Aller au contenu
  • 0

mécaboîte callage/prépa allumage origine


damsss
 Partager

Question

salut

donc j'aimerai obtenir plus de perf (gagne en accélération) avec mon allumage origine

j'ai trouver des info

donc passer la cloche au tour pour l'aleger et changer cdi+bobine

j'aimerai savoir si en enlevant la clavette pour le cale a... je gagnerai en accélération?

le caller a combien pour la configuration dans ma signature?

j'ai entendu parler de decaler la platine en repercant les trou plus grand

de l'aide s'il vous plaît?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pour aleger l'allumage il faut y aller doucement car c'est pas tres épais

ensuite au lieu de ne pas mettre de clavette pourquoi ne prendrais tu pas une clavette decaler style top perf

je pense que se serais le plus simple sans se casser la tete pour trouver le bon calage sur ton allumage origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu gagnerais un peu d'accélération et un haut régime legerement retarder ( tu prenais 12000tr/min tu en prendrais 12500tr/min par exemple)

que tu cale ton allumage toi même ou que tu mettes une clavette decaler sa reviendrais au même niveau performance car je crois que la clavette top perf decale l'allumage jusqu'a presque son maximum sur course origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais gaffe avec la clavette decalee j'en connais plus d'un qui a perser son piston avec !!

Elle est faite pour les kits top perf en course longue ( top gris top alu ) qui du fait de leur course longue reclament une plus grande avance pour mieux marcher avec un allumage d'origine. sur un vilebrequin course origine sa sert a rien à part tout bousiller, ok ça va macher mais est ce que ça vaut le coup de racheter des pistons regulierement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai en prise de tr mais je vais perdre en vitesse de pointe apparement

Non pas du tout j'ai acheter le PVL bidalot, j'ai gagné de partout c'est une vraie bombe cet allumage, après tout depend comment tu le cales

j'essaie de trouver la même info et quelqu'un ma bien confirmer (j'ai un psot sur un autre fofo connu)

et il l'a monter sur polini alu course 42 ;) il m'a dit course 39 aussi mais je trouve sa bizarre quand même :s

J'ai pas compris :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais gaffe avec la clavette decalee j'en connais plus d'un qui a perser son piston avec !!

Elle est faite pour les kits top perf en course longue ( top gris top alu ) qui du fait de leur course longue reclament une plus grande avance pour mieux marcher avec un allumage d'origine. sur un vilebrequin course origine sa sert a rien à part tout bousiller, ok ça va macher mais est ce que ça vaut le coup de racheter des pistons regulierement ?

le fait de trouer un piston ne proviens pas necessairment du calage de l'allumage ,mais il peu aussi provenir d'un mauvais squich qui se trouve trop bas ou d'une carburation trop pauvre

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est vrai d'ailleurs normalement si tu decide de decaler un allumage d'origine sur course origine le squich doit être régler legerement plus haut pour eviter se genre de problème

si on regle pas le squich après sa, c'est tout a fait normal que les pistons trouent

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur n'importe quel cyllindre ;)

oui c'est vrai pour le squish etc mais généralement le troue sur e dessus du psiton vient d'un problème coter allumage

ensuite je suis entrian d eme renseigner pour le decalage mais je ne suis aps encore sur apparament faisable facilement avec clavette ;)

j'aimerais que tu me donne vraiment tes impression avec un allumage et ta configuration avec ton pvl

sur un cylindre d'origine si tu régler le squish correctement en faisant raboter le cylindre tu gagnerais beaucoup car les cylindre d'origine ne sont pas ajusté et le squish assez gros ;)

même s'il ne fournis pas de joint sur n'importe quel fonte

squish a verifier ;) généralement il tombe bien mais il faut tout de même verifier et suivre els conseil de la notice ou preconiser

Modifié par madrid6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pvl tu le met ta vie elle change :P

Non serieux, il te donne de tout du bas, du couple et de la pointe. En plus le bida se cale loin du pmh, et c'est un des seuls alllumage a pouvoir donner du haut autant que du bas. Bref une tuerie.Je te dirai ce qu'il en est ce week end car je monte un polini evo2 et pot stage6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...