kHRUMP Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonsoir, J'ai comme projet de me débarrassé du 50 dés mes 18 ans ,et de passer mon permis gros cube. Combien coûte t'il vraiment en province ? Comment se déroule t'il ? Est t'il difficile ? Et ensuite j'aimerai savoir si commencé sur un 600 serait trop demandé pour l'assurance ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sttunt06 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Salut a toi, il y a pleins d'infos concernant le permis A (dit G.C) sur internet. Concernant le prix il peut varié du simple au double, avec code, sans code. Il faut savoir que le permis A n'est pas une formation comme le BSR mais un examen que tu peux louper. Personnellement j'ai 18ans et roule en ER6N ( 650cm3) et l'assurance n'as pas été rétissante , je paye 800€ par ans, soir 65€ par mois , tiers vol incendie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 pour l'assurance si tu prend un er5 ou un petit supermot sa devrais pas être super cher ;) après le prix du permis de 500 a 1000e.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Joachim84 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Je te conseille soit la xj6 yamaha soit la er6 kawasaki ;) Moto souple , du couple même brider ;) il y a que celle ci que j'aime assez recente par rapport au cb 500 etc ;) Tu seras brider 2 ans ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rascar capac Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 (modifié) Salut ! Après avoir passé mon permis moto et mon permis voiture en 1998, qui m'avait couté 990 francs vu que j'avais passé en même temps le code et le permis voiture dans la même auto école (j'en avais eu en tout pour l'équivalent en Francs pour 700 euros, code, permis voiture et permis moto ! et je trouvais ça cher en plus !!! lol ) j'avais acheté une ER5 (elles venaient tout juste de sortir a l'époque) et pour commencer c'était pas mal, mais une 500cb était sans doute mieux encore, de bien meilleur qualité de fabrication. Perso, je viendrais de passer le permis moto maintenant je choisirais sans hésitation la 250 ninja ou la 250 cbr, c'est une cylindrée idéale a mon sens pour faire la transition entre un brélon (50, 80 ou 125cm3) et une vraie moto (à partir de 500cm3 quoi), a l'époque t'avais des 250 2 temps qui pétait le feu (250 rgv :love: ), maintenant c'est du 4 temps, mais ça fait quand même le double de cv qu'une petite charette 125cm3. La 250 ninja est magnifique en plus ! Modifié le 16 septembre 2012 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-maniak Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Question abordé mainte et mainte fois, le prix on est pas devin ça dépend de la région (au passage il y a des topics pour ça). Puis tu as 16 ans, la legislation aura changé d'ici que tu le passes, donc tu as largement le temps de te renseigné de ton côté ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est vrai que la ninja m'avais taper dans l'oeil ,je pense que c'est une bonne moto ,pour se faire la main et ensuite passer a une vrai moto type R1 c'est mon reve :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 (modifié) en sportive on a le droit qu'a la ninja 250r ou il y a de la bonne cam autre que kawa ? J'aime pas trop les roadster je trouve sa trop "sympa" je voudrai quand même quelque que chose de "méchant" :P Modifié le 16 septembre 2012 par kHRUMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rascar capac Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 bah comme je te disais t'as aussi la Honda 250 CBR, peut être axée moins "ultra sportive" que la ninja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 en sportive on a le droit qu'a la ninja 250r ou il y a de la bonne cam autre que kawa ? J'aime pas trop les roadster je trouve sa trop "sympa" je voudrai quand même quelque que chose de "méchant" :P Le "méchant" comme tu dis, sache qu'en prenant ça, l'assurance aussi sera "méchante"... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rascar capac Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Une des dernières motos que j'ai eu fut une Kawasaki 250 EL, bicylindre en ligne d'une trentaine de cv offrant un agrément franchement jouissif : mode tranquilou jusqu'a 6 000tr/mn puis ensuite c'était la tempête jusqu'à 14 000tr/mn, début de la zone rouge ! et une moto comme ça ne coute pas grand chose a assurer, et ça fait juste moins de 34 cv. Par contre c'est vieux, ça date des années 90, mais t'es au moins sur de rouler original et de prendre du plaisir avec ce moteur plein de caractère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Le "méchant" comme tu dis, sache qu'en prenant ça, l'assurance aussi sera "méchante"... Mdrrr ,l'assurance ce base sur la marque et sur la cylindré pas sur l’esthétique :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 KX59 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Triumph daytone tu peux acheter le kit de bridage...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rascar capac Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Y avait aussi les Ducati monstro 600 qui existaient en 34cv a l'époque je me souviens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sttunt06 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Mdrrr ,l'assurance ce base sur la marque et sur la cylindré pas sur l’esthétique :D2 Ah parce que tu crois tu vas payer autant pour une kawa Versys1000 que pour une Ninja ZX10R ? La grosse blague :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kevferrari Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 (modifié) Ah parce que tu crois tu vas payer autant pour une kawa Versys1000 que pour une Ninja ZX10R ? La grosse blague :lol: moi je dis tu as raison Modifié le 16 septembre 2012 par kevferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Triumph daytone tu peux acheter le kit de bridage...... Et la revendre pour payer l'assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Mdrrr ,l'assurance ce base sur la marque et sur la cylindré pas sur l’esthétique :D2 Ah merde alors. J'aurais du commencer sur un 600 CBR, j'aurais payé moins cher <_<... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 KX59 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Et la revendre pour payer l'assurance. Je sais mais il a dit qui voulait une moto type sportive .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Bah si c'est juste des carénages qu'il veut, ça peut se coller sur presque toutes les bécanes, roadsters compris. Exemple : 600 bandit : Une sportive en 1ere bécane, c'est 1-du suicide 2-du fric en trop. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 KX59 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Les SVS :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Les SVS :love: Ou pas, vive les N :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 KX59 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 J'aime bien aussi mais moi des que j'ai mes 18 ans c'est go FAZER j'adore cette moto ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 julienmop Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Même un fazer tu vas devoir lâcher pas mal d'argent en assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 C'était une simple question pour l'assurance vous excitez pas desuite mdrr'. Ne me parlez pas d'argent ce n'est pas un problème tout est prévu pour ,mais c'est sur que j'ai pas envie de claqué 8000e pour une première moto. Je pensé à la 300 Ninja ,vu qu'elle est récente il n'y a sans doute pas d'échappement déja prévu pour ? Mais je pense que dans deux ans ,un akra sera sortie pour celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Franchement, je trouve ça un peu con de commencer avec une petite cylindrée. D'une part, tu vas vite t'ennuyer, le look ne faisant pas la moto, d'autre part, dès ton bridage fini, tu seras obligé d'en changer si tu veux passer a plus puissant. Autant prendre une bécane qui te plait un peu moins pendant 2-3 ans, de cylindrée plus élevée d'une part pour t'habituer au poids et à la puissance puisque tu pourras la faire débrider le temps de te faire un peu de bonus pour l'assurance, et te faire plaisir après :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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kHRUMP
Bonsoir,
J'ai comme projet de me débarrassé du 50 dés mes 18 ans ,et de passer mon permis gros cube.
Combien coûte t'il vraiment en province ? Comment se déroule t'il ? Est t'il difficile ?
Et ensuite j'aimerai savoir si commencé sur un 600 serait trop demandé pour l'assurance ?
Merci.
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