvais squich qui se trouve trop bas ou d'une carburation trop pauvre Modifié le 11 septembre 2012 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui on est d'accord la dessus, mais donner de l'avance a un allumage d'origine sur course d'origine sa apporte de la puissance mais sa perce le piston au bout d'un moment, ce qui est normal car la decharge se fait plus proche du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) oui c'est vrai d'ailleurs normalement si tu decide de decaler un allumage d'origine sur course origine le squich doit être régler legerement plus haut pour eviter se genre de problème si on regle pas le squich après sa, c'est tout a fait normal que les pistons trouent Modifié le 11 septembre 2012 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 mais sur un fonte on le regle pas le skich,si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Normalement tu peux le faire, mais les onstructeurs te donnent un seul joint donc tu le fais pas, par contre imagineons que tu prepares un fonte et le bas moteur la oui tu devra régler le squish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 (modifié) sur n'importe quel cyllindre ;) oui c'est vrai pour le squish etc mais généralement le troue sur e dessus du psiton vient d'un problème coter allumage ensuite je suis entrian d eme renseigner pour le decalage mais je ne suis aps encore sur apparament faisable facilement avec clavette ;) j'aimerais que tu me donne vraiment tes impression avec un allumage et ta configuration avec ton pvl sur un cylindre d'origine si tu régler le squish correctement en faisant raboter le cylindre tu gagnerais beaucoup car les cylindre d'origine ne sont pas ajusté et le squish assez gros ;) même s'il ne fournis pas de joint sur n'importe quel fonte squish a verifier ;) généralement il tombe bien mais il faut tout de même verifier et suivre els conseil de la notice ou preconiser Modifié le 11 septembre 2012 par madrid6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 a daccord je comprend ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Le pvl tu le met ta vie elle change :P Non serieux, il te donne de tout du bas, du couple et de la pointe. En plus le bida se cale loin du pmh, et c'est un des seuls alllumage a pouvoir donner du haut autant que du bas. Bref une tuerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Le pvl tu le met ta vie elle change :P Non serieux, il te donne de tout du bas, du couple et de la pointe. En plus le bida se cale loin du pmh, et c'est un des seuls alllumage a pouvoir donner du haut autant que du bas. Bref une tuerie.Je te dirai ce qu'il en est ce week end car je monte un polini evo2 et pot stage6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 ton compte change aussi vue le prix :D2 et il y a pas de phare c'est chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Mvt digital direct vous conaissez ? ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 ba oui :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 ou mvt premium avec bride ;p oui mais niveau mesure exemple vitesse même si on n'a aps le droit ^^ et surtout ta configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Le digital direct a la bride aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 non le dd ne l'a pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
damsss
salut
donc j'aimerai obtenir plus de perf (gagne en accélération) avec mon allumage origine
j'ai trouver des info
donc passer la cloche au tour pour l'aleger et changer cdi+bobine
j'aimerai savoir si en enlevant la clavette pour le cale a... je gagnerai en accélération?
le caller a combien pour la configuration dans ma signature?
j'ai entendu parler de decaler la platine en repercant les trou plus grand
de l'aide s'il vous plaît?
merci
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