• 0
MaaximeR

scooter chinois
Que ferait un kit 82cc complet ?

Question

bonjour à tous, je possède un Eurocka Revenger 4T ( Scooter chinois ) et on vient de me conseiller de mettre un kit 82cc complet ( Culasse, cylindre, piston, joint ) + gicleur 95 + CDI débrider, le tout pour 105 euros.. Est-ce un bon rapport qualité prix ? 85-90km/h réel atteignable ou pas ?

Cordialement Maxime

Lien vers le message

38 réponses à cette question

• 0

et le vilebrequin ? & le carburateur ?

Lien vers le message
  • 0

Je me suis renseigné, je peux garder ceux d'origine :)

Lien vers le message
  • 0

je dirais 80 oui (après aucune idée, j'ai pas testé :$)

Lien vers le message
  • 0

80km/h réel ? Et un cylindre 72cc ? :)

Lien vers le message
  • 0

Mauvaise idée d'accorder des pièces racing avec un scooter de qualité douteuse.

Lien vers le message
  • 0

80km/h réel ? Et un cylindre 72cc ? :)

nan j'ai aucune idée, mais peut être que tu prends déjà 80 réel avec un 72... franchement je ne sais pas, mais peut-être que tu prends 90 avec le 82cc.. :)

@Stuntro, tu veux dire qu'on ne peut pas trafiquer un scoot 4t sans changer de moteur? ^^

Mais effectivement, c'est un peu douteux si on peut réellement garder le carburateur de 12 avec un kit 80 (je sais c'est un 4t mais quand même ^^)

Modifié par jo254

Lien vers le message
  • 0

J'ai un carburateur de 18mm, gicleur 95, et je pense donc prendre le cylindre 72cc, car sa coûte cher le complet 82cc ;)

Lien vers le message
  • 0

J'ai un carburateur de 18mm, gicleur 95, et je pense donc prendre le cylindre 72cc, car sa coûte cher le complet 82cc ;)

Ha ouais ça change carrément lol :P

Alors oui tu peux sans autre le garder :)

Mais je n'ai aucune idée de quelle vitesse tu pourrais vraiment aller.. :$ J'ai pas de scoot 4t lol

mais c'est possible que tu ailles a 80.. :)

Et franchement je pense que le 82cc serait encore mieux.. ^^

Edit: 105e le 82?? c'est pas cher !!

Modifié par jo254

Lien vers le message
  • 0

Ouais mais pour le montage de la culasse et du cylindre, je ne me sent pas trop ^^ Sinon certe le 82cc me tente bien :)

Lien vers le message
  • 0

en fait j'aimerai taper du 75 réel, du 50 réel dans les côtés, un 72cc n'irait pas ? :(

Lien vers le message
  • 0

moi je penserai si tu met un kit sur scoot chinois pour pas que ta de soucis déjà le vibrequin la varition et un bon pot la pe être que tu vas atteindr eplus de 95km

moi j avai un scoot chinois je l avait kite moteur + pot et carburateur le reste a pas suivi

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

ouais minimum un vilebrequin.. ;)

Lien vers le message
  • 0

sa oui car le vibrequin d origine n es pas conçu pour encaisser

Lien vers le message
  • 0

comme tu dit tu veux une vitesse de pointe asse haute avec un bon variateur et un pot qui avec le kit t ora plus de sensation

Lien vers le message
  • 0

comme tu dit tu veux une vitesse de pointe asse haute avec un bon variateur et un pot qui avec le kit t ora plus de sensation

Dis pas n'importe quoi quand tu sais pas... Un pot sur 4t ne sers strictement a rien !

Lien vers le message
  • 0

Je crois vous vous emportez un petit peut, je veux pas faire du 90km/h, juste avoir une vitesse raisonable, dans ce cas j'aurai kiter par un kit 90cc ^^ .. De plus un pot ne sert a rien sur un 4T, ou as tres peu, et.un variateur c'est pour plus tard, quand j'aurai les moyens d'acheter un variateur qui tient la route, si mon scooter a de bonne performance avec le kit seulement, il ne sera pas modifier plus, sinon je le modifirait plus, mais sa rend bien un kit 72cc ou pas ? Car si je met un kit 72cc il y a de forte chance que je mette un variateur pour noel, si je met un 82cc je ne l'equiperai pas plus .. Donc je prefere un kit 72cc avec un variateur pour bientôt ^^

Lien vers le message
  • 0

Prends quand même le 82, tu aura plus de perf qu'avec un 72+variateur

Lien vers le message
  • 0

Ouais mais ça me fais quand même chier, encore si je prend le 82cc je suis obliger de prendre la culasse qui vas avec ou pas ? Car ça me fais cher sur mon petit budget ^^

Lien vers le message
  • 0

Vaut mieux, sans la culasse t'aura moins de compression je pense :rheuuu:

Lien vers le message
  • 0

Et c'est grave sa ? :P . Car ça me fais chier de niquer 105 euros ( certe pas cher pour un kit ) mais alors que j'aurai pu m'acheter un kit 72cc pour 55euros seulement ^^

Lien vers le message
  • 0

Et c'est grave ou pas ? Car ça me fais chier de niquer 105euros pour un kit alors que je pourrai en avoir un 72cc pour seulement 55euros, perso ça me fais chier de niquer de l'argent pour un scooter chinois, mais bon d'un coter je ne veux pas tant de performance que sa, juste un minimum qui me fera avoir une vitesse normal quoi ^^

Lien vers le message
  • 0

ouais faut voir le squich (distance entre le piston au pmh et la culasse..) ça peut faire de la casse dans le pire des cas.. :$

Mais je te conseille le kit complet ;)

Modifié par jo254

Lien vers le message
  • 0

Je me doute bien qu'un kit complet 82cc serait mieux, mais j'ai pas trop envie de niquer 105euros pour un kit .. Un kit cylindre piston 72cc, sa des perfs pas mal ou pas ? 75km/h reel ? :s

Lien vers le message
  • 0

Fais le monter , le montage d'un cylindre 4 tps c'est pas aussi simple qu'un 2 tps

Lien vers le message
  • 0

Je sais mais il y a plein de tutoriel donc je me demerderait, je pense prendre le 72cc avec un ressort de poussee jaune, je peux esperer le 75km/h ou pas ? :s

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter