Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide pour améliorer la configuration de mon spirit


ssbroly
 Partager

Question

bonjour, j'ai un booster spirit que j'ai refait à neuf, il date de 95. Voici la configuration :

Pot Stage6 pro replica chrome

Kit 50 top perf fonte

carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 (gicleur 102)

Pipe d'admission Barikit 12-21mm

Clapets Motoforce "RACING"

Vilebrequin top perf

Allumage d'origine (Clavette décalée)

variateur malossi MHR (galets 6.5 gr)

Ressors de poussé rouge malossi

Ressorts d'embrayage Stage6

Courroie doppler S1 replica renforcé

Amortisseur Motoforce "ST1" 245mm

je fais du 92 km/h compteur scooter. Sachant que ma courroie monte pas jusqu'en haut du variateur, j'aimerai avoir vos avis s'il vous plaît. Pour ce variateur, faut t'il avoir une courroie malossie et un correcteur de couple adequat ou le correcteur de couple d'origine suffit? Mes galets sont t'ils trop légers ou trop lourds ? Et à part ça j'ai essayé de monter un cdi top perf rouge, il a un fil rouge donc je l'est branché sur le fil rouge de l'allumage, seulement le scoot broute alors j'ai laissé l'ancien cdi. J'espère qu'on pourra m'aider car je n'est pas vraiment eu de réponses ailleurs =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ressort de poussée rouge pour un 50 fonte , repasse en jaune. Ouais galezts 5.5 gr pas plus norm. après si le scoot galère pas en forte monté, tes galets sont ptet bons. Pour le variateur, c' est un GP, norm il faut le correcteur de couple mhr avec sinon la courroie ne monte pas tout en haut. pour le cdi , je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis du 5.5 gr à l'instant, effectivement j'ai encore plus de patate mais 10 km/h en moins en vitesse =/ Mais non le scoot galère pas en montée =/ donc il faut que je change le correcteur de couple alors, mais j'ai vu que il y a une histoire de pente, deux choix possible, comment savoir lequel est le bon? merci de ton aide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben après c' est à toi de voir pour le poids des galets , 6 gr serait ptet bien. Pour le correcteur de couple malossi mhr qui vaut 155 €, ça vaut le coup de le mettre si tu as un gros cylindre ( au moins bon 50 alu ou 70 fonte/alu) car avec ton 50 fonte , tu vas ptet gagner 5 km/h !! Et essaies un ressort de poussée jaune , ça devrait être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...