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scooter mbk - yamaha Quel transmission secondaire ?


Anto'
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Question

Salut a tous, voilà j'aurais voulu savoir quel transmission secondaire je pourrais mettre sachant qu'en même temp que je la commanderais, je commanderais aussi le pack overrange ^^ J'aurais voulu savoir laquelle mettre enfin une de combien 14/43 ? 15/50 ? ect ... Sachant que je veux gagner un peu en pointe (atteindre les 100) mais tout en gardant un peu d’accélération ^^ Pour ma configuration, tout est dans ma signature ;)

Modifié par Anto'
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12 réponses à cette question

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Faut faire des calculs de rapport de transmission.

D'origine la transmi secondaire est de 12/44 sur un booster donc d'après mes calculs....

Tu gagnes 16% d'allonge avec du 14/43 et 9% avec du 15/50.

Donc avec ton kit 70 fonte tu peux tenter du 14/43 t'auras une meilleur pointe mais moins d'accélération.

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Faut faire des calculs de rapport de transmission.

D'origine la transmi secondaire est de 12/44 sur un booster donc d'après mes calculs....

Tu gagnes 16% d'allonge avec du 14/43 et 9% avec du 15/50.

Donc avec ton kit 70 fonte tu peux tenter du 14/43 t'auras une meilleur pointe mais moins d'accélération.

Et avec une transmi primaire de 13/44 je gagnerais combien de % d'allonge ? ^^ En gros ece que sa marchera bien si je met une transmi primaire 13/44 et une secondaire de 14/43 ? :P
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Te casse pas la tête à changer la primaire et la secondaire, tu ferais du run ok mais j'crois pas que ce soit ton cas. La secondaire suffit.

je vais te donner la formule pour calculé:

Pour du 14/43 en secondaire par exemple, tu fais 14/43= 0.326, ensuite tu divise 1 par 0.326 = 3.067

tu fais pareil avec ta transmi d'origine 12/44= 0.273 1/0.273= 3.663

Puis coefficient transmi futur / transmi actuel 3.067/3.663= 0.837 tu déduit 1 0.837-1= -0.163

et tu multiplies par -100 -0.163* -100= 16.3

voilà ton allonge sera de +16.3% . Ca marche aussi avec la transmission primaire. Amuse-toi bien ^^

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Te casse pas la tête à changer la primaire et la secondaire, tu ferais du run ok mais j'crois pas que ce soit ton cas. La secondaire suffit.

je vais te donner la formule pour calculé:

Pour du 14/43 en secondaire par exemple, tu fais 14/43= 0.326, ensuite tu divise 1 par 0.326 = 3.067

tu fais pareil avec ta transmi d'origine 12/44= 0.273 1/0.273= 3.663

Puis coefficient transmi futur / transmi actuel 3.067/3.663= 0.837 tu déduit 1 0.837-1= -0.163

et tu multiplies par -100 -0.163* -100= 16.3

voilà ton allonge sera de +16.3% . Ca marche aussi avec la transmission primaire. Amuse-toi bien ^^

Je suis obliger de changer le deux puisque mes deux transmi sont mortes ... Merci :)
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Mais je suis OBLIGER de changer les deux elles ont péter ^^

bin tu cherche d'occasion un carter de transmission avec la primaire d'origine dessus et tu achète derrière une secondaire longue déja pressé! il y a pas plus compliqué! avec les deux transmission, ton moteur n'aura jamais assez de force pour tirer!

Te casse pas la tête à changer la primaire et la secondaire, tu ferais du run ok mais j'crois pas que ce soit ton cas. La secondaire suffit. je vais te donner la formule pour calculé: Pour du 14/43 en secondaire par exemple, tu fais 14/43= 0.326, ensuite tu divise 1 par 0.326 = 3.067 tu fais pareil avec ta transmi d'origine 12/44= 0.273 1/0.273= 3.663 Puis coefficient transmi futur / transmi actuel 3.067/3.663= 0.837 tu déduit 1 0.837-1= -0.163 et tu multiplies par -100 -0.163* -100= 16.3 voilà ton allonge sera de +16.3% . Ca marche aussi avec la transmission primaire. Amuse-toi bien ^^

la transmission secondaire des booster/stunt d'origine c'est du 13/42 et non du 12/44! c'est précisé dans le dossier transmission finale du forum, il c'était trompé au départ. ce qui fait qu'avec la 14/43, il aura une augmentation l'allonge de 6.30% <_< ce qui n'est pas beaucoup!

Modifié par RyDeR_3.i
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la transmission secondaire des booster/stunt d'origine c'est du 13/42 et non du 12/44! c'est précisé dans le dossier transmission finale du forum, il c'était trompé au départ. ce qui fait qu'avec la 14/43, il aura une augmentation l'allonge de 6.30% <_< ce qui n'est pas beaucoup!

Sur les next rocket spirit et track oui c du 13/43 (et pas du 13//42 comme sur le stunt)) mais sur les boosters "classique" c bien du 12/44. voilà ta perdu une occasion de te taire.

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pas du tous! puisque comme par hasard j'ai démonté la transmi d'un pote qui a un booster après 2004 il y a pas longtemps puisqu'il la changeait pour une plus longue, et en comptant la tranmi secondaire je trouve bien du 13/42 comme la stunt! donc tu vois! comme quoi ce que tu dit est incohérent aussi ;) peut-être les anciens booster était en 12/44 mais pas les nouveaux.

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