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Prix du permis gros cube. Et avis pour moto.


Question

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai comme projet de me débarrassé du 50 dés mes 18 ans ,et de passer mon permis gros cube.

Combien coûte t'il vraiment en province ? Comment se déroule t'il ? Est t'il difficile ?

Et ensuite j'aimerai savoir si commencé sur un 600 serait trop demandé pour l'assurance ?

Merci.

25 réponses à cette question

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Posté(e)

Salut a toi, il y a pleins d'infos concernant le permis A (dit G.C) sur internet.

Concernant le prix il peut varié du simple au double, avec code, sans code.

Il faut savoir que le permis A n'est pas une formation comme le BSR mais un examen que tu peux louper.

Personnellement j'ai 18ans et roule en ER6N ( 650cm3) et l'assurance n'as pas été rétissante , je paye 800€ par ans, soir 65€ par mois , tiers vol incendie

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Posté(e)

pour l'assurance si tu prend un er5 ou un petit supermot sa devrais pas être super cher ;)

après le prix du permis de 500 a 1000e..

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Posté(e) (modifié)

Salut !

Après avoir passé mon permis moto et mon permis voiture en 1998, qui m'avait couté 990 francs vu que j'avais passé en même temps le code et le permis voiture dans la même auto école (j'en avais eu en tout pour l'équivalent en Francs pour 700 euros, code, permis voiture et permis moto ! et je trouvais ça cher en plus !!! lol ) j'avais acheté une ER5 (elles venaient tout juste de sortir a l'époque) et pour commencer c'était pas mal, mais une 500cb était sans doute mieux encore, de bien meilleur qualité de fabrication.

Perso, je viendrais de passer le permis moto maintenant je choisirais sans hésitation la 250 ninja ou la 250 cbr, c'est une cylindrée idéale a mon sens pour faire la transition entre un brélon (50, 80 ou 125cm3) et une vraie moto (à partir de 500cm3 quoi), a l'époque t'avais des 250 2 temps qui pétait le feu (250 rgv :love: ), maintenant c'est du 4 temps, mais ça fait quand même le double de cv qu'une petite charette 125cm3.

La 250 ninja est magnifique en plus !

ixilkawasakininja25001.jpg

Modifié par rascar capac
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Posté(e)

Question abordé mainte et mainte fois, le prix on est pas devin ça dépend de la région (au passage il y a des topics pour ça).

Puis tu as 16 ans, la legislation aura changé d'ici que tu le passes, donc tu as largement le temps de te renseigné de ton côté ;)

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Posté(e)

C'est vrai que la ninja m'avais taper dans l'oeil ,je pense que c'est une bonne moto ,pour se faire la main et ensuite passer a une vrai moto type R1 c'est mon reve :P

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Posté(e) (modifié)

en sportive on a le droit qu'a la ninja 250r ou il y a de la bonne cam autre que kawa ? J'aime pas trop les roadster je trouve sa trop "sympa" je voudrai quand même quelque que chose de "méchant" :P

Modifié par kHRUMP
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Posté(e)

en sportive on a le droit qu'a la ninja 250r ou il y a de la bonne cam autre que kawa ? J'aime pas trop les roadster je trouve sa trop "sympa" je voudrai quand même quelque que chose de "méchant" :P

Le "méchant" comme tu dis, sache qu'en prenant ça, l'assurance aussi sera "méchante"...

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Posté(e)

Une des dernières motos que j'ai eu fut une Kawasaki 250 EL, bicylindre en ligne d'une trentaine de cv offrant un agrément franchement jouissif : mode tranquilou jusqu'a 6 000tr/mn puis ensuite c'était la tempête jusqu'à 14 000tr/mn, début de la zone rouge ! et une moto comme ça ne coute pas grand chose a assurer, et ça fait juste moins de 34 cv.

Par contre c'est vieux, ça date des années 90, mais t'es au moins sur de rouler original et de prendre du plaisir avec ce moteur plein de caractère !

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Posté(e)

Le "méchant" comme tu dis, sache qu'en prenant ça, l'assurance aussi sera "méchante"...

Mdrrr ,l'assurance ce base sur la marque et sur la cylindré pas sur l’esthétique :D2

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Posté(e)

Mdrrr ,l'assurance ce base sur la marque et sur la cylindré pas sur l’esthétique :D2

Ah parce que tu crois tu vas payer autant pour une kawa Versys1000 que pour une Ninja ZX10R ?

La grosse blague :lol:

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Posté(e) (modifié)

Ah parce que tu crois tu vas payer autant pour une kawa Versys1000 que pour une Ninja ZX10R ?

La grosse blague :lol:

moi je dis tu as raison

Modifié par kevferrari
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Posté(e)

Mdrrr ,l'assurance ce base sur la marque et sur la cylindré pas sur l’esthétique :D2

Ah merde alors. J'aurais du commencer sur un 600 CBR, j'aurais payé moins cher <_<...

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Posté(e)

Bah si c'est juste des carénages qu'il veut, ça peut se coller sur presque toutes les bécanes, roadsters compris.

Exemple : 600 bandit :

1415177_1.jpg

Une sportive en 1ere bécane, c'est 1-du suicide 2-du fric en trop.

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Posté(e)

C'était une simple question pour l'assurance vous excitez pas desuite mdrr'.

Ne me parlez pas d'argent ce n'est pas un problème tout est prévu pour ,mais c'est sur que j'ai pas envie de claqué 8000e pour une première moto.

Je pensé à la 300 Ninja ,vu qu'elle est récente il n'y a sans doute pas d'échappement déja prévu pour ? Mais je pense que dans deux ans ,un akra sera sortie pour celle ci.

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Posté(e)

Franchement, je trouve ça un peu con de commencer avec une petite cylindrée. D'une part, tu vas vite t'ennuyer, le look ne faisant pas la moto, d'autre part, dès ton bridage fini, tu seras obligé d'en changer si tu veux passer a plus puissant. Autant prendre une bécane qui te plait un peu moins pendant 2-3 ans, de cylindrée plus élevée d'une part pour t'habituer au poids et à la puissance puisque tu pourras la faire débrider le temps de te faire un peu de bonus pour l'assurance, et te faire plaisir après :)

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