• 0
Quickoxmen

mécaboîte Top Noir 70cc + 21 Do

Question

Bonjour , Suite a ce topic

J'ai bien avancé au niveau de la configuration , j'ai mis le top noir 70cc un carburateur 19 dell orto au départ et bientôt le yasuni R2 sera dessus :)

Aujourd'hui même je regle un 21 Do que j'ai mis depuis 1 semaine mais pas eu le temps de le régler...

Sur le 19 dell orto j'avais un gicleur de 110

La sur le 21 pour avoir un couleur marron a la bougie j'ai du descendre a un gicleur de 85 !!!

Soit 25 points en moins entre un 19 et un 21 bizarre non ?

Est-ce possible de baisser autant de points entre 2 carbus de 2 mm de différence ?

Alors après sa je regle la richesse ... et je roule :

1ere : ca accélère ==> 2 eme aussi ==> 3eme sa tombe un poil en régime mais sa reprend ==> 4 eme baisse de régime énorme même si la 3ème est à fond mais sa repars après ...

Pourquoi le régime baisse -t-il comme ca ? d'ou cela peut venir ?

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ton gicleur est trop petit, ne regarde pas la couleur de la bougie mais plutôt le comportement du moteur, dans ton cas ton gicleur est trop petit.

• 0

Je suis un boulet --' , le pot avec la tonne de pâte a joints que j’ai mis été bien bouché a la cartouche .. j'ai enlevé la merde , mis un gicleur de 100 baissé de 5 en 5 et je suis arrivé a un 92 ça m'a lair bon , par contre niveau richesse j'y arrive pas trop

ça peut être grave de mal réglé la vis de richesse ?

• 0

Non pas trop grave vu que ça joue que sur le 1/4 d'ouverture des gaz et le ralenti mais c'est assez simple à régler.

• 0

Ok car la elle fume pas mal malgré que la bougie soir marron , le ralenti oué facile ...

Ta été obligé de changer ton gicleur de ralenti toi ?

Et ton top noir était aligné/prépa ?

• 0

Ouais j'avais augmenté mon gicleur de ralenti de 5 points (45-->50).

Non mon top noir n'était pas prépa et il n'était pas aligné puisque l'embase a déjà la forme des carters.

• 0

Ok pas moi qui l'est monter le mien donc ^^

Pourquoi ta augmenté au juste ? et comment ta su qu'il fallait le monter ? en réglant la richesse et ta vu qu'il fallait plus gros ?