Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha rocket problème d'accélération defois


nrg and rocket
 Partager

Question

bonjour tous le monde

depuis quelque temps j'ai mon rocket qui a des problèmes d 'accélération

voici le problème : je roule a 80km/h et quand je déaccélére pour freiner pour tourner quelque part par exemple le scoot reste bloqué au environ des 40km/m et un moment il reprend de l'accélération pour monté a 80km/h, voilà mon problème que j'arrive pas a résoudre.

j'ai mon variateur qui est un peu usé a l'intérieur a cause du frottement des galets, es ce que je dois le changer?

ma configuration:

cylindre d'origine

embrayage malossi delta clutch

ressort de poussé jaune malossi

ressort d embrayage jaune malossi

variateur d'origine

galet malossi 4,4gr

pot dopler s3r

carburateur 12 : gicleur 90 et aiguille au cran 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai beau relire ton problème je ne sais pas trop t'aider pour le moment, éssai d'être plus precis quand a l'état d'usure de ton variateur et explique mieux ton problème :/ Si j'ai bien compris ton scoot à une mauvaise reprise ? L'accélération (en partant de l'arret) est elle molle ou bien avec de la peche ? Je peux te conseiller d'éssayer un autre embrayage en meilleur état ainsi qu'un ressort de poussé un peu plus mou, le tiens est peut être un peu dur. Essai de faire des test sans forcément acheter les pieces, éssai de t'en faire préter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

ton carburateur est bien régler ta bougie est bien marron après une pointe ?

regarde si dans ton carburateur est bien mis gicleur, aiguille, pointeaux ...

est verifier aussi ta dépression d aspirer par la dépression voir le flux d essence comment ca coule,si ca coule bien

fait des photo de ton variateur pour voir peut être lui aussi ton scoot a combient de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Problème: quand je commence a avancé vers 20 30km/h j'ai un petit trou après il monte dans c'est régime 80km/h après si je freine après je relance les gaz le scoot se bloque vers 40km/h assez souvent a peut près c'est comme s il se touffe et après il reprend c'est tour au bout de quelque km

je regarde ce weekend le rocket pour le variateur je prend photo

le scoot est a mon frère il connais pas trop en mécanique alors c'est moi qui s'en occupe

quand je les restaurer le scoot il tourner très bien sans trous. c'est pour sa que je me suis référencer toute suite au variateur qui était mal entretenue (ancien proprio) tourner a 5 galet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

ton carburateur est bien régler ta bougie est bien marron après une pointe ?

regarde si dans ton carburateur est bien mis gicleur, aiguille, pointeaux ...

est verifier aussi ta dépression d aspirer par la dépression voir le flux d essence comment ca coule,si ca coule bien

fait des photo de ton variateur pour voir peut être lui aussi ton scoot a combient de km ?

j'ai mis des photos de mon variateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il as combient de km ton variateur ?

la coupelle est bien user oui tu peux pas t en faire preter un par un pote pour voir si c'est toujours le cas ?

ta bougie est comment après une pointe ton carburateur est bien régler ?

je trouve ton gicleur un peu gros moi sur un 17.5 j'ai le même gicleur ...

tu as tester avec 6 galet de 5 gr pour voir déjà ceux que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il as combient de km ton variateur ?

la coupelle est bien user oui tu peux pas t en faire preter un par un pote pour voir si c'est toujours le cas ?

ta bougie est comment après une pointe ton carburateur est bien régler ?

je trouve ton gicleur un peu gros moi sur un 17.5 j'ai le même gicleur ...

tu as tester avec 6 galet de 5 gr pour voir déjà ceux que ca donne

je ne sais pas cb il y a de km le scoot, il n y avait pas de compteur dessus (le rocket est de 2002).

la bougie est couleur marron chocolat, le carburateur me semble bien régler

les galets je n'est mis est que du 4.4gr, le scoot marcher nikel avec juste un petite trou vers les 30km/h

Est-ce que le variateur glisse bien sur le canon au moins. Tu peux toujours essayer d'y mettre un pti coup de wd40 pour amélioré la friction.

Ton ralenti est-il ok ?

le canon est propre et il glise bien

le ralenti est nikel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vue l age qu il as ce serait bien de le changer oui la coupelle est bien user l emplacement des galet il y as pas des creux ?

si il y a des trace des galets sur les cotés

2n1s5lc.jpg

je pense mettre le variateur malossi multivar 2000, pour les galets je reste avec les miens en 4.4gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha ben la oui il est mort ton variateur tes galet bloque la

oui tu peux mettre un multivar est rerégler tes galet test les 7 gr fourni ou test 5 et 6 gr ou 5/6 gr alterner qui te fera 5.5 gr

comme ca pour tester tu as ceux qu il te faut en galet aussi pour bien le régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha ben la oui il est mort ton variateur tes galet bloque la

oui tu peux mettre un multivar est rerégler tes galet test les 7 gr fourni ou test 5 et 6 gr ou 5/6 gr alterner qui te fera 5.5 gr

comme ca pour tester tu as ceux qu il te faut en galet aussi pour bien le régler

non faut que j'en achete je pensais mettre du 5gr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...